Hypothyroidism affects more women

The hypothyroidism is a disease in which there is a decrease in the production of thyroid hormones , which are essential for the proper functioning of the organism and life, according to Pedro Torres Ambriz, head of the Department of Education and Research of the Specialties Hospital of the National Medical Center (CMN) La Raza, of the Mexican Institute of Social Security (IMSS).

In an interview for GetQoralHealth , the endocrinologist and diabetologist,María Elena Sañudo, It explains the risk groups for hypothyroidism:

The hypothyroidism reflects a underactive thyroid gland . Is gland It has a butterfly shape and is located on the front of the neck, so it is easy to scan for abnormal growths, such as goiter diffuse or nodular, which in the end may cause Cancer .

One of the causes in the deficiency of this hormone It is your difficulty to form. While another factor to develop hypothyroidism It is hereditary.

In this regard, the IMSS researcher specified that any thyroid disease (hyperthyroidism , endemic goiter , Cancer , total or partial surgery thyroid ) will lead to suffering hypothyroidism .

Fatigue, drowsiness, difficulty in speech, slow thinking, decrease in heart rate , constipation and intolerance to the cold, are some symptoms that 6% of the population suffers because of the hypothyroidism , which is more common in women over 65 because the organs "age" along with the human being, explained the specialist.

The patients hypothyroid they present decay, fatigue, drowsiness and slow thinking, these signs can be confused with those of this age. Therefore, for your diagnosis it is necessary to use the thyroid profile , test that measures the concentration of thyroid hormones in blood .

Consequently, he recommended closely monitoring the behavior of these signs, especially if they are women because thyroid diseases and, therefore, the hypothyroidism , they are more frequent in a proportion of 8 to 2 in comparison with men; that is to say, 80% of patients are women .  


Video Medicine: 8 Signs You May Have a Thyroid Problem (June 2021).

L'hypothyroïdie affecte plus de femmes
métabolique

L'hypothyroïdie affecte plus de femmes

Le hypothyroïdie est une maladie caractérisée par une diminution de la production de hormones thyroïdiennes , indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et de la vie, selon Pedro Torres Ambriz, chef du département de l'éducation et de la recherche de l'hôpital des spécialités du Centre médical national (CMN) La Raza, de l'Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS).

Dans une interview pour GetQoralHealth , l'endocrinologue et diabétologue,María Elena Sañudo, Il explique les groupes de risque pour l'hypothyroïdie:

Le hypothyroïdie reflète un glande thyroïde sous-active . Celui-ci glande Il a la forme d’un papillon et se situe à l’avant du cou. Il est donc facile de détecter les excroissances anormales, telles que goitre diffuse ou nodulaire, ce qui à la fin peut causer cancer .

Une des causes de la carence de cette hormone C'est votre difficulté à former. Alors qu’un autre facteur à développer hypothyroïdie C'est héréditaire.

À cet égard, le chercheur de l’IMSS a précisé que toute maladie de la thyroïde (hyperthyroïdie , goitre endémique , cancer , chirurgie totale ou partielle thyroïde ) conduira à la souffrance hypothyroïdie .

Fatigue, somnolence, difficulté d'élocution, pensée lente, diminution de la fréquence cardiaque , constipation intolérance au froid, sont quelques symptômes que 6% de la population souffre en raison de la hypothyroïdie , qui est plus commun dans femmes de plus de 65 ans parce que les organes "vieillissent" avec l'être humain, a expliqué le spécialiste.

Les patients hypothyroïdie Ils présentent la carie, la fatigue, la somnolence et la lenteur de la pensée. Ces signes peuvent être confondus avec ceux de cet âge. Par conséquent, pour votre diagnostic il faut utiliser le profil de la thyroïde , test qui mesure la concentration de hormones thyroïdiennes dans du sang .

Par conséquent, il a recommandé de surveiller de près le comportement de ces signes, surtout s’ils sont les femmes parce que les maladies de la thyroïde et, par conséquent, la hypothyroïdie , ils sont plus fréquents dans une proportion de 8 à 2 par rapport aux hommes; c'est-à-dire, 80% des patients sont des femmes .  

Médecine Vidéo: Michel Cymes : "L'hyperthyroïdie touche plus souvent les femmes que les hommes" (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit