Ideal stereotactic surgery for patients with Parkinson's

The stereotactic surgery It is ideal to provide a diagnosis quick and timely in cases of Parkinson's disease, cysticercosis, tumors deep. In addition, it has been applied in breast surgeries , of prostate , of spine , orthopedics Y Otorhinolaryngology He pointed out Mexican Social Security Institute (IMSS).

In accordance with Ramiro Antonio Pérez de la Torre doctor Neurosurgery service of the Specialties Hospital of the XXI Century XXI, this surgery is a three-dimensional technique of neurosurgery , which consists in taking some radiographs to identify various types of injuries inside of the brain of people.

The neurosurgeon explained that the procedure has benefited five thousand patients and is carried out in two ways:

  1. With navigator frame: A metallic crown is used on the skull of the patient, in addition to locators that can be identified in tomographies or resonances . With the obtained information a more precise planning is made through images, to draw an exact coordinate system and thus perform the surgical approach with a minimum margin of error.
  2. No browser frame: Plastic stickers are used placed in different parts of the skull , prior to the image procedure. The set of these is passed to the operating room for later use.

The doctor stressed that the main characteristic of stereotactic surgery is that patients stay awake, which allows monitoring some brain functions without damaging it, such as:

  1. Muscle strength
  2. The sensibility
  3. He speaks

The following video explains what the stereotactic surgery .

The new technology guarantees shorter procedures compared to an open surgery, not only in time in the use of the operating room, but in hospital stay. In addition, a more elaborate treatment can be implemented, with the use of other techniques such as radiotherapy Y chemotherapy , among others.


Video Medicine: Deep Brain Stimulation Surgery to treat Parkinson's Disease at Mount Sinai Hospital (June 2021).

Chirurgie stéréotaxique idéale pour les patients atteints de la maladie de Parkinson
technologie de la santé

Chirurgie stéréotaxique idéale pour les patients atteints de la maladie de Parkinson

Le chirurgie stéréotaxique Il est idéal de fournir un diagnostic rapide et opportun dans les cas de Maladie de Parkinson, cysticercose, tumeurs profonde. En outre, il a été appliqué dans chirurgies du sein de la prostate de colonne vertébrale , orthopédie et oto-rhino-laryngologie Il a souligné Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS).

D'accord avec Ramiro Antonio Pérez de la Torre docteur Service de Neurochirurgie de l'Hôpital de Spécialités du XXI Siècle XXI, cette chirurgie est une technique tridimensionnelle de neurochirurgie , qui consiste à prendre des radiographies d'identifier différents types de des blessures dans le cerveau du peuple.

Le neurochirurgien a expliqué que la procédure avait bénéficié à cinq mille patients et qu'elle était réalisée de deux manières:

  1. Avec cadre de navigateur: une couronne métallique est utilisée sur le crâne du patient, en plus des localisateurs qui peuvent être identifiés dans tomographies o résonances . Avec les informations obtenues, une planification plus précise est réalisée à l'aide d'images, afin de tracer un système de coordonnées exactes et d'effectuer ainsi l'approche chirurgicale avec une marge d'erreur minimale.
  2. Pas de cadre de navigateur: des autocollants en plastique sont utilisés placés dans différentes parties du crâne , avant la procédure d’image. L'ensemble de ceux-ci est transmis à la salle d'opération pour une utilisation ultérieure.

Le médecin a souligné que la principale caractéristique de chirurgie stéréotaxique est que les patients restent éveillés, ce qui permet de surveiller certaines fonctions cérébrales sans les endommager, telles que:

  1. Force musculaire
  2. La sensibilité
  3. Il parle

La vidéo suivante explique ce que le chirurgie stéréotaxique .

La nouvelle technologie garantit des procédures plus courtes par rapport à une opération ouverte, non seulement à temps pour l’utilisation de la salle d’opération, mais aussi pendant les séjours à l’hôpital. En outre, un traitement plus élaboré peut être mis en œuvre, en utilisant d'autres techniques telles que radiothérapie et chimiothérapie , entre autres.

Médecine Vidéo: Un nouvel appareil de traitement des lésions cancéreuses au CHU de Poitiers (Juin 2019).


Articles Connexes

Un diagnostic opportun sauve votre vue

5 labials de base pour l'hiver

10 avantages du fromage de brebis (Photos)