Impact of overweight and obesity in women

The situation is worrisome: in 20 states of the country, 10 of them located in the northern region, the obesity prevalence exceeds the national average, which is 32.4%. The bad news is for the female population: in those states, women have accumulated more weight than men, children and adolescents. According to studies by the National Council for the Evaluation of Social Development Policy (CONEVAL), this phenomenon is due to the fact that the lifestyle of Mexican women is increasingly sedentary and that these are increasingly overwhelmed with double or triple working days and eat for anxiety and depression . In other countries, such as the United States, the highest prevalence of obesity is among men.


Based on nutrition surveys, the Ministry of Health documents that in 11 years, from 1988 to 1999, obesity in women from 20 to 40 years increased from 9.5 to 24.9% and overweight went from 25 to 36.1%. In 2006, overweight registered in this sector of the population was 36.9% and obesity, of 32.4%. This means that obesity increased and the prevalence of overweight stabilized.


Metabolic sequences of overweight and obesity
"Obesity, says the doctor Arieh Goldberg It is not a social and cosmetic problem, but a disease that in turn is a high risk factor for other diseases. " For the specialist in eating disorders, the metabolic sequelae of overweight and obesity are due to the high levels of fat (lipids) circulating in the blood and can be divided into:

  • Hypercholesterolemia: an abnormality of fats (lipids) that occurs when blood cholesterol levels are above 200 milligrams per deciliter (mg / dl.)
  • Hypertriglyceridemia: another abnormality of fats (lipids) that occurs when triglyceride levels in the blood are above 150 mg / dl.
  • Hyperlipidemia mixed: The most common disorder in obesity in which you can find high levels of several of the above lipids, while others that can be found in normal limits.

The lipoproteins explains the doctor Goldberg, are part of the fats (lipids) that are combined with proteins and are generally divided into lipoproteins high density (HDL) and low density (LDL) which are the most important for the prognosis of atherosclerosis of the coronary arteries. There are also intermediate lipoproteins (IDL) and very low density lipoproteins (VLDL).


Video Medicine: Obesity Health Risks (February 2023).

Impact du surpoids et de l'obésité chez les femmes
métabolique

Impact du surpoids et de l'obésité chez les femmes

La situation est préoccupante: dans 20 États du pays, dont 10 situés dans la région septentrionale, le prévalence de l'obésité dépasse la moyenne nationale, qui est de 32,4%. La mauvaise nouvelle concerne la population féminine: dans ces États, les femmes ont acquis plus de poids que les hommes, les enfants et les adolescents. Selon des études du Conseil national d’évaluation de la politique de développement social (CONEVAL), ce phénomène est dû au fait que le style de vie mexicaines est de plus en plus sédentaire et que celles-ci sont de plus en plus submergées par des journées de travail doubles ou triples et mangent pendant anxiété et dépression . Dans d'autres pays, tels que les États-Unis, la prévalence de l'obésité est la plus élevée chez les hommes.


D'après des enquêtes nutritionnelles, le ministère de la Santé indique qu'en 11 ans, de 1988 à 1999, l'obésité chez les femmes âgées de 20 à 40 ans est passée de 9,5 à 24,9% et que le surpoids est passé de 25 à 36,1%. En 2006, le surpoids enregistré dans ce secteur de la population était de 36,9% et l'obésité, de 32,4%. Ceci signifie que l'obésité a augmenté et la prévalence du surpoids stabilisée.


Séquence métabolique de l'embonpoint et de l'obésité
"L'obésité, dit le médecin Arieh Goldberg Ce n'est pas un problème social et esthétique, mais une maladie qui, à son tour, constitue un facteur de risque élevé pour d'autres maladies. " Pour le spécialiste des troubles de l'alimentation, les séquelles métaboliques du surpoids et de l'obésité sont dues aux taux élevés de graisses (lipides) circulant dans le sang et peuvent être divisées en:

  • Hypercholestérolémie: une anomalie des graisses (lipides) qui se produit lorsque les taux de cholestérol dans le sang sont supérieurs à 200 milligrammes par décilitre (mg / dl.)
  • Hypertriglycéridémie: une autre anomalie des graisses (lipides) qui se produit lorsque les taux de triglycérides dans le sang sont supérieurs à 150 mg / dl.
  • Hyperlipidémie mixte: Le désordre le plus courant dans l'obésité, dans lequel vous pouvez trouver des taux élevés de plusieurs des lipides ci-dessus, tandis que d'autres peuvent être trouvés dans les limites normales.

Le lipoprotéines explique le docteur Goldberg, font partie des graisses (lipides) associées aux protéines et généralement divisées en lipoprotéines haute densité (HDL) et faible densité (LDL) qui sont les plus importants pour le pronostic de l’athérosclérose des artères coronaires. Il existe également des lipoprotéines intermédiaires (IDL) et des lipoprotéines de très basse densité (VLDL).

Médecine Vidéo: La Graisse à l'intérieur d'une personne en surpoids [Animation] (Mars 2019).


Articles Connexes

L'abus de stéroïdes peut vous causer ceci ...

Pourquoi renforcer la relation avec votre partenaire?

7 conseils pour se sentir mieux avec l'ayurveda