Increase criticism of the WHO alert for cell phone use

A great international malaise has provoked the recent announcement of the World Health Organization (WHO) that him cell phone It could cause cancer. In accordance with Emilio Alba , president of the Spanish Society of Medical Oncology , "What they have done has been to create a lot of alarm, it has been like throwing a stone in a pond where the waves are spreading. The population has integrated the mobile in their life irreversibly. Our work has changed, our way of relating. It's not like tobacco, which when faced with the evidence that it's bad to leave it, but you can ask people to leave it. " WHO , through the International Agency for Research of the Cancer, reported the results of the report on the possible radiation of cell phones has been, at least, imprudent. According to specialists in public health of Spain, where this news has caused more commotion, the international organization has experience in this kind of blunders in the face of public opinion, as has already happened with the influenza A epidemic.

 

Inform or not inform, there is this dilemma

For the director of Public and Environmental Health of WHO, María Neira , the key to this situation is that the International Agency for Research on Cancer (IARC) is an independent group of scientists that makes reports for scientists, not for the general public. "That's why it's full of conditionals. It does not say that there is scientific evidence that cell phones cause cancer; he says 'it could be', 'maybe'. "Normally, when the IARC meets, nobody listens to him. What more would I like to have been heeded when he got the report on the sunbeds , whose carcinogenic effect is proven! "This time, the difference is that it is a factor that has always been under suspicion, it was the first time that the possible carcinogenic effects of these were evaluated. radiations .

 

The disconnection between the political and the scientific

The uncertainty also harms health . The announcement by IARC last Tuesday is also affecting the position that Secretaries and Ministries of Health around the world should take. It is assumed that before an announcement of this nature, the WHO must propose standards of action that must be followed in all countries. In this case, the WHO he has not spoken about it, nor has he issued any package of recommendations. What shows the disconnection that exists between the political and the scientific. "When you are going to give a news of these, you have to give feasible answers for people," he says. José Martínez Olmos , Secretary General of Health of the Ministry of Health of Spain.
 


Video Medicine: Remove Data Usage Warning From Samsung In Hindi (June 2021).

Augmenter les critiques sur l'alerte de l'OMS pour l'utilisation du téléphone portable
technologie de la santé

Augmenter les critiques sur l'alerte de l'OMS pour l'utilisation du téléphone portable

Un grand malaise international a provoqué la récente annonce de la Organisation mondiale de la santé (OMS) que le téléphone portable Cela pourrait causer le cancer. D'accord avec Emilio Alba , président du Société espagnole d'oncologie médicale "Ce qu’ils ont fait a été de créer beaucoup d’alarme, c’est comme jeter une pierre dans un étang où les vagues se propagent. La population a intégré le mobile dans sa vie de manière irréversible. Notre travail a changé, notre façon de raconter. Ce n’est pas comme le tabac, qui, face à la preuve qu’il est mauvais de le quitter, mais vous pouvez demander aux gens de le quitter. " OMS , par Centre international de recherche du Cancer, a rapporté que les résultats du rapport sur le rayonnement possible des téléphones portables ont été, du moins, imprudents. Selon les spécialistes de santé publique En Espagne, où cette nouvelle a provoqué plus d'agitation, l'organisation internationale a l'expérience de ce type de gaffes devant l'opinion publique, comme cela a déjà été le cas avec l'épidémie de grippe A.

 

Informer ou non informer, il y a ce dilemme

Pour le directeur de Santé publique et environnementale de l'OMS, María Neira La clé de cette situation est que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) est un groupe de scientifiques indépendant qui établit des rapports destinés aux scientifiques et non au grand public. "C'est pourquoi il est plein de conditions. Il ne dit pas qu'il existe des preuves scientifiques que les téléphones cellulaires causent le cancer; il dit «ça pourrait être», «peut-être». «Normalement, quand le CIRC se réunit, personne ne l'écoute. Qu'aurais-je aimé de plus quand il aurait eu le rapport sur le chaises longues , dont l’effet cancérigène est prouvé! "Cette fois, la différence est que c’est un facteur qui a toujours été soupçonné, c’était la première fois que les effets cancérogènes possibles de ceux-ci étaient évalués. radiations .

 

La déconnexion entre le politique et le scientifique

L'incertitude aussi nuit à la santé . L’annonce faite par le CIRC mardi dernier a également une incidence sur la position que devraient occuper les secrétaires et les ministères de la santé du monde entier. Il est supposé qu'avant une telle annonce, le OMS proposer des normes d’action à suivre dans tous les pays. Dans ce cas, le OMS il n'en a pas parlé et il n'a émis aucun ensemble de recommandations. Ce qui met en évidence la déconnexion qui existe entre le politique et le scientifique. "Quand vous allez en donner des nouvelles, vous devez donner des réponses réalistes aux gens", dit-il. José Martínez Olmos Secrétaire général de la santé du ministère de la Santé d’Espagne.
 

Médecine Vidéo: La liste complète des marques de téléphones portables qui peuvent provoquer un cancer (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas