Kidney disease harms family members

Kidney disease does not only affect the patient, since the people who are around resent the state of health of their relative. Care and moral support are the main physical and emotional wear and tear on both sides.

Continue reading the second part of this life story and learn how Eduardo and his family won and had a positive attitude towards his kidney disease.

The task of getting a kidney and the potential cost of the condition, although I had a major medical insurance, also overwhelmed me, especially when I ponder that maybe I could not see grow, along with Elisabeth, our children.

Soon many of these initial fears were dissipating. Shortly after the diagnosis of my transplant, I already had a list of five donors, while my insurer began to cover promptly and in accordance with the terms of the policy, the expenses I incurred in preparation for that medical procedure.

An antidote that I also found to combat the negative thoughts that invaded me was information. As Elisabeth and I learned more about the risks and implications of a kidney transplant, in conversations with Dr. Madero, in the medical literature and in the talks with those who had already faced one, at least I was reassured.

For these times, kidney transplants, while not as routine as removing a tooth, have achieved a high probability of success after more than half a century of application, especially for patients with cysts.

The cysts are like small transparent bags that grow in the nephrons - the small filtering units of the kidneys. These bags impede kidney function, which is to extract water and toxins that the body assimilates and generates.

In my case, I did not have to wait long to get a kidney. Elisabeth and I are compatible. We have the same type of blood and I, after several tests, did not show antibodies that could reject your kidney. Elisabeth's health condition was also good - a crucial element for the transplant.

Also, faced with the previous diagnosis of suffering from PKD, I had led, almost unconsciously, a moderate life and, in general terms, healthy. I swim two or three times a week when I can and I do not smoke.

In addition, the very favorable responses I had from family and friends to my request for a kidney helped me a lot.

The offers I received are considered as one of the most genuine expressions of love and friendship. David even wrote me to know that the tests of compatibility between Elisabeth and I was going well, that he was following the barrel: "As for me, I am more than ready to donate a redundant part of my body."

His expression could not be more eloquent. Most of us have two kidneys, but in order to live we really only need one - as shown by multiple medical-academic studies carried out with kidney donors and which have shown that the lifestyle or health of donors do not change after a nephrectomy.

I was very lucky to have several living donors. In Mexico, the organ recovery system for people with brain death is improving, but much remains to be done. Waiting times can be two, three or more years, at which time the patient's health can deteriorate.

My transplant could move forward without the mental torture of not knowing when that vital organ would arrive. Moreover, he progressed with the advantage that Dr. Madero could plan it with anticipation and methodology.

In those were Elisabeth, me and Dr. Madero, who is also head of the department of nephrology of the National Institute of Cardiology - Ignacio Chavez, one of the most prestigious public hospital institutions in Mexico, when in mid-April my kidneys began to bleed.

Renal bleeding in patients with PDK is usually due to the rupture of one or more cysts. They manifest through urine. One at first thinks he is urinating blood, which is not necessarily accurate. A few drops easily stain the urine. Either way, one feels as if life is being emptied by that reddish stream.

After the bleeding came the renal pains. First at the end of April, which forced me to hospitalize for three days, and then in early May. On this second occasion the pains were so severe that I felt as if someone was electrocuting me from my kidneys.

Dr. Madero, who specialized in nephrology at Tufts New England Medical Center, where she also collaborated with some of the best specialists in my disease, decided not to wait any longer: my kidneys, she told me, had to come out. "They are hurting you," he added.

By then, my physical condition had worsened. He was anemic and had a worse renal leak. I confess that when Dr. Madero announced her decision, I felt relief. I already wanted my kidneys out.

The bilateral nephrectomy had to be postponed 10 days because of my anemia. It was conducted by Dr. Fernando Cordera, oncologist surgeon at the ABC Hospital, on May 14. It lasted three hours. He had no problems.

The relief I felt after the surgery was immediate. The discomfort disappeared by not having in me those two bales that crushed my stomach and my intestines. The bleeding obviously also disappeared.

Without kidneys I had to use an artificial procedure to clean my blood that is known as dialysis. Since I entered the hospital in May, Dr. Madero asked me to put a catheter in the upper right part of my body.

The catheter is a tube that bifurcates in two at one end, like a "y". The tube is inserted at shoulder height and reaches the jugular vein inside the skin. After installation, the patient has two tubes hanging on top of his body, which allow him to connect, via plastic hoses, to a machine, or artificial kidney, so that it cleans the blood.

After bilateral nephrectomy, I had to dialyze three times a week. Each session lasted three hours. For me, some dialysis was quite annoying. When finished, he suffered from severe headaches and severe stomach discomforts.

In medical jargon this is known as "dialysis raw", since the procedure can dehydrate the patient by extracting too much water, causing discomfort similar to those suffered by those who drink excessively.

In spite of everything, dialysis allowed me to live without kidneys for two months, a somewhat strange situation. Although my bilateral nephrectomy was a success, I experienced many emotions prior to that surgery.

The uncertainty that I had about the procedure, combined with the renal pains, distressed me, especially at night. In addition, a certain impotence and despair seized me several times to see me in such poor health. He had lost 12 kilos in less than three weeks.

The wait for the transplant was two months. Elisabeth and I went to the ABC in mid-July. The surgeons Salvador Aburto and Eduardo Mancilla, who collaborated with Dr. Madero in Cardiology, were in charge of carrying it out.

Dr. Aburto does the extraction of the kidney with the laparoscopic technique. Thanks to her, Elisabeth only received three punctures in the abdomen and a small incision on the side of her navel, where her kidney came from.

She returned home three days after the operation, with the normal discomfort of any major surgery, but without a large incision.

A few hours after my transplant, I felt great. I was still half doped by anesthesia and the steroids that I had been given to help my body accept Elisabeth's kidney, when I already noticed an improvement. I was almost euphoric. I had great relief, especially because despite the compatibility that existed between Elisabeth and I, there was still a 15% chance of rejection.

I also felt a new scar on my abdomen, in addition to the one I had in the center of my trunk, where Dr. Cordera took out my two kidneys.

The transplanted kidney is placed in the abdominal cavity, right or left, above the groin. In this area the kidney fits well and is close to the aorta artery, which irrigates it, as in its original position. In this area it is also very close to the urinary tract to which it also connects.

The transplant wound is not small. The cut, in a circular shape, is almost a quarter of a circumference and goes from the lower abdominal part, in the center of the body, to almost the height of the navel, as if the body acquired a mean smile.

Elisabeth's kidney began to work on me perfectly from the beginning. After the operation, my creatinine level, a substance in the blood that removes the kidney and that allows to measure the capacity of renal filtration, was the same as a healthy person.

When I returned home four days later, the only restrictions I had were avoiding multiple visits and staying home as long as possible. If he went out, he had to do it with a covers to avoid contagion.

I also had the strict mandate not to forget to take my medications, mainly immunosuppressants, which allow me to accept the kidney. This task is for life, but insignificant compared to what I won.

One more element of care was to protect me from the sun's rays.Those who take immunosuppressants are more likely to get skin cancer because their defenses are low. To avoid that risk, I wear a hat today, on sunny days, plus every morning I protect my face, neck and hands with sunscreen.

The first month is the most critical period after a transplant. In my case it went smoothly. More than three months away, another crucial period, everything continued to work well. Today I'm still very good, and I've already recovered the weight I lost, not including the 4.3 kilos of my two kidneys removed.

Little by little I have been resuming my activities, but under a new approach. From now on I have decided to live with fewer worries and trying to enjoy to the fullest what I have.

The average life of a transplanted kidney is 10 to 12 years, but there are cases of a longer duration of up to 20 or 25 years. With a decade, I would be more than served, although obviously I do not lose hope that my "spare", lasts much longer.

The burden that Elisabeth and I have had that our children have inherited my condition (they have a 50% chance of doing so) is also decreasing. Apparently, a drug that stops the growth and appearance of cysts is only a few years to become a reality.

I hope that medical science will continue to advance so that it can change, as it did with me, the lives of millions.

Follow us in "Arial", "sans-serif"; color: # 246D93 "> @ GetQoralHealth" Arial "," sans-serif "; color: # 333333">, "Arial", "sans-serif"; color: # 246D93 "> GetQoralHealth on Facebook and" Arial "," sans-serif ""> YouTube


Video Medicine: The Dangers of Prednisone (November 2022).

Une maladie rénale nuit aux membres de la famille

La maladie rénale n’affecte pas seulement le patient, car les personnes autour de lui ressentent l’état de santé de leur parent. Les soins et le soutien moral sont les deux problèmes principaux d'usure physique et émotionnelle.

Continuez à lire la deuxième partie de cette histoire et découvrez comment Eduardo et sa famille ont gagné et adopté une attitude positive à l’égard de sa maladie rénale.

L'obtention d'un rein et le coût potentiel de la maladie, même si j'avais une importante assurance maladie, m'ont également submergé, surtout quand je me suis dit que je ne pouvais peut-être pas voir grandir avec Elisabeth, nos enfants.

Bientôt, beaucoup de ces craintes initiales se dissipaient. Peu de temps après le diagnostic de ma greffe, j'avais déjà une liste de cinq donneurs, tandis que mon assureur commençait à couvrir rapidement et conformément aux termes de la police les frais que j'avais engagés pour la préparation de cette procédure médicale.

Un antidote que j'ai également trouvé pour lutter contre les pensées négatives qui m'ont envahi était l'information. À mesure qu'Elisabeth et moi-même en savions plus sur les risques et les implications d'une greffe de rein, lors d'entretiens avec le Dr Madero, dans la littérature médicale et lors d'entretiens avec ceux qui en avaient déjà fait face, j'ai au moins été rassurée.

À cette époque, les greffes de rein, même si elles n'étaient pas aussi courantes que l'extraction d'une dent, ont atteint une probabilité de succès élevée après plus d'un demi-siècle d'application, en particulier chez les patients atteints de kystes.

Les kystes ressemblent à de petits sacs transparents qui se développent dans les néphrons - les petites unités filtrantes des reins. Ces poches empêchent la fonction rénale d’extraire l’eau et les toxines que le corps assimile et génère.

Dans mon cas, je n'ai pas eu à attendre longtemps pour avoir un rein. Elisabeth et moi sommes compatibles. Nous avons le même type de sang et après plusieurs tests, je n'ai pas montré d'anticorps pouvant rejeter votre rein. L'état de santé d'Elisabeth était également bon - un élément crucial pour la greffe.

De plus, devant le diagnostic précédent de souffrir de PKD, j'avais mené presque inconsciemment une vie modérée et, en général, en bonne santé. Je nage deux ou trois fois par semaine quand je peux et je ne fume pas.

De plus, les réponses très favorables de ma famille et de mes amis à ma demande de rein m'ont beaucoup aidé.

Les offres que j'ai reçues sont considérées comme l'une des expressions les plus authentiques de l'amour et de l'amitié. David m'a même écrit que les tests de compatibilité entre Elisabeth et moi allaient bien, qu'il suivait le tonneau: "Quant à moi, je suis plus que prêt à faire don d'une partie superflue de mon corps."

Son expression ne pourrait être plus éloquente. La plupart d’entre nous ont deux reins, mais pour vivre, nous n’avons besoin que d’un seul - comme le montrent de nombreuses études médico-universitaires menées auprès de donneurs de rein et qui ont montré que le mode de vie ou la santé des donneurs ne change pas après une néphrectomie.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir plusieurs donneurs vivants. Au Mexique, le système de récupération des organes chez les personnes atteintes de mort cérébrale s’améliore, mais il reste encore beaucoup à faire. Les temps d'attente peuvent être de deux, trois ans ou plus, au cours desquels la santé du patient peut se détériorer.

Ma greffe pourrait avancer sans la torture mentale de ne pas savoir quand cet organe vital arriverait. De plus, il a progressé avec l'avantage que le Dr Madero pouvait planifier avec anticipation et méthodologie.

Elisabeth, moi-même et le Dr Madero, qui est également chef du département de néphrologie de l'Institut national de cardiologie - Ignacio Chavez, l'un des établissements hospitaliers publics les plus prestigieux du Mexique, ont commencé à saigner des reins à la mi-avril.

Les saignements rénaux chez les patients atteints de PDK sont généralement dus à la rupture d'un ou de plusieurs kystes. Ils se manifestent par l'urine. On pense tout d’abord qu’il urine du sang, ce qui n’est pas nécessairement exact. Quelques gouttes colorent facilement l'urine. De toute façon, on a l'impression que la vie est en train de se vider de son flux rougeâtre.

Après le saignement sont venus les douleurs rénales. D'abord à la fin d'avril, ce qui m'a obligé à hospitaliser pendant trois jours, puis au début de mai. À cette deuxième occasion, les douleurs étaient si intenses que je me sentais comme si quelqu'un m'électrocutait de mes reins.

Le Dr Madero, spécialiste en néphrologie au centre médical Tufts New England, où elle a également collaboré avec certains des meilleurs spécialistes de ma maladie, a décidé de ne plus attendre: mes reins, a-t-elle dit, devaient sortir. "Ils vous font mal", at-il ajouté.

À ce moment-là, ma condition physique s'était détériorée. Il était anémique et avait une fuite rénale pire. J'avoue que lorsque le Dr Madero a annoncé sa décision, je me suis senti soulagé. Je voulais déjà mes reins.

La néphrectomie bilatérale a dû être reportée de 10 jours à cause de mon anémie. Il a été mené par le Dr Fernando Cordera, chirurgien oncologue à l’hôpital ABC, le 14 mai. Cela a duré trois heures. Il n'a eu aucun problème.

Le soulagement que j'ai ressenti après la chirurgie a été immédiat. Le malaise a disparu en n'ayant pas en moi ces deux balles qui ont écrasé mon estomac et mes intestins. Le saignement a évidemment également disparu.

Sans reins, je devais utiliser un procédé artificiel pour nettoyer mon sang, appelé dialyse. Depuis que je suis entré à l'hôpital en mai, le Dr Madero m'a demandé de mettre un cathéter dans la partie supérieure droite de mon corps.

Le cathéter est un tube qui se divise en deux à une extrémité, comme un "y". Le tube est inséré à la hauteur des épaules et atteint la veine jugulaire à l'intérieur de la peau. Après l'installation, le patient a deux tubes suspendus au-dessus de son corps qui lui permettent de se connecter, via des tuyaux en plastique, à une machine, ou à un rein artificiel, afin de nettoyer le sang.

Après une néphrectomie bilatérale, je devais dialyser trois fois par semaine. Chaque session durait trois heures. Pour moi, une dialyse était assez ennuyante. Une fois terminé, il souffrait de graves maux de tête et de graves maux d'estomac.

Dans le jargon médical, on parle de "dialyse crue", car la procédure peut déshydrater le patient en extrayant trop d'eau, ce qui provoque une gêne semblable à celle de ceux qui boivent excessivement.

Malgré tout, la dialyse m'a permis de vivre sans reins pendant deux mois, une situation quelque peu étrange. Bien que ma néphrectomie bilatérale ait été un succès, j’ai ressenti de nombreuses émotions avant cette opération.

L'incertitude que j'avais à propos de la procédure, combinée aux douleurs rénales, m'a fait de la peine, surtout la nuit. De plus, une certaine impuissance et un désespoir m'ont saisi à plusieurs reprises pour me voir en si mauvaise santé. Il avait perdu 12 kilos en moins de trois semaines.

L'attente pour la greffe était de deux mois. Elisabeth et moi sommes allés à l'ABC à la mi-juillet. Les chirurgiens Salvador Aburto et Eduardo Mancilla, qui ont collaboré avec le Dr Madero en cardiologie, étaient chargés de l’exécuter.

Dr. Aburto effectue l'extraction du rein avec la technique laparoscopique. Grâce à elle, Elisabeth n’a reçu que trois piqûres à l’abdomen et une petite incision sur le côté de son nombril, d’où venait son rein.

Elle est rentrée chez elle trois jours après l'opération, avec l'inconfort normal de toute intervention chirurgicale majeure, mais sans incision importante.

Quelques heures après ma greffe, je me sentais bien. L'anesthésie et les stéroïdes qui m'avaient été administrés pour aider mon corps à accepter le rein d'Elisabeth me donnaient encore à moitié dopé, alors que j'avais déjà constaté une amélioration. J'étais presque euphorique. J'avais un grand soulagement, surtout parce que malgré la compatibilité qui existait entre Elisabeth et moi, il y avait toujours 15% de chances de rejet.

J'ai également senti une nouvelle cicatrice sur mon abdomen, en plus de celle que j'avais au centre de mon coffre, où le docteur Cordera a sorti mes deux reins.

Le rein greffé est placé dans la cavité abdominale, à droite ou à gauche, au-dessus de l'aine. Dans cette zone, le rein est bien ajusté et proche de l’artère aortique, qui l’irrigue, comme dans sa position initiale. Dans cette zone, il est également très proche des voies urinaires auxquelles il se connecte également.

La plaie de greffe n'est pas petite. La coupe, de forme circulaire, fait presque le quart de la circonférence et va de la partie abdominale inférieure, au centre du corps, à presque la hauteur du nombril, comme si le corps acquérait un sourire méchant.

Le rein d'Elisabeth a commencé à fonctionner parfaitement sur moi dès le début. Après l'opération, mon niveau de créatinine, une substance dans le sang qui élimine les reins et permet de mesurer la capacité de filtration rénale, était identique à celui d'une personne en bonne santé.

Quand je suis rentré chez moi quatre jours plus tard, les seules restrictions que j'avais étaient d'éviter de multiples visites et de rester à la maison le plus longtemps possible. S'il sortait, il devait le faire avec une couverture pour éviter la contagion.

J'avais aussi le mandat strict de ne pas oublier de prendre mes médicaments, principalement des immunosuppresseurs, qui me permettent d'accepter le rein. Cette tâche est pour la vie, mais insignifiante par rapport à ce que j'ai gagné.

Un autre élément de soin a été de me protéger des rayons du soleil.Ceux qui prennent des immunosuppresseurs sont plus susceptibles d'avoir un cancer de la peau car leurs défenses sont faibles. Pour éviter ce risque, je porte un chapeau aujourd'hui, par beau temps, et chaque matin, je protège mon visage, mon cou et mes mains avec un écran solaire.

Le premier mois est la période la plus critique après une greffe. Dans mon cas ça s'est bien passé. Plus de trois mois, une autre période cruciale, tout continuait à bien fonctionner. Aujourd'hui, je suis encore très bon et j'ai déjà récupéré le poids que j'ai perdu, sans compter les 4,3 kg de mes deux reins prélevés.

Petit à petit, j'ai repris mes activités, mais sous une nouvelle approche. A partir de maintenant, j'ai décidé de vivre avec moins de soucis et d'essayer de profiter au maximum de ce que j'ai.

La durée de vie moyenne d'un rein greffé est de 10 à 12 ans, mais il existe des cas d'une durée plus longue allant jusqu'à 20 ou 25 ans. Avec une décennie, je serais plus que servi, bien que, de toute évidence, je ne perde pas l’espoir que ma "réserve" dure beaucoup plus longtemps.

Elisabeth et moi-même avons le fardeau que nos enfants ont hérité de ma maladie (ils ont 50% de chances de le faire) diminue également. Apparemment, un médicament qui arrête la croissance et l’apparition des kystes n’est que quelques années pour devenir une réalité.

J'espère que la science médicale continuera à progresser pour pouvoir changer, comme elle l'a fait avec moi, la vie de millions de personnes.

Suivez-nous sur "Arial", "sans-serif"; couleur: # 246D93 "> @ GetQoralHealth" Arial "," sans-serif "; couleur: # 333333">, "Arial", "sans-serif"; couleur: # 246D93 "> GetQoralHealth sur Facebook et" Arial "," sans-serif ""> YouTube


Médecine Vidéo: Secrets d'Histoire - La légende noire de la Reine Margot (Intégrale) (Octobre 2020).