Learn all about tiflotechnology

Currently the society is dominated by new technologies . And, nevertheless, not all the technological devices existing in the market are susceptible of being used by people with blindness or visual deficiency .

In many cases, adaptation is required to avoid segregating these people. That's what the tiflotechnology .

The tiflotechnology (denomination from the Greek tiflos, which means "blind" ) is the set of techniques, knowledge and resources aimed at procuring, designing and adapting for people with blindness or visual deficiency the convenient means for the correct use of information and communication technologies (ICT).

The tiflotechnology refers to all electronic technologies (hardware and software) that allow access to information and communication of these people in order to facilitate their personal autonomy . Without the tiflotechnology , this group could not access a large number of everyday areas, as well as certain information or the ability to communicate and interact with other people in their environment.

You want to know more? Watch the following video:

In certain cases and for certain people with disability visual technology becomes an essential element, and ICT most of the time is a fundamental element for educational, social, affective, cultural, educational or work inclusion, among other areas.

There are two types of tiflotechnologies : the specific ones, which would be the technological devices created for the exclusive use of the blind, and the adapted ones that focus on the hardware and the software designed so that a blind or poor visual can use a standard equipment.

The adaptation of these devices facilitate orientation, mobility and contribute to the autonomy of people blind . The tiflotechnology opens the horizon of people blind , in such a way that it improves its integration to the demands of daily life.


Video Medicine: ONCE | "No limits - All together" (June 2021).

Tout savoir sur la tiflotechnologie
technologie de la santé

Tout savoir sur la tiflotechnologie

Actuellement le la société est dominé par nouvelles technologies . Et, néanmoins, tous les dispositifs technologiques existant sur le marché ne sont pas susceptibles d’être utilisés par des personnes la cécité o déficience visuelle .

Dans de nombreux cas, une adaptation est nécessaire pour éviter la ségrégation de ces personnes. C'est ce que le tiflotechnologie .

Le tiflotechnologie (dénomination du grec tiflos, qui signifie "aveugle" ) est l’ensemble des techniques, connaissances et ressources destinées à la passation des marchés publics, à la conception et à l’adaptation des personnes handicapées. la cécité o déficience visuelle les moyens pratiques pour l'utilisation correcte des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Le tiflotechnologie fait référence à toutes les technologies électroniques (matériel et logiciels) permettant l’accès à l’information et à la communication de ces personnes afin de faciliter leur autonomie personnelle . Sans le tiflotechnologie , ce groupe ne pouvait pas accéder à un grand nombre de zones de la vie quotidienne, ni à certaines informations ni à la capacité de communiquer et d’interagir avec d’autres personnes de leur environnement.

Voulez-vous en savoir plus? Regardez la vidéo suivante:

Dans certains cas et pour certaines personnes avec handicap la technologie visuelle devient un élément essentiel, et les TIC constituent, la plupart du temps, un élément fondamental pour l’inclusion dans les domaines éducatif, social, affectif, culturel, éducatif ou professionnel.

Il y a deux types de tiflotechnologies : les spécifiques, qui seraient les dispositifs technologiques créés pour l'usage exclusif des aveugles, et les adaptés qui se concentrent sur le matériel informatique et le logiciel conçu pour qu'un aveugle o mauvais visuel peut utiliser un équipement standard.

L’adaptation de ces dispositifs facilite l’orientation, la mobilité et contribue à l’autonomie des personnes aveugle . Le tiflotechnologie ouvre l'horizon des gens aveugle , de telle sorte qu’il améliore son intégration aux exigences de la vie quotidienne.

Médecine Vidéo: TOUT SAVOIR sur la SÈCHE ! (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit