Let's clear some myths

We all know that without Water we could not live. It represents 70% of the composition of our body and is essential to keep it healthy because, in addition to cleaning the body and eliminating toxins, It is an efficient vehicle to transport essential vitamins and mineral salts to nourish our cells.


However, recently there has been a debate about whether it is good or bad to drink water during foods. Does it make us fat or thin? When ingesting it with food, do we retain more liquids or not? Fortunately, an interesting book came to our hands entitled Eat or not eat.

Falsedades y mitos en el alimentación, by the Spanish journalist Antonio Ortí and nutrition experts Ana Palencia and Raquel Bernacer, where we find a chapter where the role played by water in our diet and why it does not make any sense to attribute slimming or "fattening" properties to the vital liquid.


Let's clear some myths


To begin, ingested at the beginning, during or at the end of the meal, the water has zero calories . In any case, say the authors, drinking it right before a meal can trick the stomach and lead to eating less.


There is also the belief that, if taken during meals, it causes fluid retention. On the contrary, they say, drinking water stimulates the functioning of kidneys and contributes to a good water balance.


In the case of the so-called dissociated diets that do not allow Water When carbohydrates are ingested because it supposedly "hinders digestion", nutrition specialists say that this measure causes foods such as potatoes, bread, rice and other carbohydrate-rich fat to grow fatter.

Water, they insist, does not increase the caloric value of no food.


A clinical trial published in 2010 of the American Chemical Society in Boston , concluded that those who drank two glasses of water of two hundred and thirty milliliters just before a meal consumed between seventy-five and ninety calories less during that meal.


The advantages of drinking water in a diet


According to Virtual Water Information Center of Mexico , it is effective for the diet because:


1. It suppresses the appetite and helps the body to metabolize fats more efficiently. Drink a glass of water 10 minutes before eat , allows to reach the table with less anxiety. Also, the more water you drink, the more fat leaves the body.


2. If you are predisposed to retain fluids, drinking more water helps control it. When your body senses that it is dehydrated, it resists eliminating every drop, so you swell. When you drink enough water, the body removes excess water.


3. Often hunger pains are truly signs of dehydration, so drinking water can help eliminate them.


The World Health Organization (WHO) recommends consuming two liters of water a day. However, many people stay in a liter and a half or even less. Since the first symptom of dehydration is thirst, you have to drink water despite not feeling the urge.

To achieve this, it is better to drink at regular intervals several times a day, rather than a large amount when the need is felt.


Video Medicine: Flu Treatment Myths: Let’s clear up some of the misinformation (April 2021).

Effacons quelques mythes

Nous savons tous que sans de l'eau nous ne pourrions pas vivre. Il représente 70% de la composition de notre corps et est essentiel pour le maintenir en bonne santé car, en plus de nettoyer le corps et d’éliminer les toxines, C'est un véhicule efficace pour transporter les vitamines et les sels minéraux essentiels pour nourrir nos cellules.


Cependant, un débat a récemment eu lieu pour savoir s'il était bon ou mauvais de boire de l'eau pendant les repas Cela nous fait-il grossir ou maigrir? En ingérant avec de la nourriture, retenons-nous plus de liquides ou pas? Heureusement, un livre intéressant est entre nos mains intitulé Manger ou ne pas manger.

Falsedades y mitos el el alimentación, du journaliste espagnol Antonio Ortí et les experts en nutrition Ana Palencia et Raquel Bernacer, où nous trouvons un chapitre où le rôle joué par l’eau dans notre régime et pourquoi il n’a aucun sens d’attribuer des propriétés amincissantes ou «grasses» au liquide vital.


Effacons quelques mythes


Pour commencer, ingérée au début, pendant ou à la fin du repas, l'eau a zéro les calories . En tout état de cause, disent les auteurs, le boire juste avant un repas peut tromper l'estomac et conduire à manger moins.


Il existe également la conviction que, pris pendant les repas, il provoque une rétention hydrique. Au contraire, disent-ils, l'eau potable stimule le fonctionnement de reins et contribue à un bon équilibre hydrique.


Dans le cas des régimes dits dissociés qui ne permettent pas de l'eau Lorsque des glucides sont ingérés parce que cela entraverait «la digestion», les spécialistes de la nutrition affirment que cette mesure fait grossir les aliments tels que les pommes de terre, le pain, le riz et d'autres graisses riches en glucides.

L'eau, insistent-ils, n'augmente pas la valeur calorique de pas de nourriture.


Un essai clinique publié en 2010 du American Chemical Society à Boston , a conclu que ceux qui buvaient deux verres d’eau de deux cent trente millilitres juste avant un repas consommaient entre soixante-quinze et quatre-vingt-dix calories de moins au cours de ce repas.


Les avantages de boire de l'eau dans un régime


Selon le Centre virtuel d'information sur l'eau du Mexique , il est efficace pour le régime alimentaire car:


1. Il supprime l'appétit et aide le corps à métaboliser plus efficacement les graisses. Buvez un verre d'eau 10 minutes avant manger , permet d’atteindre la table avec moins d’anxiété. En outre, plus vous buvez d'eau, plus le corps quitte de graisse.


2. Si vous êtes prédisposé à retenir les liquides, boire plus d'eau aide à le contrôler. Lorsque votre corps sent qu'il est déshydraté, il résiste à l'élimination de chaque goutte, de sorte que vous gonflez. Lorsque vous buvez suffisamment d'eau, le corps élimine l'excès d'eau.


3. Souvent, les douleurs de la faim sont vraiment des signes de déshydratation, alors boire de l'eau peut aider à les éliminer.


Le Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de consommer deux litres d'eau par jour. Cependant, beaucoup de personnes restent dans un litre et demi ou même moins. Comme le premier symptôme de la déshydratation est la soif, vous devez boire de l'eau sans ressentir le besoin pressant.

Pour y parvenir, il est préférable de boire à intervalles réguliers plusieurs fois par jour, plutôt que de boire une grande quantité lorsque le besoin s'en fait sentir.


Médecine Vidéo: Harald Kautz Vella: The alien terraforming agenda on DTV (Octobre 2020).