Living menopause with diabetes

It is important that women with diabetes know that the menopause affects the levels of glucose in the blood. The hormones estrogen and progesterone make the menstrual cycle . They reduce the effect of insulin and encourage the liver to make glucose. Menopause changes this. The levels of estrogen and progesterone drop almost to zero.

Without these hormones, the action of insulin increases. Blood glucose can reach low levels that I was not used to. If you inject insulin for diabetes, menopause can affect the amount you need. As your body produces less estrogen and progesterone, you will need less insulin.

When menopause is complete, you probably need around 20% less insulin. If you have Type 2 diabetes, you may need lower doses of diabetes pills. It is also possible that menopause does not alter your insulin doses or diabetes pills.

Weight gain and lack of exercise will increase your need for insulin. This usually balances the fall in hormone levels. Bacteria and fungi cause vaginitis. They reproduce in sweet, warm and humid places. If your blood glucose levels are high, you are more likely to get fungal infections, even if you do not have menopause yet.

After menopause, when there is a lack of estrogen that nourishes and strengthens the lining of the vagina, fungi and bacteria make it even easier.


Video Medicine: Diabetes and The Menopause (June 2021).

Ménopause vivant avec le diabète

Il est important que les femmes atteintes de diabète sachent que le ménopause affecte les niveaux de glucose dans le sang Les hormones œstrogènes et progestérone font la cycle menstruel . Ils réduisent l'effet de l'insuline et encouragent le foie à fabriquer du glucose. La ménopause change cela. Les niveaux d'oestrogène et de progestérone chutent presque à zéro.

Sans ces hormones, l'action de l'insuline augmente. La glycémie peut atteindre des niveaux bas auxquels je n’étais pas habitué. Si vous injectez de l'insuline pour le diabète, la ménopause peut affecter la quantité dont vous avez besoin. Comme votre corps produit moins d'œstrogène et de progestérone, vous aurez besoin de moins d'insuline.

Lorsque la ménopause est terminée, vous avez probablement besoin d'environ 20% d'insuline en moins. Si vous êtes atteint de diabète de type 2, vous aurez peut-être besoin de doses plus faibles de comprimés antidiabétiques. Il est également possible que la ménopause ne modifie pas vos doses d'insuline ni vos pilules pour le diabète.

La prise de poids et le manque d'exercice augmenteront vos besoins en insuline. Cela équilibre généralement la chute des niveaux d'hormones. Les bactéries et les champignons causent la vaginite. Ils se reproduisent dans des endroits doux, chauds et humides. Si votre glycémie est élevée, vous êtes plus susceptible de contracter des infections fongiques, même si vous n'êtes pas encore ménopausée.

Après la ménopause, lorsque les œstrogènes manquent et nourrissent et renforcent la muqueuse du vagin, les champignons et les bactéries facilitent encore les choses.


Médecine Vidéo: La gangrène (Septembre 2021).