Living with cancer in childhood

A father never forgets the moment when he learned that his child has cancer. From there, his life takes a radical turn and never becomes the same again.

If the child has been diagnosed with leukemia, or a form of rhabdomyosarcoma, or some other form of cancer childish , the life of the family revolves around medical visits, exams Y treatments . This becomes the new normality.

The first months are perhaps the most difficult. Everything is new and strange. The child can be tested tomography computerized magnetic resonance Y ultrasound , which can seem frightening for a little one. The first week the parents and the child will probably attend the hospital oncology /hematology , they will talk with doctors and social workers. Each time there will be new nurses and you will have to get used to them; until they finally get to know everyone and the area of pediatric oncology It becomes a second home.

When the children they are healthy, the parents They must have time to be with them; much more so when they are sick. It is a delicate act of balance. If the hospital allows it, brothers They can come with parents to visit their brother or sister. The hardest case is when the hospital does not authorize that children under a certain age, perhaps due to a threat of a virus like the flu, visit their brothers, so they have to stay at home or with family or friends.

Childhood cancer changes the life of the whole family. Fortunately, the cure rate for leukemia has increased greatly in the last 20 years. Similarly, treatments for a tumor's sarcoma have improved since doctors have studied what works and what does not.

According to the site cancer.org, about 350 children each year are diagnosed with a tumor sarcoma. That number has remained relatively stable since the records began to be saved. In addition, it is very rare that more than one child in a family will receive childhood cancer.

Researchers have discovered that sarcoma tumors apparently begin in the fetus when a mutation occurs in the cells. Then, sometime after birth, the cells begin to mutate and become the cells cancerous Since childhood cancer is not caused by lifestyle, there is no known way to prevent it from beginning to grow.

If your child has been diagnosed with childhood cancer, we recommend not thinking about the number of visits to the hospital or the overwhelming number of blood tests your child has to undergo. If you predispose you could fall into the despair and that does not help in the least. The best you can do is take one day at a time, organize , schedule and share household responsibilities, as well as child care responsibilities and, above all things, maintain a good sense of humor For the sake of your little one, the stronger you look, the safer you will feel.

Remember that it is important, as a father, sleep enough, eat well , and find time to relax , even in the middle of medical visits and hospitalizations. This can be a moment of growth more like a family, the discovery of new forces. If you need to talk to someone other than your spouse, look Support groups online, go with the hospital social worker, trust your or friends and in you family . You'll be surprised how many people will be happy to help .


Video Medicine: What childhood cancer treatment looks like: Vara's story (May 2024).

Vivre avec le cancer dans l'enfance

Un père n'oublie jamais le moment où il a appris que son enfant avait un cancer. À partir de là, sa vie prend une tournure radicale et ne redevient plus jamais la même.

Si on a diagnostiqué chez l'enfant une leucémie, une forme de rhabdomyosarcome ou une autre forme de cancer enfantin , la vie de la famille tourne autour des visites médicales, examens et traitements . Cela devient la nouvelle normalité.

Les premiers mois sont peut-être les plus difficiles. Tout est neuf et étrange. L'enfant peut être testé tomographie informatisé résonance magnétique et échographie , ce qui peut sembler effrayant pour un petit. La première semaine, les parents et l'enfant iront probablement à l'hôpital oncologie /hématologie , ils vont parler avec des médecins et des travailleurs sociaux. Chaque fois, il y aura de nouvelles infirmières et vous devrez vous y habituer. jusqu'à ce qu'ils finissent par connaître tout le monde et la région de oncologie pédiatrique Cela devient une deuxième maison.

Quand le les enfants ils sont en bonne santé les parents Ils doivent avoir le temps d'être avec eux. beaucoup plus quand ils sont malades. C'est un acte délicat d'équilibre. Si l'hôpital le permet, frères Ils peuvent venir avec leurs parents rendre visite à leur frère ou à leur soeur. Le cas le plus difficile est celui où l'hôpital n'autorise pas que les enfants de moins d'un certain âge, peut-être en raison d'une menace de virus comme la grippe, rendent visite à leurs frères, ce qui les oblige à rester chez eux ou chez leurs amis ou parents.

Le cancer chez les enfants change la vie de toute la famille. Heureusement, le taux de guérison de la leucémie a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années. De même, les traitements du sarcome de la tumeur se sont améliorés depuis que les médecins ont étudié ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Selon le site cancer.org, environ 350 enfants sont diagnostiqués chaque année d'un sarcome tumoral. Ce nombre est resté relativement stable depuis que les enregistrements ont commencé à être sauvegardés. En outre, il est très rare que plus d’un enfant d’une famille contracte un cancer infantile.

Des chercheurs ont découvert que les sarcomes commençaient apparemment dans les fœtus lorsqu'une mutation survient dans les cellules. Puis, quelque temps après la naissance, les cellules commencent à muter et deviennent le cellules cancéreuse Comme le cancer chez l’enfant n’est pas causé par le mode de vie, il n’existe aucun moyen de l’empêcher de commencer à se développer.

Si votre enfant a reçu un diagnostic de cancer infantile, nous vous recommandons de ne pas penser au nombre de visites à l'hôpital ni au nombre impressionnant de tests sanguins que votre enfant doit subir. Si vous prédisposez, vous pourriez tomber dans le le désespoir et cela n’aide en rien. Le mieux que vous puissiez faire est de prendre un jour à la fois, organiser , organisez et partagez les responsabilités du ménage, ainsi que les responsabilités liées à la garde des enfants et, surtout, maintenez une bonne sens de l'humour Pour le bien de votre petit, plus vous regardez fort, plus vous vous sentirez en sécurité.

Rappelez-vous qu'il est important, en tant que père, dormir assez bien manger et trouver le temps de se détendre , même au milieu des visites médicales et des hospitalisations. Cela peut être un moment de croissance plus comme une famille, la découverte de nouvelles forces. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un d'autre que votre conjoint, regardez groupes de soutien en ligne, accompagnez le travailleur social de l'hôpital, faites confiance à votre les amis et dans votre la famille . Vous serez surpris de voir combien de personnes seront heureux d'aider .


Médecine Vidéo: Cancer de l'enfant. Un tsunami dans la vie (Février 2021).