Low temperatures affect older people more

According to research from the National Institute of Health and Medical Research in Paris (INSERM), although winter temperatures increase the blood pressure of the entire population, in the case of people in old age there is a greater susceptibility to said reaction.

The specialists collected seasonal data of 8 thousand 800 over 65 years for two years, and found that with age there are changes in the mechanisms that regulate blood pressure, which makes them even more sensitive to oscillations. In the elderly, "baroflex, one of the mechanisms that regulates blood pressure, undergoes changes, and different hypotheses indicate that this disorder increases the sensitivity of blood vessels," the authors say. The cold affects more intensely the pressure of those over 80 , when temperatures are very low, it is recommended to increase the medical surveillance of hypertensive patients.

Mechanisms uncontrolled by the cold

When the organism is exposed to cold temperatures or to a cold and humid environment for prolonged periods, the control mechanisms may stop maintaining the normal temperature. Cold weather can cause Severe damage in the tissues and, even, death. If proper precautions are not taken, anyone can suffer from hypothermia or freezing of members ; this usually happens every year in those regions of the country that are most affected by the arrival of ice and snow.

The key sign of hypothermia is that the internal temperature of the body go below 35 ° . Signs and symptoms, which usually develop slowly, include tremors, speech impairment, abnormally slow breathing, pale cold skin, loss of coordination and fatigue, lethargy or apathy .

A person with hypothermia usually experiences a gradual and progressive loss of mental acuity and physical ability so they may consider that they do not need emergency medical treatment. Wet or damp clothing increases the chances of hypothermia, like slipping or falling in cold water. Other possible causes are lack of shelter in the head or insufficient protection during the winter.

Dress tips for the elderly

The outer garments must be of compact fabric, waterproof and with hood; It is essential to wear hats and hats during the winter since more than half of the heat loss occurs from the head. It is also important to cover your mouth (with a scarf) to protect the lungs from excessive cold ; The mittens, fitted on the wrist, are better than gloves to protect the hands.

Useful recommendations if an elderly person has hypothermia

First aid experts say that in a case of hypothermia, you should not apply direct heat , nor use hot water, electric blankets or infrared lamps to warm the victim. Instead, you should apply warm compresses on the neck, chest and groin. Watch out! Do not try to warm your arms and legs , since the heat applied in these areas brings cold blood back to the heart, lungs and brain making the basal temperature go down even more. This can be fatal.

Of course, you should not provide alcohol to the person with hypothermia; In any case, offer hot drinks. It is also not advisable to massage or rub the victim. It is very important to carefully handle the person with hypothermia because they are at risk of cardiac arrest.


Video Medicine: The Hot And Cold Of Growing Old (June 2021).

Les basses températures affectent davantage les personnes âgées
de base

Les basses températures affectent davantage les personnes âgées

Selon une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale de Paris (INSERM), bien que les températures hivernales augmentent la pression artérielle de l'ensemble de la population, dans le cas des les personnes âgées il y a une plus grande susceptibilité à cette réaction.

Les spécialistes ont collecté des données saisonnières de 8 800 ans sur 65 ans pendant deux ans et ont constaté que les mécanismes de régulation de la pression artérielle évoluent avec l'âge, ce qui les rend encore plus sensibles aux oscillations. Chez les personnes âgées, "le baroflex, l'un des mécanismes qui régulent la pression artérielle, subit des modifications, et différentes hypothèses indiquent que ce trouble augmente la sensibilité des vaisseaux sanguins", déclarent les auteurs. Le froid affecte plus intensément la pression de les plus de 80 Lorsque la température est très basse, il est recommandé d’augmenter la surveillance médicale des patients hypertendus.

Mécanismes incontrôlés par le froid

Lorsque l'organisme est exposé à des températures froides ou à un environnement froid et humide pendant une période prolongée, les mécanismes de contrôle peuvent cesser de maintenir la température normale. Le temps froid peut causer dommages graves dans les mouchoirs et même la mort. Si les précautions appropriées ne sont pas prises, tout le monde peut souffrir de hypothermie o gel des membres ; cela se produit généralement chaque année dans les régions du pays les plus touchées par l'arrivée de glace et de neige.

Le signe clé de l'hypothermie est que la température interne du corps descendre en dessous de 35 ° . Les signes et symptômes, qui se développent généralement lentement, incluent tremblements, troubles de la parole, respiration anormalement lente, peau pâle et froide, perte de coordination et fatigue, léthargie ou apathie .

Une personne souffrant d'hypothermie subit généralement une perte graduelle et progressive d'acuité mentale et de capacité physique, de sorte qu'elle peut estimer qu'elle n'a pas besoin de traitement médical d'urgence. Des vêtements mouillés ou humides augmentent les risques d'hypothermie, comme de glisser ou de tomber dans de l'eau froide. Les autres causes possibles sont le manque d’abri dans la tête ou une protection insuffisante en hiver.

Conseils vestimentaires pour les personnes âgées

Les vêtements extérieurs doivent être en tissu compact, imperméable et avec une cagoule; Il est essentiel de porter des chapeaux et des chapeaux en hiver car plus de la moitié de la perte de chaleur provient de la tête. Il est également important de vous couvrir la bouche (avec un foulard) pour protéger les poumons du froid excessif ; Les mitaines, ajustées au poignet, sont meilleures que les gants pour protéger les mains.

Recommandations utiles en cas d'hypothermie chez une personne âgée

Les experts en secourisme disent qu'en cas d'hypothermie, vous ne devriez pas appliquer de chaleur directe , ni utiliser de l'eau chaude, des couvertures électriques ou des lampes infrarouges pour réchauffer la victime. Au lieu de cela, vous devriez appliquer des compresses chaudes sur le cou, la poitrine et l'aine. Attention! N'essayez pas de vous réchauffer les bras et les jambes , puisque la chaleur appliquée dans ces zones ramène le sang froid au cœur, aux poumons et au cerveau, ce qui fait baisser encore plus la température basale. Cela peut être fatal.

Bien sûr, vous ne devez pas fournir d'alcool à la personne hypothermique; Dans tous les cas, offrez des boissons chaudes. Il est également déconseillé de masser ou de frotter la victime. Il est très important de manipuler avec précaution la personne souffrant d'hypothermie, car elle court un risque d'arrêt cardiaque.

Médecine Vidéo: 12 Choses à savoir si tu aimes dormir sans vêtement (Mai 2019).


Articles Connexes

3 collations santé pour une fête d'enfants

Créez un capteur qui protège votre peau du soleil

Créez votre propre crème exfoliante faite de sucre