Menopause affects visual health

Many women are unaware that changes Physical and emotional during this important stage of life, can also manifest in the eyes. That is why it is important to know the state of women's visual health, especially those who are in the middle of menopause.

 

Clinical studies, such as those conducted by the Spanish Society of Ophthalmology, have shown that the Dry Eye Syndrome (SOS) is closely related to the onset of menopause .

 

It happens because the surfaces of the conjunctiva and the cornea they contain receptors that, by effect, of the sex hormones, modify the quality and quantity of the tear film. This problem is corrected by the use of special eye drops or false tears that must be prescribed by an ophthalmologist.

 

Other symptoms have to do with alterations in the curvature of the cornea that, despite being related to age and presbyopia, worsen visual acuity and quality.

 

Effects of hormone replacement therapies


 

It is possible that some hormone replacement therapies (HRT) affect the health of the eyes, either by producing sensible changes in visual function or by increasing the ailments that they already had.

 

Sometimes, the symptoms of SOS get worse; In the case of people operated on with a corneal refractive surgery procedure to improve their vision, there may be regressions.

 

Many women have difficulty wearing contact lenses and, in the most severe cases, may experience double vision.

 

Warning symptoms


 

Menopause provides the opportunity to get back in touch with the body and the senses.

 

Thanks to this experience, women can be more attentive to any alteration in their eyes and get to feel, for example, some strange bodies at eye level, perceive tearing by one or both eyes, or notice that their visual acuity diminishes, even after of having been operated.

 

Finally, it is important to know that the risk of cataract formation in menopausal women is great, as well as the risk of degeneration of the macula of the eye. In case of any change in the quality of vision, visiting the doctor is always recommended.
 


Video Medicine: 9 Serious Eye Symptoms to Watch Out For (June 2021).

La ménopause affecte la santé visuelle
physiologique

La ménopause affecte la santé visuelle

Beaucoup de femmes ignorent que changements Physique et émotionnel au cours de cette étape importante de la vie, peut également se manifester dans les yeux. C'est pourquoi il est important de connaître l'état de la santé visuelle des femmes, en particulier celles qui sont en ménopause.

 

Des études cliniques, telles que celles menées par la Société espagnole d’ophtalmologie, ont montré que le syndrome de l’œil sec (SOS) est étroitement lié à l’apparition de ménopause .

 

Cela se produit parce que les surfaces de la conjonctive et de la cornée ils contiennent des récepteurs qui, par effet, des hormones sexuelles, modifient la qualité et la quantité du film lacrymal. Ce problème est corrigé par l'utilisation de gouttes oculaires spéciales ou de fausses déchirures qui doivent être prescrites par un ophtalmologiste.

 

D'autres symptômes sont liés à des modifications de la courbure de la cornée qui, bien qu'étant liées à l'âge et à la presbytie, aggravent l'acuité visuelle et la qualité.

 

Effets des traitements hormonaux substitutifs


 

Il est possible que certains traitements hormonaux substitutifs (THS) affectent la santé des yeux, soit en provoquant des modifications sensibles de la fonction visuelle, soit en augmentant les malaises qu'ils avaient déjà.

 

Parfois, les symptômes du SOS s'aggravent. Dans le cas de personnes opérées avec une procédure de chirurgie réfractive cornéenne pour améliorer leur vision, il peut y avoir des régressions.

 

Beaucoup de femmes ont du mal à porter des lentilles cornéennes et, dans les cas les plus graves, peuvent avoir une vision double.

 

Symptômes d'avertissement


 

La ménopause offre la possibilité de reprendre contact avec le corps et les sens.

 

Grâce à cette expérience, les femmes peuvent être plus attentives à toute altération de leurs yeux et ressentir, par exemple, des corps étranges à la hauteur des yeux, se sentir déchirées par un ou deux yeux ou remarquer que leur acuité visuelle diminue, même après d'avoir été opéré.

 

Enfin, il est important de savoir que le risque de formation de cataracte chez la femme ménopausée est élevé, ainsi que le risque de dégénérescence de la macula de l'œil. En cas de changement de la qualité de la vision, il est toujours recommandé de consulter un médecin.
 

Médecine Vidéo: Voici combien de fois vous devriez faire l’amour selon votre âge (Juillet 2019).


Articles Connexes

Ouvre les yeux pour agir

Chilaquiles

Les arômes dans les produits