Menopause after breast cancer

There are women who experience menopause and his symptoms after recovering from breast cancer , this usually occurs when cancer is detected and patients discontinue hormone therapy (PHT) or in premenopausal women as a result of chemotherapy or ablation of the ovaries.

As the relationship between estrogen levels and predisposition to breast cancer is already known, patients and their doctors are discouraged and avoid selecting or recommending postmenopausal hormone therapy (PHT), also called hormone replacement therapy (HRT) for the support and relief of menopause symptoms.

In the past, doctors offered PHT to women after breast cancer treatment to counteract the severe symptoms of menopause since the initial studies showed no danger; however, the HABITS study found that women who suffered or suffer from breast cancer who take PHT They are more likely to develop recurrent cancer or develop new breast cancer compared to those who do not take these medications.

Patients should consult with their doctors about alternatives other than PHT to treat the symptoms of menopause. Some doctors suggest the phytoestrogens (substances similar to estrogens from certain plant sources, such as soy products) as an alternative. However, there is not enough information yet.

Some of the drugs without hormonal properties that can help to treat hot flashes, include the antidepressant venlafaxine; clonidine, for blood pressure, and the nerve medication called gabapentin.

With information of: American Cancer Society


Video Medicine: Adjuvant Hormonal Therapy for Estrogen Receptor Positive Early Stage Breast Cancer (June 2021).

Ménopause après un cancer du sein
physiologique

Ménopause après un cancer du sein

Il y a des femmes qui éprouvent ménopause et ses symptômes après avoir récupéré de cancer du sein , cela se produit généralement lorsque le cancer est détecté et que les patients interrompent leur traitement hormonal (PHT) ou chez les femmes préménopausées à la suite de chimiothérapie ou l'ablation des ovaires.

Comme la relation entre les taux d'œstrogènes et la prédisposition au cancer du sein est déjà connue, les patientes et leurs médecins sont découragés et évitent de choisir ou de recommander hormonothérapie postménopausique (PHT), également appelé traitement hormonal substitutif (THS) pour le soutien et le soulagement des symptômes de la ménopause.

Dans le passé, les médecins proposaient aux femmes après un traitement contre le cancer du sein un PHT pour contrer les symptômes graves de la ménopause, car les premières études ne présentaient aucun danger; Cependant, l’étude HABITS a révélé que les femmes atteintes ou atteintes du cancer du sein qui prennent PHT Ils sont plus susceptibles de développer un cancer récurrent ou de développer un nouveau cancer du sein que ceux qui ne prennent pas ces médicaments.

Les patients devraient consulter leur médecin pour des solutions de rechange autres que le PHT pour traiter les symptômes de la ménopause. Certains médecins suggèrent le phytoestrogènes (substances similaires aux œstrogènes provenant de certaines sources végétales, tels que les produits à base de soja). Cependant, il n'y a pas encore assez d'informations.

Certains des médicaments sans propriétés hormonales qui peuvent aider à traiter les bouffées de chaleur, incluent l’antidépresseur venlafaxine; la clonidine, pour la pression artérielle, et le médicament neurotoxique appelé gabapentine.

Avec des informations de: American Cancer Society

Médecine Vidéo: Ménopause: puis je avoir recours au THS après un cancer du sein? (Juin 2019).


Articles Connexes

Un diagnostic opportun sauve votre vue

5 labials de base pour l'hiver

10 avantages du fromage de brebis (Photos)