Move more and avoid thrombosis in time

How long do you remain sitting? 30 minutes? More than 40?

Doing more than 90 minutes sitting reduces blood circulation by 50%, which increases the risk of thrombosis, a disease related to one out of every four deaths in the adult population.

Therefore, on World Thrombosis Day, the campaign is launched# Time2Move - #DejaTuSilla that invites the population to leave their chair and start moving to reduce risks and save their lives.

The formation of potentially fatal blood clots in arteries or veins known as thrombosis, is the common mechanism underlying the three leading causes of death in the world: heart infarction, cerebrovascular events and venous thromboembolism.

Alejandra Meaney, Senior Cardiovascular Medical Manager at Bayer de México, explained that the most effective action to reduce the risk of thrombosis is to stimulate blood circulation through physical activity.

"Venous thromboembolism (VTE) encompasses a dangerous combination of two diseases: deep vein thrombosis (DVT) that occurs when a clot forms in the deep vein, usually in the leg [2] or pelvis; and pulmonary embolism (PE), a dangerous and fatal condition that occurs when the blood clot breaks off and travels to the lungs [3], the specialist explained.

"Walking to work, climbing stairs, walking the dog and avoid prolonged periods of rest in front of any screen or mobile device, are simple actions that reduce the risk of thrombosis," said the cardiologist.

For his part, Dr. Carlos Sierra, of the National Institute of Cardiology, stressed that the knowledge of signs and symptoms allows acting on time, because a DVT or PE are high-risk situations that require immediate medical attention. In the case of DVT, pain begins in the calf, inflammation of the foot, ankle or leg, reddening of the skin and heat; and in PD, shortness of breath, chest pain, rapid breathing, increased heart rate, dizziness or fainting.

The bell# Time2Move  - #DejaTuSilla seeks: to lift the population from its chair and move it to prevent the formation of life-threatening thrombi; move the doctors to properly diagnose thrombosis and move the authorities to implement standards that give certainty in their care.

Finally, Dr. Alejandra Meaney invited to consult www.thrombocoach.com or the Twitter account @Time2Move, and share with friends and family useful information to help prevent and identify the risk of thrombosis.


Video Medicine: Avoiding Blood Clots On An Airplane (May 2021).

Bouger plus et éviter la thrombose à temps

Combien de temps restez-vous assis? 30 minutes? Plus de 40?

Le fait de rester assis pendant plus de 90 minutes réduit la circulation sanguine de 50%, ce qui augmente le risque de thrombose, une maladie liée à un décès sur quatre dans la population adulte.

Par conséquent, lors de la Journée mondiale de la thrombose, la campagne est lancée# Time2Move - #DejaTuSilla qui invite la population à quitter son fauteuil et à bouger pour réduire les risques et sauver des vies.

La formation de caillots sanguins potentiellement mortels dans les artères ou les veines, appelée thrombose, est le mécanisme commun à la base des trois principales causes de décès dans le monde: l'infarctus du coeur, les accidents vasculaires cérébraux et la thromboembolie veineuse.

Alejandra Meaney, directrice médicale en charge des maladies cardiovasculaires chez Bayer de México, a expliqué que l'action la plus efficace pour réduire le risque de thrombose consiste à stimuler la circulation sanguine par le biais de l'activité physique.

"La thromboembolie veineuse (TEV) englobe une dangereuse combinaison de deux maladies: la thrombose veineuse profonde (TVP) qui se produit lorsqu'un caillot se forme dans la veine profonde, généralement dans la jambe ou le bassin; et l'embolie pulmonaire (EP), une affection dangereuse et fatale qui se produit lorsque le caillot de sang se sépare et se rend aux poumons [3], a expliqué le spécialiste.

"Marcher pour aller au travail, monter les escaliers, promener son chien et éviter les périodes de repos prolongées devant tout écran ou appareil mobile sont des gestes simples qui réduisent le risque de thrombose", a déclaré le cardiologue.

Pour sa part, le Dr Carlos Sierra, de l'Institut national de cardiologie, a souligné que la connaissance des signes et symptômes permettait d'agir à temps, car une TVP ou une EP sont des situations à haut risque qui nécessitent des soins médicaux immédiats. Dans le cas de la TVP, la douleur commence au mollet, à l'inflammation du pied, de la cheville ou de la jambe, au rougissement de la peau et à la chaleur; et dans la MP, essoufflement, douleur thoracique, respiration rapide, accélération du rythme cardiaque, vertiges ou évanouissements.

La campagne# Time2Move  - #DejaTuSilla cherche à: lever la population de son siège et la déplacer pour empêcher la formation de thrombus mettant la vie en danger; inciter les médecins à diagnostiquer correctement la thrombose et inciter les autorités à mettre en œuvre des normes garantissant la sécurité de leurs soins.

Enfin, la Dre Alejandra Meaney a été invitée à consulter www.thrombocoach.com ou le compte Twitter @ Time2Move, et à partager avec ses amis et sa famille des informations utiles pour aider à prévenir et à identifier le risque de thrombose.


Médecine Vidéo: Comment faire pour supprimer les varices avec l'huile d'olive (Juin 2022).