New bacterial epidemic

Is called Escherichia coli It is a highly aggressive strain of the E. coli that not only has claimed 17 lives in Europe and affected more than 1,600 people in Germany, but has caused a political upheaval of enormous proportions in the European Union, in what has been called "The cucumber crisis" .

It all started on May 24 When the death of an 83-year-old woman who had been hospitalized days before due to severe hemorrhagic diarrhea was reported in northern Germany. The clinical analysis they revealed that it was an infection caused by the bacteria E. coli, and that was already affecting a significant number of people. From the first moment, the outbreak to contamination by Spanish cucumbers, although later this origin was ruled out.


What bacteria produces the infection?

The Escherichia coli is a bacterium which is usually found in intestines of ruminant animals and people . Although generally innocuous, the 0104H4 strain of this bacterium produces a potent toxin that damages red blood cells and kidneys, according to the doctor. Antonio Guerrero Espejo , specialist in Infectious Diseases and Microbiology of the Hospital de la Ribera in Valencia. This aggressive strain causes bleeding diarrhea , a disease known as hemolytic uremic syndrome (HUS) that requires hospitalization. HUS affects the blood, the kidneys and, in the most severe cases, the central nervous system. Symptoms of infection by E. coli They include severe abdominal pain, severe diarrhea and often bloody and sometimes nausea, vomiting and mild fever. Is symptomatology It usually appears three or four days after the infection, although it can also appear between 1 and 10 days later.


What measures have been adopted?

The World Health Organization assured this afternoon that the strain causing the lethal outbreak of E.coli is of a type unknown until now, deadly and resistant to antibiotics . Given the rapid spread of the outbreak, the Robert Koch Institute in Germany has proposed to the population to take preventive measures s and not consume tomatoes, lettuce and cucumbers or any type of uncooked vegetables at the moment. The European Center for Disease Prevention and Control (ECDC) considers that the current outbreak "is one of the largest reported HUS worldwide, and the most important ever detected in Germany." According to this body, it mainly affects adults and especially women .

For their part, German farmers are being forced to destroy vegetables worth of 2 million euros a day (around 38 million pesos) due to the impossibility of leaving products on the market for the fear untied among consumers , according to industry associations. On the other hand, the Spanish producers, the ones harmed by the crisis, are demanding responsibility for the damage caused to the agricultural and food sector by the German authorities, when speculating on the Spanish origin of the contaminated cucumbers.


Prevention measures of the Robert Koch Institute

  • Monitor possible symptoms , such as hemorrhagic diarrhea, and consult the doctor
  • All fruits must wash well , just like the hands
  • The bacteria can be eliminated by immersing the vegetables for 10 minutes in water with a few drops of chlorine suitable for human consumption, cooking the vegetables at least 10 minutes or freezing them before consuming them
  • In the case of meat chopped cow should be cooked at higher temperatures at 70º C
  • They recommend that the Raw meat is kept separate from other foods
  • Do not reuse the dish in which the raw meat has been until it is washed
  • Wash with hot water and soap the surfaces that we use in the kitchen


Video Medicine: Top 10 Worst Epidemics in History (December 2022).

Nouvelle épidémie bactérienne
corps

Nouvelle épidémie bactérienne

Il s'appelle Escherichia coli C’est une souche très agressive du E. coli qui non seulement a coûté la vie à 17 personnes en Europe et touché plus de 1 600 personnes en Allemagne, mais a également provoqué un bouleversement politique de très grande ampleur dans l'Union européenne, dans ce que l'on a appelé "La crise du concombre" .

Tout a commencé le 24 mai Lors du décès d'une femme de 83 ans hospitalisée quelques jours auparavant en raison d'une diarrhée hémorragique grave, a été signalée dans le nord de l'Allemagne. Le analyses cliniques ils ont révélé qu'il s'agissait d'une infection causée par la bactérie E. coliet cela touchait déjà un nombre important de personnes. Dès le premier instant, le épidémie à la contamination par les concombres espagnols, bien que cette origine ait été écartée par la suite.


Quelle bactérie produit l'infection?

Le Escherichia coli c'est une bactérie qui se trouve généralement dans intestins de ruminants et de personnes . Bien que généralement inoffensive, la souche 0104H4 de cette bactérie produit une toxine puissante qui endommage les globules rouges et les reins, selon le médecin. Antonio Guerrero Espejo , spécialiste des maladies infectieuses et de la microbiologie de l'Hôpital de la Ribera à Valence. Cette souche agressive provoque saignements de diarrhée , une maladie connue sous le nom de syndrome hémolytique urémique (SHU) qui nécessite une hospitalisation. Le SHU affecte le sang, les reins et, dans les cas les plus graves, le système nerveux central. Symptômes d'infection par E. coli Ils comprennent des douleurs abdominales sévères, une diarrhée grave et souvent sanglante et parfois des nausées, des vomissements et une fièvre légère. Celui-ci symptomatologie Il apparaît généralement trois ou quatre jours après l'infection, bien qu'il puisse également apparaître entre 1 et 10 jours plus tard.


Quelles mesures ont été adoptées?

Le Organisation mondiale de la SANTE assuré cet après-midi que la souche causant le déclenchement mortel de E. coli est d'un type inconnu jusqu'à présent, mortel et résistant aux antibiotiques . Compte tenu de la propagation rapide de l’épidémie, l’Institut Robert Koch d’Allemagne a proposé à la population de prendre mesures préventives s et ne pas consommer de tomates, laitue et concombres ou tout type de légumes non cuits pour le moment. Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) estime que l’épidémie actuelle "est l’un des plus importants cas de SHU signalés au monde et le plus important jamais détecté en Allemagne". Selon cet organisme, il affecte principalement les adultes et surtout les femmes .

De leur côté, les agriculteurs allemands sont obligés de détruire les légumes 2 millions d’euros par jour (environ 38 millions de pesos) en raison de l’impossibilité de laisser des produits sur le marché pour la première fois. la peur non lié parmi les consommateurs , selon les associations de l'industrie. D'autre part, les producteurs espagnols, ceux touchés par la crise, réclament la responsabilité des dommages causés à la population. secteur agricole et alimentaire par les autorités allemandes, lorsqu’elles ont spéculé sur l’origine espagnole des concombres contaminés.


Mesures de prévention de l'Institut Robert Koch

  • Surveiller les symptômes possibles , comme une diarrhée hémorragique, et consultez votre médecin
  • Tous les fruits doivent bien se laver , tout comme les mains
  • La bactérie peut être éliminée en plongeant les légumes pendant 10 minutes dans de l’eau contenant quelques gouttes de chlore propre à la consommation humaine. cuire les légumes au moins 10 minutes ou les congeler avant de les consommer
  • Dans le cas de viande la vache hachée doit être cuite à des températures plus élevées à 70º C
  • Ils recommandent que le La viande crue est séparée des autres aliments
  • Ne pas réutiliser le plat dans lequel la viande crue a été avant d'être lavée
  • Laver avec eau chaude et savon les surfaces que nous utilisons dans la cuisine

Médecine Vidéo: C'est pas sorcier -ANTIBIOTIQUES : bactéries font de la résistance (Avril 2020).


Articles Connexes

Les hommes transpirent plus

Quelle est la thérapie à l'ozone

Omítelos!