Nitric oxide slows the reaction of snake venom

In some regions of our country, specifically in the rural zones , the bites of snakes They are very common. Unfortunately, timely attention is not always possible and the victims die hopelessly This problem is not exclusive to Mexico, but to several nations in which these reptiles are part of diverse ecosystems. It is because of them that Australian scientists dedicated to research in biomedicine, made a surprising find

A chemical compound that is used in cardiac patients would increase the chances of survival of snakebite victims. In an article published in the magazine Nature Medicine, the researchers indicated that the chemical Nitric oxide can slow down to 50% the time it takes to poison of a snake entering the bloodstream. With that extra time, victims can seek medical help, noted the author Dirk van Helden , professor at the School of Biomedical Sciences of the University of Newcastle , in Australia.

"When one is bitten by a snake, the toxins They are large molecules and can be inserted into tissues. They can not enter the blood vessels because they are too large. That is why they are taken by the lymphatic system, which carries them into the bloodstream. The idea is to close the lymphatic flow; we tried and that drastically slowed the lymphatic flow in rats and also in humans, "he added. van Helden .

While this discovery does not yet have practical or commercial applications as such, due to the nature and purpose of the chemical in question, is a good start for research on prevention . Maybe in a few years we can talk about a medicine more accessible than the serum that is currently used to counteract the viper venom .

Source: La Jornada


Video Medicine: The reaction of hydrogen peroxide 30% and blood (June 2021).

L'oxyde nitrique ralentit la réaction du venin de serpent
technologie de la santé

L'oxyde nitrique ralentit la réaction du venin de serpent

Dans certaines régions de notre pays, en particulier dans le zones rurales , les bouchées de des serpents Ils sont très communs. Malheureusement, l’attention ponctuelle n’est pas toujours possible et le les victimes meurent sans espoir Ce problème n’est pas exclusif au Mexique, mais à plusieurs pays dans lesquels ces reptiles font partie de divers écosystèmes. C’est à cause d’eux que des scientifiques australiens voués à la recherche en biomédecine ont fait une découverte surprenante. trouver

Un composé chimique qui est utilisé chez les patients cardiaques augmenterait les chances de survie des victimes de morsures de serpent. Dans un article publié dans le magazine Médecine de la nature, les chercheurs ont indiqué que le produit chimique oxyde nitrique peut ralentir à 50% le temps nécessaire pour poison d'un serpent entrant dans la circulation sanguine. Avec ce temps supplémentaire, les victimes peuvent demander une assistance médicale, a noté l'auteur Dirk van Helden , professeur à l'École des sciences biomédicales de la Université de Newcastle , en Australie.

"Quand on est mordu par un serpent, le toxines Ce sont de grosses molécules et peuvent être insérées dans les tissus. Ils ne peuvent pas pénétrer dans les vaisseaux sanguins car ils sont trop gros. C'est pourquoi ils sont pris par le système lymphatique, qui les transporte dans le sang. L'idée est de fermer le flux lymphatique; nous avons essayé et cela a considérablement ralenti le flux lymphatique chez les rats et aussi chez l'homme ", a-t-il ajouté. van Helden .

Bien que cette découverte n’ait pas encore d’applications pratiques ou commerciales en tant que telles, en raison de la nature et du but de la produit chimique en question, est un bon début pour la recherche sur prévention . Peut-être que dans quelques années, nous pourrons parler d’un médicament plus accessible que le sérum actuellement utilisé pour contrer la venin de vipère .

Source: La Jornada

Médecine Vidéo: Obtention de l’oxyde cuivrique à partir de l’hydroxyde de cuivre II. (Juin 2019).


Articles Connexes

C'est normal?

Recommandations pour soigner les crochets

Les personnes souffrant d'acné présentent des tendances suicidaires