Not only more wrinkles on the face

Smoking can accelerate the normal process of skin aging, which contributes to the appearance of wrinkles. These changes in the skin can occur after only 10 years of smoking.

The longer and more cigarettes are smoked, the higher the likelihood of a greater appearance of wrinkles on the skin, despite the fact that the premature damage of the skin by smoking can be difficult to perceive with the passage of time.

You may also be interested: Stop smoking today and save your life

 

Not only more wrinkles on the face

Tobacco is also associated with an increase in wrinkles and skin damage to other parts of your body, including the inside area of ​​your arms. While wrinkles on the skin may not be reversible, wrinkle worsening can be prevented by quitting now.

You may also be interested: 10 things you gain by quitting

 

How smoking promotes wrinkles?

Nicotine in cigarettes causes narrowing of blood vessels in the outermost layers of the skin. This prevents the flow of blood to the skin. With less blood flow, your skin does not receive oxygen or important nutrients, such as vitamin A.

The more than 4 thousand chemicals in tobacco smoke also cause damage to collagen and elastin, which are fibers that give the skin its strength and elasticity. As a result, the skin begins to sag and wrinkles prematurely because of tobacco.

You may also be interested: Discover why wrinkles come out

In addition, the repeated exposure to the heat of burning cigarettes and the facial expressions that are made when smoking, such as pursing the lips when inhaling and squinting to avoid smoke, can contribute to wrinkles. Therefore, caring for the skin and preventing the appearance of wrinkles are another reason to stop smoking.


Video Medicine: Why Eyelid Surgery Does Not Address Under Eye Wrinkles & Why Non-Surgical Treatments are Appropriate (April 2021).

Non seulement plus de rides sur le visage

Fumer peut accélérer le processus normal du vieillissement de la peau, ce qui contribue à l'apparition des rides. Ces changements cutanés peuvent survenir après seulement 10 ans de tabagisme.

Plus les cigarettes sont longues et longues et plus il est fumé, plus il est probable que les rides apparaissent sur la peau, même s'il est difficile de percevoir prématurément les lésions cutanées causées par le tabagisme au fil du temps.

Vous pouvez également être intéressé: Arrêtez de fumer aujourd'hui et sauvez votre vie

 

Non seulement plus de rides sur le visage

Le tabac est également associé à une augmentation des rides et des dommages de la peau aux autres parties de votre corps, y compris à l’intérieur des bras. Bien que les rides de la peau puissent ne pas être réversibles, il est possible de prévenir l’aggravation des rides en cessant de fumer maintenant.

Vous pouvez également être intéressé: 10 avantages de cesser de fumer

 

Comment fumer favorise les rides?

La nicotine dans les cigarettes provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les couches les plus extérieures de la peau. Cela empêche la circulation du sang vers la peau. Avec moins de circulation sanguine, votre peau ne reçoit ni oxygène ni nutriments importants, tels que la vitamine A.

Les plus de 4 000 produits chimiques contenus dans la fumée de tabac endommagent également le collagène et l'élastine, des fibres qui donnent à la peau force et élasticité. En conséquence, la peau commence à s'affaisser et à se froisser prématurément à cause du tabac.

Vous pouvez également être intéressé par: Découvrez pourquoi les rides apparaissent

En outre, l'exposition répétée à la chaleur des cigarettes allumées et les expressions faciales créées lors du tabagisme, telles que le pincement des lèvres lors de l'inspiration et du plissement des yeux pour éviter la fumée, peuvent contribuer à la formation de rides. Par conséquent, prendre soin de la peau et prévenir l’apparition de rides est une autre raison pour cesser de fumer.


Médecine Vidéo: Son visage n’a pas de rides et sa peau est belle … Elle a finalement révélé son secret ! (Octobre 2020).