Nourish your body without doubts!

Sometimes our emotions generate a feeling of emptiness or anxiety that borders us to eat a sandwich to try to eliminate it, however, when this becomes a habit, the only thing we gain is to be part of the statistics of overweight .

Therefore, it is important to identify if we are really emotionally or physically hungry. This way we will take care of our body and health, but how to achieve it?

You may also be interested: How to know that you eat your emotions?

 

Nourish your body without doubts!

In an interview for GetQoralHealth, Yunuhén Juárez Rosas, bariatric psychologist , explains that the first contact we have with the world and with our mother is food, since it helps us grow and understand what is around.

 

"Socially we have many connotations regarding food, because ultimately it is important to live. However we have to improve the relationship with food, understanding that it serves to live, nourish and for the body to perform different activities.

However, the specialist explains that it is important to identify when you really are hungry and when your emotions make you eat, even if you are already satisfied.

 

"First you must identify the signs of physical hunger. An example is when you crave something like pasta, but when you get home there is only chicken broth; when you finish eating you will feel a feeling of fullness and you will have forgotten about the pasta. "

In contrast, when you are emotionally hungry you feel a sense of anxiety that is generated in the solar plexus or the mouth of the stomach (understanding that all emotions have a physical impact on the body).

You can even crave the pasta, but when you do not satisfy that craving and eat something else, in the end you will have the need to want to eat the pasta at any cost.

 

"Somehow the mind tries to evade some painful thoughts or problems, channeling to another act", that is the great problem of linking food with emotion.

However, he thinks: "If I eat that dish that seemed to me because I did not think about a problem that I have, I will not solve the problem when I eat it."

To overcome it, Yunuhén Juárez explains, it is important to take an integral treatment to compensate the damage we have done to the body for having eaten badly for a long time.

"It is important to review, attend and give priority. After you are well it is how you can better help others, improve our environment or do what we want in our lives, "concludes the specialist. And you, do you eat because of physical or emotional hunger?


Video Medicine: SUFFERING FROM DOUBT & BAD THOUGHTS (GUIDANCE FOR CHALLENGING TIMES ) (February 2023).

Nourrissez votre corps sans doutes!

Parfois, nos émotions génèrent un sentiment de vide ou d’anxiété qui nous empêche de manger un sandwich pour essayer de l’éliminer. Cependant, lorsque cela devient une habitude, la seule chose que nous gagnons est de faire partie des statistiques de en surpoids .

Par conséquent, il est important de déterminer si nous avons vraiment faim émotionnellement ou physiquement. De cette façon, nous prendrons soin de notre corps et de notre santé, mais comment y parvenir?

Vous pouvez également être intéressé: Comment savoir que vous mangez vos émotions?

 

Nourrissez votre corps sans doutes!

Dans une interview pour GetQoralHealth, Yunuhén Juárez Rosas, psychologue bariatrique , explique que le premier contact que nous avons avec le monde et avec notre mère est la nourriture, car elle nous aide à grandir et à comprendre ce qui se passe autour de nous.

 

"Socialement, nous avons beaucoup de connotations sur la nourriture, car au final, il est important de vivre. Cependant, nous devons améliorer notre relation avec la nourriture, sachant que cela sert à vivre, à nourrir et à permettre au corps d’exercer différentes activités.

Cependant, explique le spécialiste, il est important de déterminer quand vous avez vraiment faim et quand vos émotions vous font manger, même si vous êtes déjà satisfait.

 

"Vous devez d’abord identifier les signes de la faim physique. Un exemple est lorsque vous avez envie de pâtes, mais quand vous rentrez chez vous, il n’ya que du bouillon de poulet; lorsque vous aurez fini de manger, vous sentirez une sensation de plénitude et vous aurez oublié les pâtes. "

En revanche, lorsque vous avez faim émotionnellement, vous ressentez une anxiété générée dans le plexus solaire ou dans la bouche de l'estomac (comprenant que toutes les émotions ont un impact physique sur le corps).

Vous pouvez même avoir envie des pâtes, mais si vous ne répondez pas à cette envie et que vous mangez autre chose, vous finirez par avoir besoin de vouloir manger les pâtes à tout prix.

 

"L’esprit essaie en quelque sorte d’éviter certaines pensées ou problèmes douloureux et de s’orienter vers un autre acte", c’est le grand problème qui consiste à associer nourriture et émotion.

Cependant, il pense: "Si je mange ce plat qui me semblait parce que je ne pensais pas à un problème que j'ai, je ne résoudrai pas le problème quand je le mangerai."

Pour y remédier, explique Yunuhén Juárez, il est important de prendre un traitement intégral pour compenser les dommages causés au corps pour avoir mal mangé pendant longtemps.

"Il est important de revoir, d’assister et de donner la priorité. Une fois que vous êtes bien, c’est comment vous pouvez mieux aider les autres, améliorer notre environnement ou faire ce que nous voulons dans notre vie ", conclut le spécialiste. Et vous, mangez-vous à cause de la faim physique ou émotionnelle?


Médecine Vidéo: Un médecin de 103 ans a révélé un grand secret sur l'utilisation du miel avec de la cannelle (Août 2022).