Obesity in the elderly triggers problems

Overweight and obesity leave serious health consequences, particularly among old people .

According to data from the Mexican Institute of Social Security, it is estimated that almost 10% of the population that is 60 years old or more are overweight or obese, consequently 50% suffer from problems of arterial hypertension and one in three Mellitus diabetes .

The most used parameter to measure overweight and obesity is the body mass index (BMI) which results from dividing the weight between the squared size. In this sense, the World Health Organization (WHO) defines overweight as a IMC equal to or greater than 25 , and obesity as a BMI equal or greater than 30 , thresholds that serve as a reference for individual evaluations.

The BMI is the most useful population measure of overweight and obesity, since the way to calculate it does not vary according to sex or age in the adult population.

 

Frequent repercussions of overweight and obesity in health

High BMI is an important risk factor for chronic diseases, such as: cardiovascular diseases (especially heart disease and cerebral vascular accidents), which are already the main cause of death worldwide with 17 million victims annuals diabetes, which has rapidly become a global epidemic (WHO estimates that deaths from diabetes will increase worldwide by more than 50% in the next 10 years); the diseases of locomotor apparatus , and in particular osteoarthritis, as well as some cancers, such as those of the endometrium, breast and colon.

 

1999, a crucial year in the increase of obesity in Mexico

According to the "Report on the Historical Evaluation of the Nutritional Status of the Population and the Food, Nutrition and Supply Programs in Mexico", prepared by specialists from the Autonomous Metropolitan University (UAM-Iztapalapa), of the National Institute of Public Health (INSP) and the National Council for the Evaluation of Social Development Policy (CONEVAL), 1999 is a crucial year to understand why overweight and obesity are now an epidemic; as of that date, the balance was tipped, malnutrition stopped being an increasing problem and the extra kilos began to accumulate in a quarter of Mexicans.

The report offers a very eloquent picture: in 1943 the consumption of calories was low and malnutrition prevailed (the diet was poor and varied, high in carbohydrates and low in fat, with a low consumption of fruits and vegetables); 72% of the population, children and the elderly mostly, was undernourished and only 10% had a weight greater than adequate for their age.

For 1999, increased the energy density of food that consumed the population and physical activity began to decrease in all sectors of the population. According to official data, malnutrition declined and only 18% of children had chronic malnutrition. Overweight and obesity affected 25% of Mexicans. By 2006, researchers say, malnutrition dropped to 12.7% and overweight and obesity increased to 71.4% in women and 66.7% in men.


Video Medicine: Obesity In Middle-aged Women Produces Unhealthy Elderly (June 2021).

L'obésité chez les personnes âgées déclenche des problèmes

L’embonpoint et l’obésité ont de graves conséquences sur la santé, en particulier chez les personnes majeures .

Selon les données de l'Institut mexicain de la sécurité sociale, on estime que près de 10% de la population âgée de 60 ans ou plus est en surpoids ou obèse, et que 50% souffrent de problèmes de hypertension et un sur trois diabète mellitus .

Le paramètre le plus utilisé pour mesurer le surpoids et l'obésité est l'indice de masse corporelle (IMC) qui résulte de la division du poids entre la taille au carré. En ce sens, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la surcharge pondérale comme un IMC égal ou supérieur à 25 et l'obésité en tant qu'IMC égal ou plus de 30 , les seuils qui servent de référence pour les évaluations individuelles.

L'IMC est la mesure de la surcharge pondérale et de l'obésité la plus utile dans la population, car sa méthode de calcul ne varie pas en fonction du sexe ou de l'âge dans la population adulte.

 

Répercussions fréquentes du surpoids et de l'obésité sur la santé

Un IMC élevé est un facteur de risque important pour les maladies chroniques, telles que: les maladies cardiovasculaires (en particulier les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux), qui sont déjà la principale cause de décès dans le monde avec 17 millions de victimes annuelles le diabète, qui est rapidement devenu une épidémie mondiale (l’OMS estime que le nombre de décès dus au diabète augmentera de plus de 50% dans le monde au cours des 10 prochaines années); les maladies de locomoteur , et en particulier l’arthrose, ainsi que certains cancers, tels que ceux de l’endomètre, du sein et du côlon.

 

1999, une année cruciale dans l'augmentation de l'obésité au Mexique

Selon le "Rapport d'évaluation historique de l'état nutritionnel de la population et des programmes d'alimentation, de nutrition et d'approvisionnement au Mexique", établi par des spécialistes de l'Université métropolitaine autonome (UAM-Iztapalapa) de l'Institut national de la santé publique (INSP) et le Conseil national pour l’évaluation de la politique de développement social (CONEVAL), 1999 est une année cruciale pour comprendre pourquoi le surpoids et l’obésité sont maintenant une épidémie; à compter de cette date, la balance était renversée, la malnutrition cessant d'être un problème croissant et les kilos superflus ont commencé à s'accumuler chez un quart des Mexicains.

Le rapport offre un tableau très éloquent: en 1943, la consommation de calories était faible et la malnutrition prédominante (le régime était pauvre et varié, riche en glucides et faible en gras, avec une faible consommation de fruits et de légumes); 72% de la population, principalement des enfants et des personnes âgées, était sous-alimentée et 10% seulement avaient un poids supérieur à celui adéquat pour leur âge.

Pour 1999, augmentation de la densité énergétique des aliments qui a consommé la population et l'activité physique a commencé à diminuer dans tous les secteurs de la population. Selon les données officielles, la malnutrition a diminué et seulement 18% des enfants étaient atteints de malnutrition chronique. Le surpoids et l'obésité ont touché 25% des Mexicains. Selon les chercheurs, en 2006, la malnutrition était tombée à 12,7% et le surpoids et l'obésité à 71,4% chez les femmes et 66,7% chez les hommes.


Médecine Vidéo: 15 HABITUDES QUI PEUVENT VOUS TUER | Lama Faché (Septembre 2020).