Overtraining syndrome

The overtraining syndrome is a serious condition that can ruin an entire season or preparation for athletes who suffer from it due to the level of fatigue what are they presenting. It is produced by excess frequency, volume or intensity of the physical training , in addition to lack of rest and recovery after the exercise .

Many of theathletes amateur or professionals suffer from this syndrome due to poor training planning or a program that does not take into account their characteristics. So this syndrome can last up to 6 months, and even ruin a sports career.

The feeding It is crucial for athletes to recover properly, in addition to the hydration . Therefore, in an interview with GetQoralHealth, Ricardo Lepe, in charge of Sport City Nutrition , makes some recommendations for athletes:

One of the clearest symptoms is the sharp increase in the concentration of adrenaline and noradrenaline , beyond the normal levels induced by the exercise .

In addition, recently scientists have proposed that this syndrome could be caused by excessive production of the neurotransmitter serotonin , the "hormone of good humor", which when produced in excess is associated with dream and the fatigue , according to information from sportsandhealth.com.

Emotional signs such as irritability, alterations in mood and emotional dream , depression , as well as loss of desire to compete.

Therefore, it is important to establish an individualized program of conditioning previous, from training , as well as recovery, which integrates both the feeding, the proportionate load of physical work and a good hydration . Without neglecting mental health care.

Do you want to lose weight? Sign up with us and enjoy the new GetQoralHealth tool


Video Medicine: Overtraining Syndrome / Douglas Cutter, MD, CAQSM (May 2021).

Syndrome de surentraînement
activité physique

Syndrome de surentraînement

Le syndrome de surentraînement est une maladie grave qui peut gâcher une saison entière ou la préparation de les athlètes qui en souffrent en raison du niveau de fatigue ils présentent. Il est produit par la fréquence excessive, le volume ou l'intensité de la entraînement physique , en plus du manque de repos et de récupération après la exercice .

Beaucoup deles athlètes les amateurs ou les professionnels souffrent de ce syndrome en raison d’une planification de formation médiocre ou d’un programme qui ne tient pas compte de leurs caractéristiques. Donc, ce syndrome peut durer jusqu'à 6 mois et même gâcher une carrière sportive.

Le l'alimentation Il est essentiel que les athlètes récupèrent correctement, en plus des l'hydratation . Par conséquent, dans une interview avec GetQoralHealth, Ricardo Lepe, responsable de Sport City Nutrition , fait quelques recommandations aux athlètes:

L’un des symptômes les plus évidents est la forte augmentation de la concentration de adrénaline et noradrénaline , au-delà des niveaux normaux induits par le exercice .

De plus, des scientifiques ont récemment suggéré que ce syndrome pourrait être causé par une production excessive de neurotransmetteur. sérotonine , "l'hormone de la bonne humeur", qui, lorsqu'elle est produite en excès, est associée à rêve et le fatigue , selon les informations de sportsandhealth.com.

Signes émotionnels tels qu'irritabilité, altérations de l'humeur et troubles émotionnels rêve , dépression , ainsi que la perte de désir de compétitionner.

Par conséquent, il est important d’établir un programme individualisé de conditionnement précédent, de la formation , ainsi que la récupération, qui intègre à la fois l’alimentation, la charge proportionnelle de travail physique et une bonne l'hydratation . Sans négliger les soins de santé mentale.

Voulez-vous perdre du poids? Inscrivez-vous avec nous et profitez du nouvel outil GetQoralHealth

Médecine Vidéo: Surentraînement en Muscu : Mythe ou Réalité ? La Science en 2 Minutes (ou presque) (Juin 2019).


Articles Connexes

C'est normal?

Recommandations pour soigner les crochets

Les personnes souffrant d'acné présentent des tendances suicidaires