Part of a past

For most women with breast cancer, also remove the healthy breast does not seem to have a significant benefit for the survival, suggests a recent investigation.

In recent years, more women with Cancer In one breast, the other breast has also been removed, as a precaution, a procedure known as prophylactic or preventive mastectomy. But this new study finds that in a period of 20 years, the difference in the benefit for the survival in women who have undergone a mastectomy preventive and in those who kept the healthy breast was less than 1%.

 

Part of a past

 

We found quite convincing evidence that there is really no significant benefit in long-term survival for the vast majority of women with breast cancer if the other breast is removed, " commented the study's researcher, Dr. Todd Tuttle. Tuttle is chief of surgical oncology at the University of Minnesota School of Medicine.

Younger women with breast cancer of receivers estrogen negative (that is, they are not promoted by estrogen) in stage I received the greatest benefits from the procedure. But the difference in survival between those who underwent surgery and those who were not less than 1% in a period of 20 years, according to the study.

But it is important to note that none of the women in this study carried the so-called genes of the breast cancer , known as BRCA-1 and BRCA-2. Those genes significantly increase a woman's risk of breast and ovarian cancer, depending on the National Cancer Institute of the United States. And because of that increased risk, these women are often offered preventive surgeries to remove the breasts and breasts. ovaries

Tuttle's team followed the 20-year survival of more than 100,000 women with stage I or II breast cancers. Then, the researchers used a model to simulate the survival results in women who underwent a prophylactic mastectomy and in those who did not.

The researchers did not take other considerations into account, such as the quality of life, surgical complications or the fear caused by the decision to undergo a preventive mastectomy.

Recent research has found that unfounded fears cause some women to remove their healthy breast. In a study of women 40 years of age or younger with breast cancer who chose a preventive mastectomy, 94% said they wanted to increase survival, although only 18 percent thought the procedure would actually achieve it.

Tuttle said that, from her practice, she knows that many women who request a preventive mastectomy do so out of fear. Many who choose the procedure tell Tuttle "I'm going to remove the other breast to be calm." He tells them that "it is a false sense of security."

It tells women who have had breast cancer in a breast that they are at a greater risk of contracting Cancer in the other one. But the odds of getting cancer in the other breast are around 4 to 5 percent in the next 10 years, Tuttle said, citing studies in the medical literature.

But, he said, survival in general depends on "whether the original cancer has spread, not whether another one is contracted."

Dr. Stephen G. Pauker, professor of medicine and psychiatry at Tufts Medical Center in Boston, He wrote an editorial that accompanies the study in the same edition of the magazine. He noted that "the differences in survival are small" between the two groups of women.


Video Medicine: A part of the past - Howl - Dự thi vòng sơ khảo 3, 2, 1 Action 2015 (April 2021).

Partie d'un passé
corps

Partie d'un passé

Pour la plupart des femmes avec cancer du sein, également retirer le sein en bonne santé ne semble pas avoir un avantage significatif pour le la survie, suggère une enquête récente.

Ces dernières années, plus de femmes atteintes de cancer Dans un sein, l'autre sein a également été retiré, par précaution, selon une procédure appelée mastectomie prophylactique ou préventive. Mais cette nouvelle étude constate que sur une période de 20 ans, la différence de bénéfice pour le la survie chez les femmes qui ont subi une mastectomie préventif et chez celles qui ont gardé le sein en bonne santé était inférieur à 1%.

 

Partie d'un passé

 

Nous avons trouvé des preuves tout à fait convaincantes que la survie à long terme de la vaste majorité des femmes atteintes du cancer du sein ne présente aucun avantage significatif si l'autre sein est enlevé ", a commenté le chercheur de l'étude, le Dr Todd Tuttle. Tuttle est responsable de l'oncologie chirurgicale à la faculté de médecine de l'Université du Minnesota.

Femmes plus jeunes avec cancer du sein des récepteurs œstrogène négatif (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas promus par les œstrogènes) au stade I ont reçu les plus grands avantages de la procédure. Mais la différence de survie entre ceux qui ont subi une intervention chirurgicale et ceux qui n'étaient pas moins de 1% sur une période de 20 ans, selon l'étude.

Mais il est important de noter qu'aucune des femmes de cette étude ne portait les soi-disant gènes de la cancer du sein , connu sous le nom de BRCA-1 et BRCA-2. Ceux les gènes augmenter significativement le risque de cancer du sein et de l’ovaire chez une femme, selon le cas. Institut national du cancer des États-Unis. Et à cause de ce risque accru, on propose souvent à ces femmes des chirurgies préventives pour enlever les seins et les seins. les ovaires

L'équipe de Tuttle a suivi la survie à 20 ans de plus de 100 000 femmes atteintes d'un cancer du sein de stade I ou II. Ensuite, les chercheurs ont utilisé un modèle pour simuler les résultats de survie chez les femmes ayant subi une mastectomie prophylactique et chez celles n'ayant pas subi de mastectomie.

Les chercheurs n'ont pas tenu compte d'autres considérations, telles que la qualité de vie, les complications chirurgicales ou la peur créée par la décision de subir une mastectomie préventive.

Des recherches récentes ont montré que des peurs non fondées poussent certaines femmes à retirer leur sein en bonne santé. Dans une étude portant sur des femmes de 40 ans ou moins atteintes d'un cancer du sein et ayant opté pour une mastectomie préventive, 94% ont exprimé le souhait d'augmenter leur survie, mais seulement 18% pensaient que la procédure y parviendrait réellement.

Tuttle a déclaré que, de par sa pratique, elle savait que beaucoup de femmes qui demandent une mastectomie préventive le font par peur. Beaucoup de ceux qui choisissent la procédure disent à Tuttle "Je vais retirer l'autre sein pour qu'il soit calme." Il leur dit que "c'est un faux sentiment de sécurité".

Il indique aux femmes qui ont eu un cancer du sein sur un sein qu’elles courent un plus grand risque de contracter cancer dans l'autre. Mais les chances d’obtenir un cancer dans l’autre sein sont d’environ 4 à 5% dans les 10 prochaines années, a déclaré Tuttle, citant des études dans la littérature médicale.

Mais, a-t-il dit, la survie en général dépend "du fait que le cancer initial se soit propagé et non du fait qu'un autre soit contracté".

Dr. Stephen G. Pauker, professeur de médecine et de psychiatrie au Tufts Medical Center de Boston, Il a écrit un éditorial qui accompagne l'étude dans la même édition du magazine. Il a noté que "les différences de survie sont faibles" entre les deux groupes de femmes.

Médecine Vidéo: Comprendre pourquoi vous continuez à souffrir d'un passé traumatique - Seconde partie (Septembre 2019).


Articles Connexes

Se débarrasser des impuretés

Nouveau vaccin contre l'héroïne

Pour un estomac de blanchisserie!