Phototherapy reduces skin cancer

Phototherapy is a very effective treatment both in precancerous lesions and in non-melanoma skin cancer, for example, basal cell carcinomas, which are skin tumors more frequent and one of the causes of skin cancer.

According to Dr. Pedro Jaén, Head of the Dermatology Department of the Ramón y Cajal Hospital in Madrid , Spain, phototherapy is not only less invasive than other treatments for the various causes of skin cancer , but also, it affects exclusively the tumor cells, not the healthy tissue.

This is due, explains the expert, to that only the malignant cells of the skin absorb the photosensitizing agent and, therefore, only these are eliminated after the application of light.

Phototherapy is used mainly in actinic keratoses, which are lesions (scaly or crusted, red or brown) pre-cancerous skin lesions caused by exposure to the sun's rays throughout life; They appear mostly on the face, ears, neck, hands, forearms and lips.

To be able to apply this therapy, the requirements are: that it is indicated by the specialist doctor (it is contraindicated in pregnant women and patients with lupus), that the hospital has this technology and that the patient can 'invest' about three hours of his time in this treatment, the dermatologist indicates.

"First apply a photosensitizer in the form of cream or gel.We must let this agent act on the body of the patient for three hours and, finally, is exposed to the light of the phototherapy for about 7 or 8 minutes. "

Another advantage of this therapy, adds the dermatologist, is that "you do not have to treat the injuries individually, as it happens with cryotherapy, but it is applied in a more extended way, by zones".

In this way, phototherapy is a very effective treatment against other therapies that help reduce several of the causes of skin cancer, However, in this case, its side effects are much lower, since it only generates a little inflammation in the tissue, which disappears after two or three days.


Video Medicine: Killing Cancer Cells with the Help of Infrared Light - Photoimmunotherapy (April 2021).

La photothérapie réduit le cancer de la peau

La photothérapie est un traitement très efficace à la fois dans les lésions précancéreuses et dans les cancers de la peau autres que le mélanome, par exemple les carcinomes basocellulaires, tumeurs de la peau plus fréquente et l'une des causes de cancer de la peau.

Selon le Dr. Pedro Jaén, chef du département de dermatologie de l'hôpital Ramón y Cajal de Madrid , En Espagne, la photothérapie est non seulement moins invasive que les autres traitements des différentes causes de cancer de la peau , mais aussi, il affecte exclusivement les cellules tumorales, pas le tissu sain.

Cela s'explique, explique l'expert, par le fait que seules les cellules malignes de la peau absorbent l'agent photosensibilisant et que, par conséquent, seules celles-ci sont éliminées après l'application de la lumière.

La photothérapie est principalement utilisée dans les kératoses actiniques, lésions (lésions squameuses ou en croûte, rouges ou brunes) pré-cancéreuses de la peau causées par l'exposition aux rayons du soleil tout au long de la vie; Ils apparaissent principalement sur le visage, les oreilles, le cou, les mains, les avant-bras et les lèvres.

Pour pouvoir appliquer cette thérapie, les exigences sont les suivantes: il est indiqué par le médecin spécialiste (il est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les patients atteints de lupus), que l'hôpital dispose de cette technologie et que le patient peut «investir» environ trois heures de son temps dans ce traitement, indique le dermatologue.

"Appliquez d’abord un photosensibilisant sous forme de crème ou de gel.Il faut laisser cet agent agir sur le corps du patient pendant trois heures et, enfin, il est exposé à la lumière du photothérapie pendant environ 7 ou 8 minutes. "

Le dermatologue ajoute qu'un autre avantage de cette thérapie est que "vous ne devez pas traiter les blessures individuellement, comme c'est le cas avec la cryothérapie, mais elles sont appliquées de manière plus étendue, par zones".

De cette manière, la photothérapie est un traitement très efficace contre d’autres traitements qui aident à réduire plusieurs des causes de cancer de la peau, Cependant, dans ce cas, ses effets secondaires sont beaucoup moins importants, car il ne génère qu'une légère inflammation dans le tissu, qui disparaît au bout de deux ou trois jours.


Médecine Vidéo: rajeunissement de la peau au laser.mp4 (Octobre 2020).