Pleasant social networks

The characteristics of self-promotion offered by one of the most popular social networks, such as Facebook: publish what you are thinking, publish photos of yourself, comment on what others publish through "Like", etc., as well as a whole program of reinforcement of actions and behaviors, is what makes it so addictive.

According to neurologists of the Harvard University , when talking about oneself in social networks like Facebook, key areas were activated in the brain, such as the Accumbens nucleus, the same pleasure zone that is stimulated with money, food and sex.

 

Pleasant social networks

In the study, researchers analyzed magnetic resonance imaging, which tracks changes in blood flow between neurons, to see which parts of the brain responded most strongly when people talked about their own beliefs and choices, rather than talking about other people.

As part of the results, they observed greater activity in brain regions belonging to the dopamine system, called meso-limbic, which are associated with rewarding sensation and satisfaction of food, money or sex.

Similarly, researchers from the Freie Institute in Berlin They carried out another study in which they measured the brain activity of the participants when they received a huge amount of positive feedback, with which they observed that several zones, like the same nucleus, had a much more intense activity.

However, not only talking about oneself in social networks leads to a certain addiction, but also could generate personality problems, as evidenced by the investigation of the University of York , in Canada.

According to Canadian scientists, users who spend a lot of time immersed in the social network updating their profile and reviewing the comments of their contacts reflect signs of narcissism and being insecure, who can not maintain real relationships.

Therefore, various experts agree that people who are fans of social networks, such as Facebook, Instagram or Twitter, among others, should devote much more time to their relationships in "real life", to prevent the brain from beginning to register a taste. excessive or too pleasant and becomes a habit.


Video Medicine: Social Networks (April 2021).

Réseaux sociaux agréables

Les caractéristiques de l'autopromotion offertes par l'un des réseaux sociaux les plus populaires, tels que Facebook: publiez ce que vous pensez, publiez des photos de vous-même, commentez ce que d'autres publient dans "J'aime", etc., ainsi que tout un programme de renforcement des actions et des comportements, est ce qui le rend si addictif.

Selon les neurologues du Université de Harvard , quand on parle de soi dans des réseaux sociaux comme Facebook, des zones clés sont activées dans le cerveau, telles que le noyau d’Accumbens, la même zone de plaisir qui est stimulée par l’argent, la nourriture et le sexe.

 

Réseaux sociaux agréables

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé l’imagerie par résonance magnétique, qui permet de suivre les modifications du flux sanguin entre neurones, afin de déterminer quelles parties du cerveau réagissaient le plus fortement lorsque les gens parlaient de leurs propres croyances et de leurs propres choix, à propos d'autres personnes.

Parmi les résultats obtenus, ils ont observé une plus grande activité dans les régions cérébrales du système dopaminergique, appelées méso-limbiques, associées à des sensations enrichissantes et à la satisfaction de manger, d’argent ou de sexe.

De même, des chercheurs du Freie Institute à Berlin Ils ont réalisé une autre étude dans laquelle ils mesuraient l'activité cérébrale des participants lorsqu'ils recevaient une énorme quantité de réactions positives. Ils ont ainsi constaté que plusieurs zones, comme le même noyau, avaient une activité beaucoup plus intense.

Cependant, le fait de parler de soi dans les réseaux sociaux entraîne une certaine dépendance, mais aussi de générer des problèmes de personnalité, comme en témoigne la recherche sur le sujet. Université d'York , au Canada.

Selon des scientifiques canadiens, les utilisateurs qui passent beaucoup de temps au réseau social à mettre à jour leur profil et à consulter les commentaires de leurs contacts reflètent des signes de narcissisme et d'insécurité, qui ne peuvent entretenir de véritables relations.

Par conséquent, divers experts s'accordent à dire que les fans des réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram ou Twitter, entre autres, devraient consacrer beaucoup plus de temps à leurs relations dans la "vraie vie" afin d'empêcher le cerveau de commencer à enregistrer un goût. excessif ou trop agréable et devient une habitude.


Médecine Vidéo: Le STRESS des réseaux SOCIAUX! (YouTube, Facebook...etc) (Octobre 2020).