Posture to stimulate this sense

The language is the organ of the body where there is more leakage and concentration of energy. The sense of taste is vital in our lives, as it allows us to savor the delights of food and talk, but if we go deeper, we discover that it has very special characteristics, among them is a organ that we use in yoga for different things.

Kechari Mudra, is a position of the tongue in which we roll it backwards, allowing it to touch the soft part of the upper palate, with which we have more than 14 thousand nadis or energetic channels whose function is precisely to carry energy from one side of the body to the other, from this way we activate these nadis.

 

Posture to stimulate this sense

This mudra with the tongue also allows the energy that we generate during some breaths, asanas or postures and meditations, to remain inside the body instead of escaping through the mouth.

There are also breaths like Sitali Pranayama , in which we literally roll the tongue like a cue, allowing it to come out slightly from the mouth , we inhale through it feeling the air cold and dry, we hold our breath with Kechari Mudra, and then exhale slowly through the nose

This pranayama or breathing technique helps us eliminate symptoms related to the stomach , like gastritis and colitis , also allows us to keep the body fresh, so it is ideal to practice it if it is very hot or there is fever, and it helps the concentration of the mind.

Not in vain there is the saying "his tongue was loosened", being the organ through which more energy escapes, if we talk too much, we will feel worn out, the energy of our body will fall considerably and this without taking into account that if what we are talking about is negative, such as a criticism or constant complaints, the energy will fall even more and will produce tension environments within the body and the mind.

If we learn to observe what we want to say before saying it, it is very probable that we become more selective and that we do not say absolutely everything, but what is necessary, what is pleasant and what nurtures us more as Humans.
 


Video Medicine: First 10 Things A Woman Notices About A Man | What Attracts Women To Men (May 2021).

Posture pour stimuler ce sens

Le la langue est l'organe de la corps où il y a plus de fuite et de concentration d'énergie. Le sens du goût est vital dans nos vies, car il nous permet de savourer les plaisirs de la nourriture et de parler, mais si nous allons plus loin, nous découvrons qu’il a des caractéristiques très spéciales, parmi lesquelles organe qui nous utilisons dans yoga pour des choses différentes.

Kechari Mudra, c'est une la posture de la langue dans laquelle nous la roulons en arrière, lui permettant de toucher la partie molle du palais supérieur, avec laquelle nous avons plus de 14 000 nadis ou canaux énergétiques dont la fonction est précisément de transporter de l'énergie d'un côté du corps à l'autre, de cette Nous activons ces nadis.

 

Posture pour stimuler ce sens

Ce mudra avec la langue permet également à l’énergie que nous générons lors de certaines respirations, asanas ou postures et méditations, de rester à l’intérieur du corps au lieu de s’échapper par la bouche.

Il y a aussi des respirations comme Sitali Pranayama , dans lequel nous roulons littéralement la langue comme une queue, lui permettant de sortir légèrement de la bouche , nous respirons en sentant l’air froid et sec, nous retenons notre souffle avec Kechari Mudra, puis nous expirons lentement à travers le le nez

Ce pranayama ou technique de respiration nous aide à éliminer les symptômes liés à la estomac , comme la gastrite et colite , nous permet également de garder le corps au frais, il est donc idéal de le pratiquer s'il fait très chaud ou s'il y a fièvre, et cela aide la concentration de l'esprit.

Ce n’est pas en vain que l’on dit: "sa langue a été relâchée", étant l’organe par lequel s’échappe plus d’énergie, si nous parlons trop, nous nous sentirons épuisés, l’énergie de notre corps chutera considérablement, sans tenir compte du fait que si ce dont nous parlons est négatif, tel qu’une critique ou des plaintes constantes, l’énergie chutera encore plus et produira des environnements de tension au sein de la société. corps et la esprit

Si nous apprenons à observer ce que nous voulons dire avant de le dire, il est très probable que nous devenions plus sélectifs et que nous ne disions pas absolument tout, mais ce qui est nécessaire, ce qui est agréable et ce qui nous nourrit davantage êtres humains.
 


Médecine Vidéo: Yoga 15 minutes pour stimuler la fertilité1/2 cultiver l'énergie des ovaires Kunda-Yoga (Juin 2022).