Practice

Between work, family, friends and social commitments, the mind is more than busy and tired. It is common to get connected to the stress of the day; But what can be done? The solution can be found in breathing techniques.

Most just want to have some peace and mental silence for a few moments, so why not work with some "pranayamas", or breathing techniques, that for thousands of years have helped to balance the two hemispheres of the brain, to modulate the temperature of the body, to focus the mind on a single object as is the breath, making you leave aside the incessant torrent of thoughts that torment you without stopping.

It will only take you 5 minutes, of course if you like it you can gradually increase the time.

Pranayamas are ancient techniques that have three elements; puraka (inhalation), rechaka (exhalation) and kumbaka (breath retention).

In some pranayamas only inhalation and exhalation are used, in others retention is included either after inhalation (with air in the lungs) or after exhalation (without air in the lungs). Each pranayama has specific characteristics and different benefits.

Anuloma Viloma, this is a breath that oxygenates the organism, helps to calm and order the mind allowing it to be more focused in a unipuntual way, balances the nervous system, balances prana (vital energy), regulates the respiratory flow that can be altered by bad food, pollution, tobacco use or lack of exercise.

It is normal for one of the pits to be partially blocked so that when you practice it you will feel less air flow through the pit.

This technique helps to balance the functioning of the right (expressive) and left hemispheres of the brain (logical), and also harmonizes the energy of the left fossa, which is coolant, and that of the right, which produces heat in the body.

Practice

Sit in a comfortable position, it can be on the floor, on a cushion or in a chair. The spine should be straight and the neck and shoulders slightly relaxed.

With the right thumb cover the right nostril, exhale all the air from the left, inhale from the left, hold the breath for a few seconds covering both nostrils and bringing the chin slightly towards the center of the throat.

Change side, now cover the left nostril with the little finger and ring and exhale on the right, inhale on the right, hold and continue alternating breathing. You can start with small retentions and 3 min of exercise, with the practice you can prolong your retentions and increase the time to 5 or more minutes.

There may be dizziness, in that case inhale quietly and continue with your natural and spontaneous breathing suspending the pranayama until you recover.
 


Video Medicine: Drake-Practice (May 2021).

Pratique
yoga et plus

Pratique

Entre le travail, la famille, les amis et les engagements sociaux, l’esprit est plus que occupé et fatigué. Il est courant de se connecter au stress de la journée. Mais que peut-on faire? La solution peut être trouvée dans les techniques de respiration.

La plupart veulent juste avoir un peu de paix et de silence mental pendant quelques instants, alors pourquoi ne pas travailler avec des "pranayamas", ou techniques de respiration, qui permettent depuis des milliers d'années d'équilibrer les deux hémisphères du cerveau, de moduler la température du corps, concentrer l'esprit sur un seul objet comme le souffle, vous laissant de côté le torrent incessant de pensées qui vous tourmentent sans vous arrêter.

Cela ne vous prendra que 5 minutes. Bien sûr, si vous aimez, vous pouvez augmenter progressivement le temps.

Les pranayamas sont des techniques anciennes qui comportent trois éléments. puraka (inhalation), rechaka (expiration) et kumbaka (rétention de souffle).

Dans certains pranayamas, seules l'inhalation et l'expiration sont utilisées, dans d'autres, la rétention est incluse soit après l'inhalation (avec de l'air dans les poumons), soit après l'expiration (sans air dans les poumons). Chaque pranayama a des caractéristiques spécifiques et des avantages différents.

Anuloma Viloma, c'est une respiration qui oxygène l'organisme, aide à calmer et à ordonner l'esprit en lui permettant de se concentrer davantage, à équilibrer le système nerveux, à équilibrer le prana (énergie vitale), à ​​réguler le flux respiratoire qui peut être altéré nourriture, pollution, usage du tabac ou manque d'exercice.

Il est normal que l’une des fosses soit partiellement obstruée, de sorte que, lorsque vous la pratiquez, vous sentirez moins d’air circuler dans la fosse.

Cette technique aide à équilibrer le fonctionnement des hémisphères droit (expressif) et gauche du cerveau (logique), et harmonise également l'énergie de la fosse gauche, qui est un liquide de refroidissement, et celle de la droite, qui produit de la chaleur dans le corps.

Pratique

Asseyez-vous dans une position confortable, que vous soyez au sol, sur un coussin ou sur une chaise. La colonne vertébrale doit être droite et le cou et les épaules légèrement détendus.

Avec le pouce droit couvrir la narine droite, expirez tout l’air de la gauche, inspirez de la gauche, retenez votre respiration pendant quelques secondes en couvrant les deux narines et en amenant le menton légèrement vers le centre de la gorge.

Changez de côté, couvrez maintenant la narine gauche avec le petit doigt et l'anneau et expirez à droite, inspirez à droite, tenez et continuez à respirer alternativement. Vous pouvez commencer avec de petites rétentions et 3 min d’exercice. Avec la pratique, vous pouvez prolonger vos rétentions et augmenter la durée à 5 minutes ou plus.

Dans ce cas, inspirez doucement et poursuivez votre respiration naturelle et spontanée en suspendant le pranayama jusqu'à ce que vous récupériez.
 

Médecine Vidéo: Le permis B en pratique... [Contacts] 16/11/2013 (Août 2019).


Articles Connexes

Les choses qui la causent ...

Exercice clé pour réduire le cancer du sein

Comment y arriver!