Prevent depression in older adults

We all feel sad or "down" once in a while. It is part of life itself. But nevertheless, be depressed For some time without any changes in our mood or, on the contrary, feeling that the situation is going to get worse, it can be a symptom of something more serious .

According to the American Association of Geriatric Psychiatry (AAGP), feeling "discouraged" for a long time is not part of the natural aging process. The "dialogue" therapy , medicines or other curative methods, can alleviate afflictions of depression . You do not have to suffer.

Difficulties in diagnosing depression in the elderly

Experts believe that there are many reasons why depression in older adults is often ignored or not treated. As a person ages, the symptoms of depression They are more varied than when you are younger. They can appear as an increase in fatigue, or they can be seen as moodiness or irritability.

Depression can be difficult to identify in older adults because confusion or attention problems caused by depression can sometimes resemble depression. Alzheimer disease or to other brain disorders.

Mood swings and symptoms of depression can also be caused by medications that are usually taken for arthritis, arterial hypertension or for heart disease. Good news for people who are depressed: when proper treatment is followed, they often feel much better.

On the other hand, patients with serious illnesses such as cancer, diabetes, heart disease, cerebrovascular accidents or Parkinson's disease sometimes get depressed. They are anguished to think about how the disease will change their lives. They may feel tired and not be able to face the things that produce sadness . In these cases, treatment for depression is also very useful because it helps them cope with the symptoms of the disease, thus improving their quality of life.

How to prevent depression in older adults

The AAGP says that there are certain steps that an older person can follow. To begin with, it is advisable to try get prepared for the big ones changes in life , how to retire or move out of the house in which they lived for many years.

One way to do this is by trying to maintain relationships with friends; They can help alleviate loneliness if the person loses their spouse. You can also start with a hobby, since this helps keep the mind and body active s. Always keep in touch with the family and allow them to support you when you are feeling very sad.

If you have too many things to do, try to divide them into small tasks that are easier to complete. The exercise It also helps to prevent depression or raise your mood, if you are already depressed: gardening, dancing and swimming are other good ways to exercise. Feeling good physically and eating a balanced diet can help prevent diseases that can lead to disability or depression.


Video Medicine: Elderly - Depression and Suicide in Old Age Senior Health Center Everyday Health (June 2021).

Prévenir la dépression chez les personnes âgées

Nous nous sentons tous tristes ou "déprimés" de temps en temps. Cela fait partie de la vie elle-même. Cependant, être déprimé Pendant quelque temps sans changement d'humeur ou, au contraire, avec le sentiment que la situation va s'aggraver, cela peut être un problème. symptôme de quelque chose de plus grave .

Selon l'Association américaine de psychiatrie gériatrique (AAGP), se sentir "découragé" pendant longtemps ne fait pas partie du processus de vieillissement naturel. Le thérapie "dialogue" , médicaments ou autres méthodes curatives, peuvent soulager afflictions de dépression . Tu n'as pas à souffrir.

Difficultés à diagnostiquer la dépression chez les personnes âgées

Les experts estiment qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la dépression chez les personnes âgées est souvent ignorée ou non traitée. En vieillissant, le symptômes de dépression Ils sont plus variés que lorsque vous êtes plus jeune. Ils peuvent apparaître comme une augmentation de la fatigue ou comme une humeur ou une irritabilité.

La dépression peut être difficile à identifier chez les personnes âgées, car les problèmes de confusion ou d’attention causés par la dépression peuvent parfois ressembler à la dépression. Maladie d'Alzheimer ou à d'autres troubles cérébraux.

Les sautes d'humeur et les symptômes de la dépression peuvent également être causés par des médicaments habituellement utilisés dans le traitement de l'arthrite, hypertension ou pour une maladie cardiaque. Bonne nouvelle pour les personnes déprimées: lorsqu'un traitement approprié est suivi, elles se sentent souvent beaucoup mieux.

D'autre part, les patients atteints de maladies graves telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents cérébrovasculaires ou la maladie de Parkinson sont parfois déprimés. Ils sont angoissés de penser à la façon dont la maladie va changer leur vie. Ils peuvent se sentir fatigués et ne pas être en mesure de faire face aux choses qui produisent la tristesse . Dans ces cas, le traitement de la dépression est également très utile car il les aide à faire face aux symptômes de la maladie, améliorant ainsi leur qualité de vie.

Comment prévenir la dépression chez les personnes âgées

L'AAGP dit qu'il existe certaines étapes qu'une personne âgée peut suivre. Pour commencer, il est conseillé d'essayer préparer pour les grands changements dans la vie , comment prendre sa retraite ou quitter la maison dans laquelle ils ont vécu pendant de nombreuses années.

Une façon de le faire est d'essayer de maintenir des relations avec des amis. Ils peuvent aider à atténuer la solitude si la personne perd son conjoint. Vous pouvez également commencer avec un passe-temps, car cela aide garder le corps et l'esprit actifs s. Restez toujours en contact avec la famille et permettez-lui de vous soutenir lorsque vous vous sentez très triste.

Si vous avez trop de choses à faire, essayez de les diviser en petites tâches plus faciles à effectuer. Le exercice Si vous êtes déjà déprimé, évitez la dépression ou améliorez votre humeur: le jardinage, la danse et la natation sont d’autres moyens de faire de l’exercice. Se sentir bien physiquement et avoir une alimentation équilibrée peuvent aider à prévenir les maladies pouvant entraîner une invalidité ou une dépression.


Médecine Vidéo: OMS: Parlons de la dépression chez les personnes âgées (Septembre 2020).