Print jaw in 3D

The science it advances very fast to benefit the health of human beings; an example of this is the 3D printing of a jaw, which was transplanted in an 83-year-old woman, by a group of Dutch doctors.

According to information published in the BBC, the implant was manufactured by the company LayerWise, with titanium powder and coated with bioceramics; In addition, it was assembled by a laser printer in three dimensions.

The transplant , made in June 2011 but released a few days ago, benefited a patient suffering from a infection of chronic bones, which could not undergo reconstructive surgery, because of the advanced nature of disease What about the age.

The operation was a success, thanks to the study of the Biomedical Research Institute of Hasselt University, in Belgium.

 

A marvel of technology

The implant It is a complex piece with a weight of 107 grams, which has joints articulated, that is, cavities to promote the adhesion of muscles and grooves to promote the regeneration of nerves Y veins .

"Once we received the 3D digital design, the parts were separated into two-dimensional layers and then we sent the cross sections to the printing machine," he explained. Ruben Wauthle, medical applications engineer at LayerWise .

"A laser beam was used to successively melt the fine titanium powder layers and join them together to make them into one piece ... Each millimeter was made with 33 layers, so you can imagine how many thousands of layers it took to make a jaw ... Once completed, the piece received a bioceramic coating. " In the following video the whole process is shown:

The medical team took four hours to attach it to the woman's face. "Shortly after waking up from the anesthesia , the patient said a few words, and the next day I could eat food, "explained the doctor Jules Poukens, from Hasselt University .

The new treatment is a world first because it is the first implant made specifically for a patient, to replace the entire jaw.

Some experts believe that the advance will pave the way for more implants made with three-dimensional printers.


Video Medicine: Australian Cancer Survivor Receives 3D-Printed Jaw in Rare Surgery (June 2021).

Imprimer la mâchoire en 3D
technologie de la santé

Imprimer la mâchoire en 3D

Le science il avance très vite au profit de la santé des êtres humains; un exemple de ceci est le Impression 3D d'une mâchoire, qui a été transplantée chez une femme de 83 ans par un groupe de médecins néerlandais.

Selon les informations publiées dans le BBC, l'implant a été fabriqué par l'entreprise Couche de couche, avec de la poudre de titane et recouverte de biocéramique; De plus, il a été assemblé par une imprimante laser en trois dimensions.

Le greffe , réalisée en juin 2011 mais publiée il y a quelques jours, a été bénéfique à un patient souffrant d'une infection os chroniques, qui ne pouvaient pas subir de chirurgie reconstructive, en raison de la nature avancée de la maladie et l'âge

L'opération a été un succès, grâce à l'étude de l'Institut de recherche biomédicale de l'Université de Hasselt, en Belgique.

 

Une merveille de technologie

Le implant Il s’agit d’une pièce complexe pesant 107 grammes, avec articulations articulées, c’est-à-dire des cavités favorisant l’adhérence des muscles et des rainures favorisant la régénération des muscles. les nerfs et les veines .

"Une fois que nous avons reçu la conception numérique 3D, les pièces ont été séparées en couches bidimensionnelles, puis nous avons envoyé les sections transversales à la machine d'impression", a-t-il expliqué. Ruben Wauthle, ingénieur en applications médicales chez LayerWise .

"Un faisceau laser a été utilisé pour fondre successivement les fines couches de poudre de titane et les assembler pour les transformer en une seule pièce ... Chaque millimètre était composé de 33 couches, ce qui vous permet d'imaginer le nombre de milliers de couches nécessaires à la fabrication d'une mâchoire ... Une fois terminé, la pièce a reçu un revêtement biocéramique. " Le processus complet est présenté dans la vidéo suivante:

Il a fallu quatre heures à l’équipe médicale pour l’attacher au visage de la femme. "Peu de temps après le réveil du anesthésie , la patiente a dit quelques mots, et le lendemain je pourrais manger de la nourriture ", a expliqué le médecin Jules Poukens, de l'Université de Hasselt .

Le nouveau traitement est une première mondiale car c’est le premier implant spécialement conçu pour un patient, pour remplacer la mâchoire entière.

Certains experts estiment que cette avancée ouvrira la voie à davantage d'implants réalisés avec des imprimantes en trois dimensions.

Médecine Vidéo: Visage en impression 3D. Adrien se prépare à son opération (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit