Prostate cancer is suffered by 60% of men

The prostate cancer It is the second most common cause of death in men of all ages. Your treatment depends on the stage you are in. The speed of growth of the disease and its differentiation from the surrounding tissue helps determine this stage. Among the treatments are: surgery, radiotherapy, chemotherapy or control of hormones that fight cancer.

According to information published on www.jpost.com, a team of researchers from Duke University Medical Center wants to automate and optimize treatment intensity modulated radiotherapy (IMRT) , with previous clinically approved treatment to create new plans and improve the tool.

According to the journal Seminars of Radiation Oncology, the prostate cancer It is also one of the easiest to treat, since 90% of patients who undergo IMRT in the early stages are free of the disease after five years.

Vorakarn Chanyavanich , one of the researchers at Duke University Medical Center, states that each patient arrives with their own geometry and must have their plan personalized treatment . The process is done manually and takes about four to six hours per patient. "What we would like to do is to discharge the dose for the tumor, preserve the critical organs and also reduce the time of treatment planning," he said.

IMRT uses three-dimensional images of tumor cancerous and the surrounding tissues to determine the radiation according to the size and shape of the tumor . The radiation doses are personalized for each patient, with the aim of maximizing the dose to the tumor and minimizing the radiation received by the surrounding healthy tissues, mainly the bladder, the rectum and the femoral.

In this way, in less than a decade, IMRT has become the treatment of prostate cancer Most common and successful, but the development of individual plans is still a process that consumes time obtained through trial and error.

 

Risk factor's

  1. Starting at age 50 in men with no family history, and at 40, in men with a family history
  2. A man has a 30% chance of having prostate cancer at age 50, progressively increasing the risk up to 80% at 80 years
  3. At 65, the risk ranges between 30 and 40% of men
  4. Overall, 60% of men develop prostate cancer during their lifetime
  5. Diets excessively rich in fats, especially of animal origin, milk and its derivatives, could favor its development
  6. Other detrimental factors can be the lack of exposure to the sun, the deficit in vitamin D and the consumption of alcohol

Did you know that diets rich in fruits and vegetables could have a protective effect?


Video Medicine: Insidermedicine In 60 - May 17, 2011 (June 2021).

60% des hommes souffrent du cancer de la prostate
physiologique

60% des hommes souffrent du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate C'est la deuxième cause de décès chez les hommes de tous âges. Votre traitement dépend du stade où vous vous trouvez. La vitesse de croissance de la maladie et sa différenciation par rapport aux tissus environnants aident à déterminer ce stade. Parmi les traitements figurent: la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie ou le contrôle du les hormones qui luttent contre le cancer.

Selon les informations publiées sur www.jpost.com, une équipe de chercheurs du centre médical de l'université de Duke souhaite automatiser et optimiser le traitement. radiothérapie à modulation d'intensité (IMRT) , avec un traitement antérieur approuvé cliniquement pour créer de nouveaux plans et améliorer l’outil.

Selon la revue Seminars of Radiation Oncology, le cancer de la prostate C'est également l'un des plus faciles à traiter, puisque 90% des patients qui subissent une IMRT à un stade précoce sont indemnes de la maladie après cinq ans.

Vorakarn Chanyavanich , l'un des chercheurs du Duke University Medical Center, déclare que chaque patient arrive avec sa propre géométrie et doit avoir son plan traitement personnalisé . Le processus est effectué manuellement et prend environ quatre à six heures par patient. "Ce que nous voudrions faire, c'est décharger la dose pour la tumeur, préserver les organes critiques et également réduire le temps de planification du traitement", a-t-il déclaré.

IMRT utilise des images en trois dimensions de tumeur cancéreux et les tissus environnants pour déterminer la rayonnement en fonction de la taille et de la forme du tumeur . Les doses de rayonnement sont personnalisées pour chaque patient, dans le but de maximiser la dose à la tumeur et de minimiser le rayonnement reçu par les tissus sains environnants, principalement la vessie, le rectum et le fémur.

Ainsi, en moins d’une décennie, l’IMRT est devenu le traitement de la cancer de la prostate Le plus commun et réussi, mais le développement de plans individuels est toujours un processus qui consomme du temps obtenu par essais et erreurs.

 

Facteurs de risque

  1. À partir de 50 ans chez les hommes sans histoire familiale et à 40 ans chez les hommes ayant des antécédents familiaux
  2. Un homme a 30% de chances d'avoir un cancer de la prostate à 50 ans, augmentant progressivement le risque jusqu'à 80% à 80 ans
  3. À 65 ans, le risque varie entre 30 et 40% des hommes
  4. Au total, 60% des hommes développent un cancer de la prostate au cours de leur vie
  5. Les régimes trop riches en graisses, notamment d'origine animale, de lait et de ses dérivés, pourraient favoriser son développement
  6. Le manque d’exposition au soleil, le déficit en vitamine D et la consommation d’alcool peuvent être des facteurs néfastes.

Saviez-vous que les régimes riches en fruits et légumes pourraient avoir un effet protecteur?

Médecine Vidéo: Voici le traitement préventif contre le cancer que l’on vous cache… depuis 1923 ! (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux