Regenerate bones with 3D printer

The technology advances quickly and proof of this is the 3D printer, which has begun to be used to create bones , from a material very similar to woven bone , which according to researchers will serve to repair injuries .

The engineers say that the substance can be added to bone natural damaged and act as a scaffold to grow new cells In addition, so far, no negative side effects have been found.

According to information published by the portal of BBC World , the researchers foresee that doctors have the possibility of using this technique to create and replace woven bone tailored, in a few years.

The teacher Susmita Bose , which helped in carrying out the study in the University of Washington , notes that "... you can use this ceramic powder similar to bones as a feeding material. Anything that is drawn on the computer can be done with it. "

The specialist points out that the printer releases an acid, instead of ink, on a dust film, with which it reacts to produce a ceramic object that traces the shape of the bone to rebuild.

The bone damaged is reproduced in its original form by printing successive layers; the process is repeated layer by layer until they are completed, at which time the scaffold is dried, cleaned and then baked for two hours at 1250º C.

In addition, tests performed on cells of fetal bone in the laboratory determined that new cells bone began to grow on the scaffolds during the first week after having been attached to the tissue .

"They estimate that between 10 to 20 years, doctors and surgeons will be able to use these scaffolds, along with other bone growth factors, either for surgeries of the jaw or for spinal fusion "says Bose.

Follow us on Twitter Y Facebook .

If you are interested in receiving more information on this topic, do not hesitate register with us.


Video Medicine: 3D-Printed Implant Could Help Bones Regrow (June 2021).

Régénérez les os avec une imprimante 3D

La technologie progresse rapidement et l’imprimante 3D en est la preuve. C’est ce qui a commencé à être utilisé pour créer os , à partir d'un matériau très similaire à tissu osseux qui, selon les chercheurs, serviront à réparer des blessures .

Les ingénieurs disent que le substance peut être ajouté à os naturels endommagés et agissent comme un échafaud pour faire pousser de nouvelles cellules En outre, jusqu'à présent, aucun effet secondaire négatif n'a été trouvé.

Selon les informations publiées par le portail de BBC World , les chercheurs prévoient que les médecins ont la possibilité d’utiliser cette technique pour créer et remplacer tissu osseux sur mesure, dans quelques années.

L'enseignant Susmita Bose , qui a contribué à la réalisation de l'étude dans le Université de Washington , note que "... vous pouvez utiliser cette poudre céramique similaire à os comme matériau d'alimentation. Tout ce qui est dessiné sur l'ordinateur peut être fait avec. "

Le spécialiste fait remarquer que l’imprimante libère un acide, au lieu d’encre, sur un film de poussière, avec laquelle elle réagit pour produire un objet en céramique qui épouse la forme du papier. os reconstruire.

Le os endommagé est reproduit dans sa forme originale en imprimant des couches successives; le processus est répété couche par couche jusqu'à la fin. À ce moment, l'échafaudage est séché, nettoyé puis cuit au four pendant deux heures à 1250 ° C.

En outre, les tests effectués sur cellules d'os fœtal dans le laboratoire a déterminé que le nouveau cellules os a commencé à se développer sur les échafaudages au cours de la première semaine après avoir été attaché à la tissé .

"Ils estiment qu'entre 10 à 20 ans, médecins et chirurgiens pourront utiliser ces échafaudages, ainsi que d'autres facteurs de croissance osseuse, que ce soit pour des chirurgies du mâchoire ou pour fusion vertébrale "dit Bose.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook .

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas s'inscrire avec nous.


Médecine Vidéo: Régénération osseuse guidée © (Septembre 2020).