Scanner identifies types of dementia

Alzheimer's is among the brain diseases that most affect the population worldwide, only in Mexico there are 350 thousand people with this disease, a figure of Institute of Neurology and Neurosurgery. However, not only the disease is difficult, its detection is, in many cases, painful because it is done through a lumbar puncture.

This procedure is performed by means of a spinal needle that is introduced into the lumbar area. The test seeks to evaluate the fluid that surrounds the brain and spinal cord. Although anesthesia is used, it is still a painful intervention for patients; but all is not lost, researchers from the University of Pennsylvania They have just discovered an easier and more effective way to reveal this type of dementia.

Through a brain scan, specialists can detect Alzheimer's and frontotemporal dementia, the first of these affects the cerebral cortex while the second damages the frontal and temporal lobes.

The study, published in the magazine Neurology, It counted with the participation of 185 patients who underwent a scanner test. The method had an accuracy of 75% and consisted in finding patterns that can reveal the presence of the disease, as was the density of the gray matter.

Corey MacMillan , leader of the research, said that this is a breakthrough in terms of testing to detect diseases of the brain.

Science advances and it is possible that the ravages of these diseases, in the near future, have a cure.

Would you like to receive more information about your interest? Sign up with us

Video Medicine: Imaging Dementia-Mayo Clinic (April 2021).

Le scanner identifie les types de démence

Alzheimer est parmi les maladies du cerveau qui touchent le plus la population mondiale, il n’ya qu’au Mexique 350 000 personnes atteintes de cette maladie, un chiffre de Institut de neurologie et de neurochirurgie. Cependant, non seulement la maladie est difficile, mais sa détection est, dans de nombreux cas, douloureuse car elle se fait par une ponction lombaire.

Cette procédure est effectuée à l'aide d'une aiguille spinale qui est introduite dans la région lombaire. Le test cherche à évaluer le fluide qui entoure le cerveau et la moelle épinière. Bien que l'anesthésie soit utilisée, cela reste une intervention douloureuse pour les patients; mais tout n'est pas perdu, les chercheurs du Université de Pennsylvanie Ils viennent de découvrir un moyen plus simple et plus efficace de révéler ce type de démence.

Grâce à un scanner cérébral, les spécialistes peuvent détecter la démence d'Alzheimer et la démence fronto-temporale, la première affectant le cortex cérébral tandis que la seconde endommageant les lobes frontaux et temporaux.

L'étude, publiée dans le magazine La neurologie, Cela a compté avec la participation de 185 patients ayant subi un test au scanner. La méthode avait une précision de 75% et consistait à trouver des modèles pouvant révéler la présence de la maladie, tout comme la densité de la matière grise.

Corey MacMillan , leader de la recherche, a déclaré qu’il s’agissait d’une avancée décisive en termes de tests visant à détecter maladies du cerveau.

La science avance et il est possible que les ravages de ces maladies aient un traitement curatif dans un avenir proche.

Voulez-vous recevoir plus d'informations de votre intérêt? Inscrivez-vous avec nous

Médecine Vidéo: Alzheimer: 5 premiers symptômes afin que vous puissiez identifier la maladie dès que possible (Octobre 2020).