Senile dementia, a way to leave this world

So there is no doubt: the dementia senile It is a disease and is not part of the normal aging process. Although older adults, as they get older, take part in a series of physical and mental changes, this does not mean that they have to suffer from some kind of dementia.

The term senile dementia describes a group of symptoms caused by changes in the function of brain , characterized by memory impairment short and long term, and associated with disorders of abstract thinking, judgment, superior cortical functions and personality modifications.

According to the National Institute on Aging of the United States (NIA, for its acronym in English), all these alterations are serious enough to interfere significantly in personal relationships and in work or social activities.

The two most frequent forms of dementia in the elderly are Alzheimer's disease and multi-infarct or vascular dementia; it's about irreversible conditions (they have no cure) and, according to experts, they usually start after age 65.

People with dementia lose their mental faculties at different rates.


Symptoms of senile dementia

Among others, they stand out: asking the same question repeatedly, getting lost in familiar places, not being able to follow instructions, being disoriented, losing the sense of time, confusing places and people, and neglecting personal safety, hygiene and food .

Dementia can be caused by many conditions, some of which are reversible such as high fever, dehydration, vitamin deficiency, poor diet, adverse drug reactions, problems with the thyroid or minor head injuries. This type of ailments can be serious, so it is essential to see the doctor as soon as possible.

Occasionally, older adults suffer emotional problems that can be confused with dementia; For example, feelings of sadness, loneliness, worry or boredom may be more common among people who are facing retirement or who are suffering the death of a spouse, relative or friend.

The process of adapting to these changes makes some elders feel confused or forgetful. These emotional problems can be alleviated with the support of family and friends or with the professional help of a doctor who will diagnose the seriousness of the problem and can recommend a complete physical, neurological and psychiatric evaluation.


Video Medicine: Caregiver Training: Refusal to Bathe | UCLA Alzheimer's and Dementia Care (February 2023).

La démence sénile, une façon de sortir de ce monde
mental

La démence sénile, une façon de sortir de ce monde

Donc, il n'y a pas de doute: le démence sénile C'est une maladie et ne fait pas partie du processus de vieillissement normal. Bien que les adultes âgés, en vieillissant, participent à une série de changements physiques et mentaux, cela ne signifie pas qu'ils doivent souffrir d'une forme de démence.

La démence sénile désigne un groupe de symptômes causés par changements dans la fonction de cerveau caractérisé par troubles de la mémoire à court et à long terme, et associé à des troubles de la pensée abstraite, du jugement, des fonctions corticales supérieures et des modifications de la personnalité.

Selon le National Institute on Ageing des États-Unis (NIA, en anglais), toutes ces altérations sont suffisamment graves pour gêner de manière significative les relations personnelles et les activités professionnelles ou sociales.

Les deux formes les plus fréquentes de démence chez les personnes âgées sont la maladie d'Alzheimer et la démence multi-infarctus ou vasculaire; il s'agit de conditions irréversibles (ils n'ont pas de remède) et, selon les experts, ils commencent généralement après 65 ans.

Les personnes atteintes de démence perdent leurs facultés mentales à des rythmes différents.


Symptômes de démence sénile

Entre autres, ils se démarquent: ils posent la même question à plusieurs reprises, se perdent dans des endroits familiers, ne peuvent pas suivre les instructions, sont désorientés, perdent le sens du temps, créent de la confusion dans les lieux et les gens et négligent la sécurité personnelle, l'hygiène et la .

La démence peut être causée par de nombreuses affections, dont certaines sont réversibles, telles qu'une forte fièvre, une déshydratation, une carence en vitamines, une mauvaise alimentation, des réactions indésirables au médicament, des problèmes de thyroïde ou des blessures à la tête. Ce type de maladie peut être grave, il est donc essentiel de consulter le médecin le plus tôt possible.

Il arrive que des adultes plus âgés souffrent de problèmes émotionnels pouvant être confondus avec la démence; Par exemple, les sentiments de tristesse, de solitude, d'inquiétude ou d'ennui peuvent être plus courants chez les personnes qui prennent leur retraite ou qui subissent le décès d'un époux, d'un parent ou d'un ami.

Le processus d'adaptation à ces changements fait que certains aînés se sentent confus ou oublieux. Ces problèmes émotionnels peuvent être atténués avec le soutien de la famille et des amis ou avec l'aide d'un médecin qui diagnostiquera la gravité du problème et recommandera une évaluation physique, neurologique et psychiatrique complète.

Médecine Vidéo: Plus jamais de troubles émotionnels et comportementaux ! épisode 4 - www.regenere.org (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit