Short relationships to live better

A long and stable relationship is one of the experiences that cause greater happiness. However, over time it can become routine and monotonous, so you've asked yourself:How often should you change partners to be happy?

 

The Spanish psychologist Rafael Santandreu , author of the book The glasses of happiness, it states five years It is the ideal time to change partner because the human is not programmed to live in monogamy or have a relationship for life.

To justify his assertion, the specialist affirms that the couple's relations that remain together for several years "have worked until now because the man was the woman's possessor, but this is not a couple's life, it is the life of a master with a slave".

At present, 50% of couples can not endure more than ten years

He adds that statistics show that currently, 50% of couples can not tolerate more than ten years together and a third are satisfied with their relationship, as they are based on addictive ties of codependencies and lack of love.

 

Short relationships to live better

Rafael Santandreu says that by analyzing how couples currently live, he finds that jealousy and the codependence they are the main problems that cause unhappiness, but in spite of that they continue to live together.

 

Also, consider that a healthy relationship should be distinguished because there is no dependency: "You can tell your partner I love you very much, but I do not need you." It is more successful to live without attachments, reaffirms.

Even consider in the not too distant future couples will not seek to be all their lives together, so it says that couples should change every five years, which would be an incentive to reduce the unhappy rates produced by conflicting relationships.

The statements made by the psychologist Rafael Santandreu are related to those of Pere Estupinya , biochemist and writer, who considers that humans are monogamous, infidels and jealous.

 

"Social monogamy (forming stable couples) exists in many animal species, but sexual monogamy (fidelity) is very strange in nature," he says. Pere Estupinya .

However, although today there is a couple crisis, there are actions you can take to have a healthy and lasting relationship, the key is that both are willing to work on the same goal. And for you, what is the most lasting relationship you have had?


Video Medicine: 82. Short Term Relationships (March 2024).

Des relations courtes pour mieux vivre
couple

Des relations courtes pour mieux vivre

Une relation longue et stable est l’une des expériences qui provoquent un plus grand bonheur. Cependant, avec le temps, il peut devenir routinier et monotone. Vous vous êtes donc posé les questions suivantes:À quelle fréquence devriez-vous changer de partenaire pour être heureux?

 

Le psychologue espagnol Rafael Santandreu , auteur du livre Les lunettes de bonheuril dit cinq ans C'est le moment idéal pour changer couple parce que l'humain n'est pas programmé pour vivre dans la monogamie ou avoir une relation pour la vie.

Pour justifier son affirmation, le spécialiste affirme que les relations du couple qui restent ensemble plusieurs années "ont fonctionné jusqu'à présent parce que l'homme était le possesseur de la femme, mais ce n'est pas la vie d'un couple, c'est la vie d'un maître avec esclave. "

Actuellement, 50% des couples ne peuvent pas supporter plus de dix ans

Il ajoute que les statistiques montrent qu’à l’heure actuelle, 50% des couples ne peuvent tolérer plus de dix ans de vie commune et un tiers sont satisfaits de leur relation, car ils sont fondés sur des liens de dépendance addictifs et un manque d’amour.

 

Des relations courtes pour mieux vivre

Rafael Santandreu dit qu'en analysant la façon dont les couples vivent actuellement, il constate que la jalousie et la codépendance ce sont les principaux problèmes qui causent le malheur, mais malgré cela, ils continuent à vivre ensemble.

 

En outre, considérez qu'une relation saine doit être distinguée car il n'y a pas de dépendance: "Vous pouvez dire à votre partenaire que je vous aime beaucoup, mais je n'ai pas besoin de vous." Il est plus efficace de vivre sans attachements, réaffirme.

Même dans un avenir pas si lointain, les couples ne chercheront pas à vivre toute leur vie. Il est donc dit que les couples doivent changer tous les cinq ans, ce qui inciterait à réduire les taux malheureux produits par des relations conflictuelles.

Les déclarations du psychologue Rafael Santandreu sont liés à ceux de Pere Estupinya , biochimiste et écrivain, qui considère que les humains sont monogames, infidèles et jaloux.

 

"La monogamie sociale (former des couples stables) existe dans de nombreuses espèces animales, mais la monogamie sexuelle (fidélité) est de nature très étrange", dit-il. Pere Estupinya .

Cependant, bien qu’aujourd’hui il ya une crise de couple, vous pouvez prendre certaines mesures pour entretenir une relation saine et durable, mais il est essentiel que les deux parties soient disposées à travailler dans le même but. Et pour vous, quelle est la relation la plus durable que vous ayez eue?

Médecine Vidéo: Jean-François devient son propre patron pour mieux vivre (version courte) (Décembre 2019).


Articles Connexes

Apprendre à vivre avec la maladie de Parkinson

Qu'est-ce qui se passe dans le cerveau quand on oublie?

Institut de santé Carlos Slim pour le bien-être