Smartphone application for the blind

The blindness It is considered as the second cause of disability in our country, according to data from the National Institute of Statistics, Geography and Informatics (INEGI), and has a greater incidence in older adults . Therefore, their quality of life is diminished due to the fact that they are denied access to many activities because they do not have the necessary conditions to do so, such as the use of the mobile.

In this sense, the rise of smartphones discriminated against one sector of society: the the blind . With this new trend, their access to mobile telephony was limited to the Applications programmed for the use of voice or those that identified, slowly, the characters and named him by his speaker.

BrailleTouch , a application developed by Georgia Tech University, seeks to offer an intuitive way for these people to enter text in touch devices , according to information on ideasweb.

It does so by means of an interface that resembles a six-key keyboard, each of which corresponds to a button of the device standard to type in braille .

As in this alphabet, each letter or number has an assigned combination. Since it is a technique commonly used for blind population or weak visual, the use of the application does not require any complicated learning.

So that you know this application that is not in the final phase of its development, in GetQoralHealth we present a video of the director of the development team, Mario Romero , who describes the advantages of this app :

The application, according to its developers, allows "enter at least six times more words per minute than other research prototypes to type without visual help in a touch screen " Its versions for iPhone Y iPad already developed, and that of Android is on the way. In addition, it will be free and open source, which will allow any developer to improve or adapt it.
 

Either by the need to be better communicated, or a condition of life in which their visual weaknesses are not factors, the dispositives Y apps they have been turning into their own eyes , and another way of recognition, at present.


Video Medicine: Smartphone applications for blind people and how blind people use smartphone (January 2023).

Application smartphone pour les aveugles
technologie de la santé

Application smartphone pour les aveugles

Le la cécité Il est considéré comme la deuxième cause de handicap dans notre pays, selon les données de l'Institut national de statistique, de géographie et d'informatique (INEGI), et a une incidence plus élevée en adultes majeurs . Par conséquent, leur qualité de vie est diminuée du fait qu’on leur refuse l’accès à de nombreuses activités car elles ne disposent pas des conditions nécessaires pour le faire, telles que l’utilisation du cellulaire

En ce sens, la montée de téléphones cellulaires tactiles discriminé contre un secteur de la société: le l'aveugle . Avec cette nouvelle tendance, leur accès à la téléphonie mobile était limité au les apps programmé pour l'utilisation de voix ou ceux qui ont identifié, lentement, les personnages et l'ont nommé par son interlocuteur.

BrailleTouch , ongle application Georgia Tech University, vise à offrir à ces personnes un moyen intuitif de saisir du texte appareils tactiles , selon les informations sur ideasweb.

Il utilise une interface ressemblant à un clavier à six touches, chacune correspondant à un bouton du clavier. dispositif standard à taper braille .

Comme dans cet alphabet, chaque lettre ou chiffre est associé à une combinaison. Comme il s’agit d’une technique couramment utilisée pour population aveugle ou visuel faible, l’utilisation de l’application ne nécessite aucun apprentissage compliqué.

Pour que vous sachiez que cette application n’est pas encore au stade final de son développement, GetQoralHealth présente une vidéo du directeur de l’équipe de développement, Mario Romero , qui décrit les avantages de cette app :

L'application, selon ses développeurs, permet "d'entrer au moins six fois plus mots par minute que les autres prototypes de recherche pour taper sans aide visuelle dans un écran tactile " Ses versions pour iPhone et iPad déjà développé, et celui de Android est en route. De plus, il sera gratuit et à source ouverte, ce qui permettra à tout développeur de l’améliorer ou de l’adapter.
 

Soit par le besoin d’être mieux communiquée, soit par une condition de vie dans laquelle leurs faiblesses visuelles ne sont pas des facteurs, le dispositifs et les apps ils se sont transformés en leur propre les yeux , et un autre moyen de reconnaissance, à l’heure actuelle.

Médecine Vidéo: Top 5 Applis Indispensables Pour Les Malvoyants Et Les Aveugles Accessibilité Android (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas