Study IPN lactobacillus against infection

Scientist of the National Polytechnic Institute (IPN) evaluates the activity immunological of lactobacilli against the parasite Toxoplasma gondii, which causes the infectious disease called Toxoplasmosis , and that, according to official data, one out of every four people in Mexico (25% of the population) is infected with this intracellular protozoan.

In this regard, Dr. Federico Martínez Gómez, head of the research project, explained that the Toxoplasmosis it is acquired by eating raw or low-cooked meat, or fecal matter from cats that do not have sanitary control, such as those that are raised in rural areas of Mexico.

Fecal waste, by the action of wind or other means, can easily contaminate food and beverages that are sold on public roads to be consumed by humans.

The specialist explained that in the life cycle of Toxoplasma gondii, the cat is the definitive host (where the parasite reproduces sexually), and releases in its feces the parasitic phase oocyst, which is infective to man or any animal that ingests it.

 

Aggravates the disease

The infection occurs with high frequency when ingesting meat (pork, beef or poultry) infected with tissue cysts:

"When the immune system works optimally, the infection may go unnoticed or, in some cases, with mild symptoms, but once the parasite is installed in the tissues it can not be eliminated; So far there is no drug capable of destroying it, "Martinez said.

The researcher of the IPN, said that the Toxoplasmosis It can also be serious when it affects the elderly and vulnerable people due to their immunity deficit condition, such as people with AIDS or that are under immunosuppressive treatment (Cancer ), in whom the parasite develops and causes problems at the cerebral , pulmonary or systemic, and in the most serious cases it leads to death.

The scientist of the IPN indicated that in the long term the investigations that he directs intend to generate some dairy product that contains Lactobacilli genetically modified with specific molecules of the parasite Toxoplasma gondii, to achieve the immunity of the human organism.

He explained that currently they have studied the effects that they have Lactobacillus casei shirota Y Lactobacillus casei rhamnosus with encouraging results. "These probiotics have been tested against the less aggressive strain of the parasite and it was found that if they are administered lactobacilli to the animal models (mice), before and after infecting them with this strain of the parasite, the parasite load atcerebral it is reduced between 70 and 80% ".
 


Video Medicine: ¿Cómo descargar artículos de Cengage Learning en MP3? - INNOVA IPN (September 2021).

Etudier l'IPN lactobacillus contre l'infection

Un scientifique de l'Institut polytechnique national (IPN) évalue l'activité immunologique de lactobacilles contre le parasite Toxoplasma gondii, qui cause la maladie infectieuse appelée Toxoplasmose et que, selon les données officielles, une personne sur quatre au Mexique (25% de la population) est infectée par ce protozoaire intracellulaire.

À cet égard, M. Federico Martínez Gómez, responsable du projet de recherche, a expliqué que la Toxoplasmose on l'obtient en mangeant de la viande crue ou peu cuite, ou des matières fécales de chats n'ayant pas de contrôle sanitaire, comme ceux qui sont élevés dans les zones rurales du Mexique.

Les déchets fécaux, par l'action du vent ou par d'autres moyens, peuvent facilement contaminer les aliments et les boissons vendus sur la voie publique pour être consommés par l'homme.

Le spécialiste a expliqué que dans le cycle de vie de Toxoplasma gondii, le chat est l'hôte définitif (où le parasite se reproduit sexuellement), et libère dans ses matières fécales la phase parasitaire oocyste, qui est infectant pour l'homme ou tout animal qui l'ingère.

 

Aggrave la maladie

Le infection survient très fréquemment lors de l'ingestion de viande (porc, bœuf ou volaille) infectée par des kystes tissulaires:

"Lorsque le système immunitaire fonctionne de manière optimale, l'infection peut ne pas passer inaperçue ou, dans certains cas, présenter des symptômes bénins, mais le parasite, une fois installé dans les tissus, ne peut plus être éliminé; Jusqu'à présent, il n'y a pas de médicament capable de le détruire ", a déclaré Martinez.

Le chercheur de l’IPN a déclaré que le Toxoplasmose Cela peut également être grave lorsqu'il touche les personnes âgées et les personnes vulnérables en raison de leur déficit immunitaire, tel que les personnes atteintes d'un déficit immunitaire. SIDA ou sous traitement immunosuppresseur (cancer ), chez qui le parasite se développe et cause des problèmes au cérébrale , pulmonaire ou systémique, et dans les cas les plus graves, il entraîne la mort.

Le scientifique de l'IPN a indiqué qu'à long terme, les recherches qu'il mène ont pour objectif de générer un produit laitier contenant Lactobacilles génétiquement modifiés avec des molécules spécifiques du parasite Toxoplasma gondii, pour atteindre l'immunité de l'organisme humain.

Il a expliqué qu’à l’heure actuelle, ils ont étudié les effets qu’ils ont Lactobacillus casei shirota et Lactobacillus casei rhamnosus avec des résultats encourageants. "Ces probiotiques ont été testés contre la souche moins agressive du parasite et il a été constaté que, si elles étaient administrées lactobacilles chez les modèles animaux (souris), avant et après les avoir infectés avec cette souche de parasite, la charge parasitaire àcérébrale il est réduit entre 70 et 80% ".
 


Médecine Vidéo: Etude de la flexion d'une poutre avec charge répartie (Octobre 2020).