The battle against dementia
mental

The battle against dementia

The loss of mental functions, such as memory retention and reasoning, are among the biggest problems faced by the elderly. Dementia is one of them, with Alzheimer's disease as the common cause. Doctors and researchers are trying to determine how to delay or even reverse the effects of these diseases by training the brain.

Understanding dementia and Alzheimer's

The dementia and the Alzheimer's They often complement each other. Dementia refers to the weakness of memory and mental health. Alzheimer's is said to have caused about 50 to 60% of dementia cases. Among other possible causes of dementia are diseases of Parkinson Y Huntington , strokes, excessive consumption of alcohol and drugs, nutritional deficiencies, head injuries and brain-related diseases.

Alzheimer's starts slowly. The areas that are affected first are those related to memory, language and reasoning. Over time, these symptoms become more serious, such as forgetting the essential functions for personal care.

The risk of having Alzheimer's usually begins at 60 years of age. The risks increase if a family member has the disease.

Around the world there are 24 million people who suffer from a certain form of dementia. If they are not treated immediately, the number could reach 84 million by 2040. Alzheimer's Association in the United States, it reports 4.5 million cases of the disease in 2004.

 

Brain training

Exercises for the brain may help delay the onset of dementia. According to the study conducted by Dr. Charles B. Hall of the Department of Epidemiology and Population Health, Einstein College of Medicine, In New York; Practicing exercises such as reading, writing and playing cards could reduce memory loss.

488 respondents aged 75 to 85 participated in their study. The study lasted five years and the participants did not present any form of dementia at the beginning of the investigation. After five years, around 101 of them developed dementia.

In the research, they were encouraged to participate in activities such as solving crosswords, card games, board games, reading and writing. Those who only performed a weekly activity or who did nothing at all developed dementia.

The effects of Alzheimer's may also be slowed down with brain training as shown in the case of Richard Wetherhill. A qualified chess player and university professor underwent neurological exams obtaining normal results. But when he was autopsied after his death, tests showed that he had developed Alzheimer's. Apparently, the effects of the disease were reduced by the games of Chess and other brain exercises.

To help train the brain it is important to do different cognitive exercises. It is not enough to focus on a single form, like a card game. There are different types of exercises that can be used such as puzzles, optical exercises, mathematics, reasoning and language activities.

Brain training does not only refer to mental exercises. Physical exercises are also important in the development of better mental health. Exercise increases the supply of oxygen to the brain, making blood flow more efficient and encouraging the growth of new brain cells.

Experts agree that it is better to start early. Brain training can be done before age 60, which allows more time to explore different types of training and exercises.

Video Medicine: Episode #1 - The Beginning of A Mother and Son's Journey with Dementia (February 2020).


Similar Articles

Control your weight in a sweet way!

1. Drink every weekend

5 exercises for the back

La bataille contre la démence
mental

La bataille contre la démence

La perte de fonctions mentales, telles que la rétention de la mémoire et le raisonnement, fait partie des problèmes les plus graves rencontrés par les personnes âgées. La démence en fait partie. La maladie d'Alzheimer en est la cause commune. Les médecins et les chercheurs tentent de déterminer comment retarder voire inverser les effets de ces maladies en entraînant le cerveau.

Comprendre la démence et la maladie d'Alzheimer

Le démence et le Alzheimer Ils se complètent souvent. La démence fait référence à la faiblesse de la mémoire et de la santé mentale. On dit que la maladie d'Alzheimer a causé environ 50 à 60% des cas de démence. Parmi les autres causes possibles de démence, il y a les maladies de Parkinson et Huntington , accidents vasculaires cérébraux, consommation excessive d’alcool et de drogues, carences nutritionnelles, traumatismes crâniens et maladies du cerveau.

La maladie d'Alzheimer commence lentement. Les domaines concernés en premier sont ceux liés à la mémoire, à la langue et au raisonnement. Au fil du temps, ces symptômes deviennent plus graves, tels que l’oubli des fonctions essentielles du soin de la personne.

Le risque d'avoir la maladie d'Alzheimer commence habituellement à 60 ans. Les risques augmentent si un membre de la famille est atteint de la maladie.

Dans le monde entier, 24 millions de personnes souffrent d'une certaine forme de démence. S'ils ne sont pas traités immédiatement, leur nombre pourrait atteindre 84 millions d'ici 2040. Association Alzheimer Aux États-Unis, 4,5 millions de cas ont été déclarés en 2004.

 

Entraînement cérébral

Des exercices pour le cerveau peuvent aider à retarder l'apparition de la démence. Selon l’étude menée par le Dr Charles B. Hall du Département d’épidémiologie et de santé des populations, Collège de médecine d'Einstein, à New York; Pratiquer des exercices tels que lire, écrire et jouer aux cartes pourrait réduire les pertes de mémoire.

488 répondants âgés de 75 à 85 ans ont participé à leur étude. L'étude a duré cinq ans et les participants n'ont présenté aucune forme de démence au début de l'enquête. Après cinq ans, environ 101 d’entre eux ont développé une démence.

Dans le cadre de la recherche, ils ont été encouragés à participer à des activités telles que la résolution de mots croisés, les jeux de cartes, les jeux de société, la lecture et l'écriture. Ceux qui n’exerçaient qu’une activité hebdomadaire ou qui ne faisaient rien du tout ont développé une démence.

Les effets de la maladie d'Alzheimer peuvent également être ralentis par un entraînement cérébral, comme le montre le cas de Richard Wetherhill. Un joueur d'échecs qualifié et un professeur d'université ont passé des examens neurologiques et obtenu des résultats normaux. Mais après son autopsie après son décès, des tests ont montré qu'il avait développé la maladie d'Alzheimer. Apparemment, les effets de la maladie ont été réduits par les jeux de jeu d'échecs et d'autres exercices cérébraux.

Pour aider à former le cerveau, il est important de faire différents exercices cognitifs. Il ne suffit pas de se concentrer sur un seul formulaire, comme un jeu de cartes. Différents types d'exercices peuvent être utilisés, tels que des énigmes, des exercices d'optique, des mathématiques, du raisonnement et des activités langagières.

L'entraînement cérébral ne se réfère pas seulement à des exercices mentaux. Les exercices physiques jouent également un rôle important dans l'amélioration de la santé mentale. L'exercice augmente l'apport d'oxygène au cerveau, ce qui rend le flux sanguin plus efficace et favorise la croissance de nouvelles cellules cérébrales.

Les experts s'accordent pour dire qu'il vaut mieux commencer tôt. L'entraînement cérébral peut être effectué avant l'âge de 60 ans, ce qui laisse plus de temps pour explorer différents types d'entraînement et d'exercices.

Médecine Vidéo: Ce n'est qu'un aurevoir Marie (Juin 2019).


Articles Connexes

Revivez le moment!

Son esprit les trahit aussi!

Des choses de ton enfance que tu ne devrais jamais oublier