The older we get, the happier we get

Aging is inevitable; the muscles they weaken, the hearing and the view they vanish, we wrinkle and we bend; we can no longer run or walk as fast as before; we have pains Y inconvenience in the parts of our body that we did not even notice before. Anyway, Age reaches us .

This might sound sad, but it is not. A huge survey of Gallup found that, in almost any measure, people are happier as they get older; the researchers are not sure why.

"There may be changes in the environment ", He said Arthur A. Stone , lead author of the study based on the survey, to which he added "it is also possible that there Psychological changes about the way we see the world. It could even be a biological phenomenon , for example brain chemistry or endocrine changes ".

A telephone survey , held in 2008, covered more than 340,000 people throughout the United States, between 18 and 85 years. The questions dealt with: the age and the sex , themes of present , finance personal, Health and other matters.

The survey also asked about "general well-being ", qualifying each level of global life satisfaction on a scale of 10 points , in which people did not do a random evaluation, but in a strictly formal way.

Finally, a question with 6 items to answer yes or do not: Did you have any of the following feelings a large part of the previous day ?:

  • Joy
  • Happiness
  • Stress
  • Concern
  • Anger
  • Sadness

The answers, the researchers say, reveal "hedonic well-being "Since the positive options were the most recurrent.

The results published online in Proceedings of the National Academy of Sciences, it was good news for the elderly and for those who are aging. In the global measure, people start at 18 feeling very good about themselves, but as time passes, life seems to start throwing curved balls. its mood it goes from bad to worse until they reach 50 years old. At that moment, there is a sudden change and an upward curve begins to appear in the mood of the people as they get older. increasingly happy . When they reach the 85 years they are in a fullness Y satisfaction with themselves that exceeds, by far, what they felt at 18 years old.

To measure immediate well-being (the emotional state of the previous day) the researchers found that the decrease in tension from 22 years of age onwards, reaches its lowest point at 85 years. The worry remains fairly stable until 50, and then drops abruptly. Anger decreases constantly. Enjoyment and happiness have similar curves: both decrease gradually until at 50, the increase steadily over the next 25 years, and then decreases slightly at the end, but never reaches a point as low as at 50 years of age. age.

Other experts were impressed with this work. Andrew J. Oswald , professor of psychology of the Warwick Business School in England, who has published several studies on human happiness He described the findings as important and, in a way, hopeful. "It's a very encouraging fact that we can expect to be happier in the sunset of our life , that when we were 20 years old, "he said." It's something very deep and very human that seems to be driving this. "

The Dr. Stone , who is a professor of psychology at the State University of New York at Stony Brook, said that the conclusions of the questions posed needed further study. "These results say that there are distinctive patterns here," he said, "and it's worth a research effort to try to figure out what's going on, why does the change start at 50?"

The study was not designed to find out what factors make the happy people , and the questions of the health survey were not specific enough to draw conclusions about the effect of the happiness in old age ; But the researchers look at four possibilities: the sex of the interviewee, if the person had a partner, if there are children in the state of origin and employment. "It's about 4 reasonable factors," said the Dr. Stone , "but there is not much difference."

For people under 50 who sometimes feel sad, there is a consolation here. Maybe the picture looks a bit bad now, but look at the positive side: You are getting old!


Video Medicine: Are We Happier As We Get Older? (September 2021).

Plus on vieillit, plus on est heureux

Le vieillissement est inévitable. le les muscles ils affaiblissent, le auditionner et la vision ils disparaissent, on se plisse et on se plie; nous ne pouvons plus courir ni marcher aussi vite qu'avant; nous avons des douleurs et malaise dans les parties de notre corps que nous n'avions même pas remarquées auparavant. En fin, L'âge nous arrive .

Cela peut paraître triste, mais ce n’est pas le cas. Un énorme sondage de Gallup constaté que, dans presque toutes les mesures, les gens sont plus heureux à mesure qu'ils vieillissent; les chercheurs ne savent pas pourquoi.

"Il peut y avoir des changements dans la environnement "il a dit Arthur A. Stone , auteur principal de l’étude basée sur l’enquête, à laquelle il a ajouté "il est également possible qu’il changements psychologiques sur la façon dont nous voyons le monde. Ça pourrait même être un phénomène biologique , par exemple la chimie du cerveau ou les changements endocriniens ".

Ongle sondage téléphonique , tenue en 2008, a couvert plus de 340 000 personnes à travers les États-Unis, entre 18 et 85 ans. Les questions traitées: la l'âge et le le sexe , sujets de présent , les finances personnel, la santé et d'autres questions.

L'enquête a également posé des questions sur "bien-être général ", qualifiant chaque niveau de satisfaction globale de la vie sur une échelle de 10 points , dans lequel les gens n’ont pas fait d’évaluation aléatoire, mais de manière strictement formelle.

Enfin, une question avec 6 éléments à répondre oui o pas: Avez-vous eu l’un des sentiments suivants une grande partie de la journée précédente?

  • Gozo
  • Félicité
  • Le stress
  • Inquiétude
  • La colère
  • Tristesse

Les réponses, disent les chercheurs, révèlent "bien-être hédonique "Puisque les options positives étaient les plus récurrentes.

Les résultats publiés en ligne dans Actes de l'Académie nationale des sciences, c’était une bonne nouvelle pour le personnes d'âge et pour ceux qui vieillissent. Au niveau mondial, les gens commencent à 18 ans à se sentir très bien dans leur peau, mais au fil du temps, la vie semble commencer à lancer des balles courbes. Votre humeur ça va de pire en pire jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 50 ans. À ce moment, il y a un changement soudain et une courbe ascendante commence à apparaître dans l'humeur des gens à mesure qu'ils vieillissent. de plus en plus heureux . Quand ils atteignent le 85 ans ils sont dans un plénitude et la satisfaction avec eux-mêmes cela dépasse de loin ce qu'ils ont ressenti à 18 ans.

Pour mesurer le bien-être immédiat (l'état émotionnel de la veille), les chercheurs ont constaté que la diminution de la tension à partir de 22 ans atteignait son point le plus bas à 85 ans. L'inquiétude reste assez stable jusqu'à 50 ans, puis chute brusquement. La colère diminue constamment. Le plaisir et le bonheur ont des courbes similaires: les deux diminuent progressivement jusqu’à 50 ans, augmentent progressivement au cours des 25 prochaines années, puis diminuent légèrement à la fin, sans jamais atteindre un point aussi bas qu’à 50 ans. l'âge

D'autres experts ont été impressionnés par ce travail. Andrew J. Oswald , professeur de psychologie de la École de commerce de Warwick en Angleterre, qui a publié plusieurs études sur bonheur humain Il a qualifié les résultats d’importants et, d’une certaine manière, d’espoir. "C’est un fait très encourageant que nous puissions nous attendre à être plus heureux dans le coucher de soleil de notre vie , ça quand on avait 20 ans ", at-il dit." C'est quelque chose de très profond et très humain qui semble conduire cela. "

Le Dr. Stone , professeur de psychologie à l’Université d’État de New York à Stony Brook, a déclaré que les conclusions des questions posées méritaient d’être approfondies. "Ces résultats indiquent qu'il existe des schémas distinctifs ici", a-t-il déclaré, "et qu'il vaut la peine d'essayer de comprendre ce qui se passe, pourquoi le changement commence-t-il à 50 ans?"

L’étude n’a pas été conçue pour déterminer les facteurs qui rendent le des gens heureux , et les questions de l’enquête sur la santé n’étaient pas assez précises pour tirer des conclusions sur l’effet de la le bonheur dans la vieillesse ; Mais les chercheurs envisagent quatre possibilités: le sexe de la personne interrogée, si la personne avait un partenaire, s'il y a des enfants dans l'état d'origine et dans l'emploi. "Il y a environ 4 facteurs raisonnables", a déclaré le Dr. Stone , "mais il n'y a pas beaucoup de différence."

Pour les personnes de moins de 50 ans qui se sentent parfois tristes, il y a une consolation ici. Peut-être que la photo est un peu mauvaise maintenant, mais regardez le côté positif: Tu vieillis!


Médecine Vidéo: ILS SE MOQUAIENT DE SON HANDICAP MAIS REGARDEZ CE QU'ELLE EST DEVENUE (Octobre 2020).