They create transgenic pig to donate organs to humans

The future of organ transplants is heading to take a different direction to the one that has so far led. This is because a team of South Korean scientists got genetically modify a pork in order to raise the possibilities of using their organs in humans .

To date, the biggest problem in this type of experiment is that the human body, by means of the immune system , almost immediately repels the organs outsiders that are not compatible with the.

From this fact, the researchers have obtained that the pig, which they baptized with the name of Somang-i, produce an antigen that reduces the chances of hyperacute rejection from an animal to a human transplant.

The pig in question has a great value, say the researchers, because it could cross with other animals of its species as well. genetically modified to explore the feasibility of more durable transplants.

Hopeful background

In 2009, this same team of scientists successfully modified another pig, which they called Xeno, which had the particularity of eliminating from its tissues one of the enzymes that cause the acute rejection of animal organs in the human body.

In 2010 it was possible to add another copy of that species, baptized as Mideumi, a new gene that reduced the risk of acute rejection of the transplanted organ.

South Korean scientists work intensively in the field of xenotransplantation . Advances in this field would mean a great step to eradicate the terrible shortage of donors , which would save many lives.

The pig is considered an ideal animal for transplants since its organs have similar size to those of humans, although for the moment they have only been able to transplant with relatively positive results to chimpanzees.

Source: Excelsior


Video Medicine: Should We Grow Human Organs In Pigs? (June 2021).

Ils créent un cochon transgénique pour donner des organes à l'homme
technologie de la santé

Ils créent un cochon transgénique pour donner des organes à l'homme

L’avenir des greffes d’organes est sur le point de prendre une direction différente de celle qui a conduit jusqu’à présent. En effet, une équipe de scientifiques sud-coréens a modifier génétiquement un cochon afin d'élever les possibilités d'utiliser leurs organes chez l'homme .

À ce jour, le plus gros problème de ce type d’expérience est que le corps humain, au moyen de système immunologique , repousse presque immédiatement le les organes les étrangers qui ne sont pas compatible avec lui.

De ce fait, les chercheurs ont obtenu que le cochon, qu'ils ont baptisé avec le nom de Somang-i, produit un antigène qui réduit les chances de rejet hyper-aigu d'un animal à une greffe humaine.

Selon les chercheurs, le cochon en question a une grande valeur, car il pourrait également se croiser avec d’autres animaux de son espèce. génétiquement modifié explorer la faisabilité de transplantations plus durables.

Fond plein d'espoir

En 2009, cette même équipe de scientifiques a modifié avec succès un autre porc, qu'ils ont appelé Xeno, qui avait la particularité d’éliminer de ses tissus l’une des enzymes responsables du rejet aigu des organes animaux dans le corps humain.

En 2010, il a été possible d’ajouter une autre copie de cette espèce, baptisée Mideumi, un nouveau gène qui réduit le risque de rejet aigu de l’organe greffé.

Les scientifiques sud-coréens travaillent intensément dans le domaine de la xénotransplantation . Les progrès dans ce domaine signifieraient un grand pas en avant pour éradiquer le terrible pénurie de donneurs , ce qui sauverait beaucoup de vies.

Le porc est considéré comme un animal idéal pour les greffes car ses organes ont taille similaire à ceux des humains, bien qu’ils n’aient pour le moment réussi à les greffer qu’avec des résultats relativement positifs pour les chimpanzés.

Source: Excelsior

Médecine Vidéo: L' économie de la connaissance par Idriss ABERKANE (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit