This rare disease can affect your baby

In Mexico, one in every 20 thousand children born alive suffers from phenylketonuria. A disease considered to be a minority or orphan, which appears with low frequency, presents diagnostic and monitoring difficulties, and has an unknown origin in most cases.

This hereditary condition in which both parents must transmit the defective gene, is a genetic disorder of the metabolism that does not allow to process the phenylalanine that comes from the proteins of milk, egg, meat, fish or legumes

In these patients phenylalanine it accumulates and if they do not receive timely treatment they have affectations in the central nervous system and, even, can present irreversible brain damage.

Phenylalanine plays a role in the body's production of melanin, the pigment responsible for the color of skin and hair. Therefore, children with this condition usually have lighter complexion, hair and eyes than their siblings.

Other symptoms can be: Delay of mental and social skills, head size considerably below normal, hyperactivity, spasmodic movements of arms and legs, intellectual disability, seizures, skin rash, tremors, unusual posture of the hands ...

Those people who are not treated or do not avoid foods with phenylalanine and they have this disease, they give off a strange odor in their breath, skin and urine. This is due to the accumulation of this substance in the body.

Phenylketonuria is treatable and a series of preventions will suffice to ensure healthy growth of children who suffer from it, such as a restrictive diet using phenylalanine-free formulas as well as periodic clinical evaluations. It can also be easily detected with a simple blood test, through neonatal screening.

It is important that those parents who have Phenylketonuric children be aware of the consequences that could result from not treating them or performing the diet properly.

If a couple does not know if the disease can carry the gene, It is essential that before carrying out the respective enzymatic analyzes. Women suffering from phenylketonuria should have a strict diet, before, during and after pregnancy, even if the baby was born without the defective gene, because the accumulation of this substance in the mother's body could cause consequences in the child's organism .

Please take care…!


Video Medicine: 8-Year-Old Girl Battling A Rare Brain Disease She Calls ‘Awesome’ | TODAY (December 2022).

Cette maladie rare peut affecter votre bébé

Au Mexique, un enfant né vivant sur 20 000 souffre de phénylcétonurie. Une maladie considérée comme une minorité ou orpheline, qui apparaît peu fréquemment, présente des difficultés de diagnostic et de suivi et a une origine inconnue dans la plupart des cas.

Cette maladie héréditaire dans laquelle les deux parents doivent transmettre le gène défectueux est un trouble génétique du métabolisme qui ne permet pas de traiter la phénylalanine qui provient des protéines de lait, d'œuf, de viande, de poisson ou de légumineuses

Chez ces patients phénylalanine il s'accumule et s'ils ne reçoivent pas un traitement rapide, ils ont des effets sur le système nerveux central et peuvent même causer des lésions cérébrales irréversibles.

La phénylalanine joue un rôle dans la production de mélanine par le corps, le pigment responsable de la couleur de la peau et des cheveux. Par conséquent, les enfants atteints de cette affection ont généralement un teint, des cheveux et des yeux plus clairs que leurs frères et sœurs.

D'autres symptômes peuvent être: retard des compétences mentales et sociales, taille de la tête très en dessous de la normale, hyperactivité, mouvements spasmodiques des bras et des jambes, déficience intellectuelle, convulsions, éruption cutanée, tremblements, posture inhabituelle des mains ...

Les personnes qui ne sont pas traitées ou n'évitent pas aliments avec phénylalanine et ils ont cette maladie, ils dégagent une odeur étrange dans leur souffle, leur peau et leurs urines. Cela est dû à l'accumulation de cette substance dans le corps.

La phénylcétonurie est traitable et une série de mesures préventives suffira à assurer une croissance saine des enfants qui en souffrent, comme un régime restrictif utilisant des formules sans phénylalanine ainsi que des évaluations cliniques périodiques. Il peut également être facilement détecté avec un simple test sanguin, par le biais d'un dépistage néonatal.

Il est important que les parents qui ont Enfants phénylcétonuriques être conscient des conséquences qui pourraient en découler si on ne les traite pas ou si on ne fait pas le régime correctement.

Si un couple ne sait pas si la maladie peut porter le gène, Avant d'effectuer les analyses enzymatiques respectives, il est essentiel. Les femmes atteintes de phénylcétonurie doivent suivre un régime strict avant, pendant et après la grossesse, même si le bébé est né sans le gène défectueux, car l'accumulation de cette substance dans le corps de la mère pourrait avoir des conséquences sur l'organisme de l'enfant. .

S'il te plait fais attention…!


Médecine Vidéo: Les parents ont été choqués quand le ventre du bébé a grossi, passage aux urgences n’a pas aidé.. (Octobre 2020).