Tips for the best sports shoes

Using the sports shoe adequate, acts in the first instance as the line of defense against any danger and injury, while benefiting the user to reach their full potential.

However, the choice is not simple, it depends a lot on the sport activity that you intend to make. Therefore, here are some tips so you know how to choose:

1. Know your standing type . There are three types: neutral arc, medium arc (overpronator) and high arc (underpronator). One way to identify your type of foot is through your footprint. A foot with a neutral arc shows a different curve along the inside of the foot, which connects the heel and the toe.

This is the type of pronation of the normal foot, which means that when you set it on the ground, the outer part of your feet rolls inward to absorb the blows. The middle arch rolls too far in so that the impression shows a slight curve on the outside of the foot.

The foot with a high arch, does not have enough pronation, so its impression has a very sharp curve, showing a narrow strip that joins the heel and toe, because the outside of the foot does not rotate uniformly inwards, it accumulates great Part of stress .

 

Tips to know how to buy

2. Choose the shoe compatible with your foot type . For the neutral arch foot, the stability sports shoes are appropriate. Manufactured with supreme durability and cushioning, these shoes offer medium support.

The medium instep works best with motion control shoes to reduce excessive foot balance inward. To facilitate the movement of the foot, people with high arches need to use padded shoes. These have a soft and curved or semi-curved midsole.

3. Take note of the size . Make sure the shoes fit you. Remember that tight shoes cause blisters and buried nails.

The shoe with the most suitable space leaves about half an inch on the toe, providing enough space for when the foot swells during the run. The best shoe, keeps your foot in place comfortably so that when running or walking, the heel does not slip up or down.

4. Try the shoes . Ideally, before you buy them, walk several minutes. Another important point: Buy shoes in the afternoon; when your feet are in their largest size. And because your feet have different measures, one is always bigger than the other; confirm that you feel comfortable.

5. Do not buy, just because they look good . When it comes to running shoes, the function comes before the style. So do not fall into the temptation of buying the most modern or the most elegant, but buy the shoes that allow you run to perfection.


Video Medicine: How To Choose A Running Shoe | What Are The Best Shoes For You? (May 2021).

Conseils pour les meilleures chaussures de sport

En utilisant le chaussure de sport adéquat, agit en premier lieu comme ligne de défense contre tout danger et toute blessure, tout en permettant à l'utilisateur de réaliser son plein potentiel.

Cependant, le choix n’est pas simple, cela dépend beaucoup de la activité sportive que vous avez l'intention de faire. Par conséquent, voici quelques conseils pour que vous sachiez comment choisir:

1. Connaissez votre type debout . Il en existe trois types: arc neutre, arc moyen (surpronateur) et haut (sous-pronateur). L’un des moyens d’identifier votre type de pied consiste à utiliser votre empreinte. Un pied avec un arc neutre montre une courbe différente le long de l'intérieur du pied, qui relie le talon et l'orteil.

C'est le type de pronation du pied normal, ce qui signifie que lorsque vous le posez au sol, la partie extérieure de votre pied roule vers l'intérieur pour absorber les coups. La partie moyenne de la voûte plantaire roule trop, de sorte que l’empreinte présente une légère courbe à l’extérieur du pied.

Le pied avec une voûte haute n'a pas assez de pronation, son impression a donc une courbe très nette, montrant une bande étroite qui relie le talon et l'orteil, car l'extérieur du pied ne tourne pas uniformément vers l'intérieur, il accumule beaucoup une partie de stress .

 

Conseils pour savoir comment acheter

2. Choisissez la chaussure compatible avec votre type de pied . Pour les pieds neutres, les chaussures de sport de stabilité sont appropriées. Fabriquées avec une durabilité et un amorti exceptionnels, ces chaussures offrent un maintien moyen.

Le cou-de-pied moyen fonctionne mieux avec les chaussures de contrôle des mouvements pour réduire l’équilibre excessif du pied vers l’intérieur. Pour faciliter le mouvement du pied, les personnes aux arches élevées doivent utiliser des chaussures matelassées. Ceux-ci ont une semelle intermédiaire douce et courbe ou semi-incurvée.

3. Prendre note de la taille . Assurez-vous que les chaussures vous vont. Rappelez-vous que les chaussures serrées causent des ampoules et des ongles enfouis.

La chaussure avec l’espace le plus approprié laisse environ un demi-pouce sur l’orteil, offrant suffisamment d’espace pour le gonflement du pied pendant la course. La meilleure chaussure garde votre pied confortablement en place pour que le talon ne glisse pas vers le haut lorsque vous courez ou marchez.

4. Essayez les chaussures . Idéalement, avant de les acheter, marchez plusieurs minutes. Un autre point important: acheter des chaussures dans l'après-midi; quand vos pieds sont dans leur plus grande taille. Et comme vos pieds ont différentes mesures, l’un est toujours plus gros que l’autre; confirmez que vous vous sentez à l'aise.

5. Ne pas acheter, juste parce qu'ils ont l'air bien . Quand il s'agit de chaussures de course, la fonction passe avant le style. Donc, ne tombez pas dans la tentation d'acheter le plus moderne ou le plus élégant, mais achetez les chaussures qui vous permettent courir à la perfection.


Médecine Vidéo: Comment choisir ses chaussures de running (Juin 2022).