Tips to choose the best fruits and vegetables

Surely you have ever wondered if the fruits and vegetables are as nutritious as the frozen or canned ones. There are many myths regarding the nutritional properties of these foods when they undergo conservation processes. Below you will find all the necessary information so that you can make the best decision if nutrition it is about.

 

Canned food properties

Fruits and vegetables that come in cans are often perceived as food options filled with preservatives and with a low nutritional value. In reality, these foods are usually harvested at their maximum ripeness and the same day they are harvested they are cooked and canned to preserve them.

This means that when fruits and vegetables are ripe, they have a higher concentration of nutrients than the foods that are collected less mature, so they can support the journey to the self-service and markets.

On the other hand, the cooking conditions of these foods are usually much more controlled than the homemade procedures that we use when cooking them ourselves. Among its pros and cons are:

  1. They are practical and not perishable.
  2. The contribution of vitamins and minerals may be greater than fresh foods.
  3. They do not contain conservatives.
  4. It is likely that the cooking process reduces the content of vitamin C.
  5. In most cases sugar and salt are added to enhance the flavors, which increases the contribution of simple sugars and sodium to the diet.

It is important to check that the can of the fruits and vegetables is in good conditions, that it does not contain dents, blows and that it is not domed.

 

Frozen fruits and vegetables

The principle of using a cold environment to conserve a food is based on the fact that frozen water prevents the growth and development of microorganisms, that is, since there is no essential water for the microorganisms that break down food to develop, the food is maintained in good condition while in the freezing state.

Like canned products, frozen fruits and vegetables are usually harvested at their maximum ripeness. The process of freezing the food should be carried out quickly because the shorter the time of this procedure the smaller the ice crystals that will be formed and the food will better preserve its texture and consistency.

In the case of vegetables, many of these are subjected to a precooking process, which inactivates certain enzymes responsible for the decomposition of food and helps to preserve them better; However, with this heat treatment you can lose vitamins important

One of the important considerations that we must take care of in relation to frozen foods is just the thawing of the same ones, since at the time of an improper thawing, many of the vitamins contained in fruits and vegetables could be lost.

The most advisable thing is, in the case of pre-cooked vegetables, thawing them by steam or in the microwave, in this way you avoid vitamins which are soluble in water are lost and in the case of fruits, it is recommended to pass the food to the refrigerator so that it is thawed there.

 

Fresh foods

Fresh fruits and vegetables are always the best option, however, we must take into account that the foods that we normally buy in self-service stores or in the market, often have days of being harvested, sometimes they are collected immature and they freeze so they can support the journey from the orchard to the place of sale.

During transport they are subjected to changes in temperatures and exposure to the sun, which allows certain content to be lost. vitamin C and the B complex. Some pros and cons of this type of fruits and vegetables are:

  1. They do not contain conservatives.
  2. They have not been subjected to conservation treatments.
  3. You can consume different fruits and vegetables throughout the year.
  4. They should always be purchased ripe so that we can obtain the greatest amount of vitamins that fruits and vegetables can provide.
  5. If you want to cook them, the best techniques are the use of microwave oven, whitening or steaming.
  6. When you make vegetable soup, creams, or porridge, use water where they were cooked to recover some of the vitamins that dissolved in the water during cooking.
  7. Do not forget to wash and disinfect them before consuming them.

Now you know, it does not matter if they are canned, frozen or fresh, take advantage of the different presentations of these foods to include them in your diet.Do not forget that the recommendation is to consume five servings of fruits and vegetables daily. And you, what kind of food do you prefer?

Do you want to lose weight? Sign up with us and enjoy the new GetQoralHealth tool


Video Medicine: How to choose the best fruits & veggies at the grocery store| What vegans eat! (May 2021).

Conseils pour choisir les meilleurs fruits et légumes

Vous vous êtes sûrement déjà demandé si les fruits et les légumes étaient aussi nutritifs que ceux surgelés ou en conserve. Il existe de nombreux mythes concernant les propriétés nutritionnelles de ces aliments lorsqu'ils sont soumis à des processus de conservation. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre la meilleure décision si la nutrition il s'agit.

 

Propriétés des conserves

Les fruits et les légumes qui sont mis en conserve sont souvent perçus comme des choix alimentaires contenant des conservateurs et une faible valeur nutritionnelle. En réalité, ces aliments sont généralement récoltés à maturité maximale et, le jour même de leur récolte, ils sont cuits et mis en conserve pour les conserver.

Cela signifie que lorsque les fruits et les légumes sont mûrs, ils contiennent une plus grande concentration d'éléments nutritifs que les aliments recueillis moins mûrs, ce qui leur permet de poursuivre leur cheminement vers le libre-service et les marchés.

D'autre part, les conditions de cuisson de ces aliments sont généralement beaucoup plus contrôlées que les procédures maison que nous utilisons lorsque nous les cuisons nous-mêmes. Parmi ses avantages et inconvénients sont:

  1. Ils sont pratiques et non périssables.
  2. La contribution de vitamines et les minéraux peuvent être plus importants que les aliments frais.
  3. Ils ne contiennent pas de conservateurs.
  4. Il est probable que le processus de cuisson réduise le contenu de vitamine C.
  5. Dans la plupart des cas, du sucre et du sel sont ajoutés pour améliorer les arômes, ce qui augmente la contribution des sucres simples et du sodium au régime.

Il est important de vérifier que la boîte de conserve de fruits et légumes est dans de bonnes conditions, qu’elle ne contient pas de bosselures, de coups et qu’elle n’est pas bombée.

 

Fruits et légumes surgelés

Le principe d'utilisation d'un environnement froid pour conserver un aliment est basé sur le fait que l'eau gelée empêche la croissance et le développement de microorganismes, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'eau essentielle pour que les microorganismes qui décomposent l'aliment se développent, l'aliment est maintenu en bon état en état de gel.

Comme les produits en conserve, les fruits et les légumes surgelés sont généralement récoltés à maturité maximale. Le processus de congélation de la nourriture doit être effectué rapidement car plus la durée de cette procédure est courte, plus les cristaux de glace qui se forment seront petits et la nourriture préservera mieux sa texture et sa consistance.

Dans le cas des légumes, beaucoup d’entre eux sont soumis à un processus de précuisson qui inactive certains enzymes responsables de la décomposition des aliments et aide à mieux les conserver; Cependant, avec ce traitement thermique, vous pouvez perdre vitamines important

Une des considérations importantes que nous devons prendre en compte en ce qui concerne les aliments surgelés est simplement la décongélation des mêmes car, au moment d’une décongélation incorrecte, de nombreuses vitamines contenues dans les fruits et les légumes pourraient être perdues.

Dans le cas de légumes précuits, il est préférable de les décongeler à la vapeur ou au micro-ondes, de manière à éviter vitamines qui sont solubles dans l’eau sont perdus et dans le cas des fruits, il est recommandé de laisser les aliments au réfrigérateur pour qu’ils y soient décongelés.

 

Aliments frais

Les fruits et les légumes frais sont toujours la meilleure option. Cependant, nous devons tenir compte du fait que les aliments que nous achetons normalement dans les magasins libre-service ou sur le marché ont souvent des jours de récolte, parfois ils sont collectés immatures et ils gèlent pour pouvoir supporter le trajet du verger au lieu de vente.

Pendant le transport, ils sont soumis aux changements de température et à l'exposition au soleil, ce qui permet de perdre certains contenus. vitamine C et le complexe B. Certains avantages et inconvénients de ce type de fruits et légumes sont les suivants:

  1. Ils ne contiennent pas de conservateurs.
  2. Ils n'ont pas été soumis à des traitements de conservation.
  3. Vous pouvez consommer différents fruits et légumes tout au long de l'année.
  4. Ils devraient toujours être achetés mûrs afin que nous puissions obtenir la plus grande quantité de vitamines que les fruits et les légumes peuvent fournir.
  5. Si vous voulez les faire cuire, les meilleures techniques consistent à utiliser un four à micro-ondes, à blanchir ou à la vapeur.
  6. Lorsque vous préparez une soupe aux légumes, des crèmes ou du porridge, utilisez de l’eau à la cuisson pour récupérer une partie des vitamines dissoutes dans l’eau pendant la cuisson.
  7. N'oubliez pas de les laver et de les désinfecter avant de les consommer.

Maintenant, vous savez, qu’ils soient en conserve, congelés ou frais, profitez des différentes présentations de ces aliments pour les inclure dans votre alimentation.N'oubliez pas que la recommandation est de consommer cinq portions de fruits et de légumes par jour. Et vous, quel genre de nourriture préférez-vous?

Voulez-vous perdre du poids? Inscrivez-vous avec nous et profitez du nouvel outil GetQoralHealth


Médecine Vidéo: 10 conseils choix fruits et légumes (Juin 2022).