Tips to create express dishes

When there are enough guests and there is a lack of food, there is no way to put into practice the imagination and what you have in the pantry.

In Mexico, we are very willing to invite to dinner or to eat, last minute, to family and friends, appealing to the maxim that "putting more water on the beans", everything is fixed.

In effect, any food can be "multiplied", if we follow the advice of those who, without panicking, know how to take advantage of what is in the refrigerator. Adding him White rice to a plate of lentils , we not only increase the amount of food, we also complete an excellent dish rich in nutrients. A vegetable soup or stew, is extended if we add French fries cut into squares.

The wonder of the sauces

A pasta dish can grow, in flavor and abundance, thanks to sauces such as the béchamel sauce that is prepared by melting 50 grams of butter in a small stainless steel pot and adding 50 grams of white sieved flour little by little.

With a spoon of wood or wood, the ingredients are mixed thoroughly to prevent lumps from forming and little by little, a half liter of warm milk is added, stirring constantly until it starts to boil.

Add Salt to taste and cook for five to eight minutes over medium heat. A bechamel is ideal for a dish of cannelloni or some chicken breasts .

Another sauce that allows you to swell an "emergency" meal is fried tomato, a good companion to the lasagna or the Spaghetti , although it can also serve as the basis for many stews of the varied Mexican cuisine.

Its preparation is very simple: 1 cut onion and 2 finely chopped garlic cloves are fried in oil, then a can of whole and peeled tomatoes is added (depending on the rush, even better if you use fresh, red and ripe tomatoes).

You can add a bay leaf, salt and pepper to taste. To remove the acidity point, it is recommended to add a pinch of sugar.

Fish or meat that reaches everyone

If the only thing you have in the refrigerator is a couple of Meat fillet or of fish , a good tip is to cut the pieces into thin strips and cook a stew with tomato sauce and French fries or cooked. The potato is an excellent ally when it comes to creating delicious and "last minute" dishes.


Video Medicine: How To Make Every Chinese Takeout Dish (May 2021).

Conseils pour créer des plats express
recettes

Conseils pour créer des plats express

Lorsqu'il y a suffisamment d'invités et qu'il y a un manque de nourriture, il n'y a aucun moyen de mettre en pratique l'imagination et ce que vous avez dans le garde-manger.

Au Mexique, nous sommes très disposés à inviter à dîner ou à manger, à la dernière minute, à la famille et aux amis, en faisant appel à la maxime qui veut que "met plus d'eau sur les haricots", tout est arrangé.

En effet, tout aliment peut être "multiplié", si l'on suit les conseils de ceux qui, sans paniquer, savent tirer parti de ce qu'il y a dans le réfrigérateur. L'ajouter riz blanc à une assiette de les lentilles Non seulement nous augmentons la quantité de nourriture, mais nous complétons également un excellent plat riche en nutriments. Une soupe ou un ragoût de légumes se prolonge si on ajoute des frites coupées en carrés.

La merveille des sauces

Un plat de pâtes peut croître en saveur et en abondance grâce à des sauces telles que la béchamel qui est préparée en faisant fondre 50 grammes de beurre dans un petit chaudron en acier inoxydable et en ajoutant progressivement 50 grammes de farine tamisée blanche.

Avec une cuillère de bois ou de bois, les ingrédients sont bien mélangés pour empêcher la formation de grumeaux. Petit à petit, un demi-litre de lait tiède est ajouté en remuant constamment jusqu'à ce qu'il commence à bouillir.

Ajouter le sel goûter et cuire de cinq à huit minutes à feu moyen. Une béchamel est idéale pour un plat de cannellonis ou un peu poitrines de poulet .

Une autre sauce qui vous permet de gonfler un repas "d'urgence" est la tomate frite, un bon compagnon de la lasagne ou le Spaghetti , bien qu’il puisse également servir de base à de nombreux ragoûts de la cuisine mexicaine variée.

Sa préparation est très simple: 1 oignon coupé et 2 gousses d'ail hachées finement sont frites dans l'huile, puis une boîte de tomates entières et pelées est ajoutée (selon la ruée, mieux encore si vous utilisez des tomates fraîches, rouges et mûres).

Vous pouvez ajouter une feuille de laurier, du sel et du poivre au goût. Pour supprimer le point d'acidité, il est recommandé d'ajouter une pincée de sucre.

Du poisson ou de la viande à la portée de tous

Si la seule chose que vous avez dans le réfrigérateur est un couple de steaks de viande ou de poisson , un bon conseil est de couper les morceaux en fines lanières et de cuire un ragoût avec de la sauce tomate et des frites ou cuit. La pomme de terre est un excellent allié pour créer des plats délicieux et "de dernière minute".

Médecine Vidéo: 3 RECETTES RAPIDES À FAIRE AVEC 3 INGRÉDIENTS SEULEMENT ! (Avril 2019).


Articles Connexes

Ressourcez-vous et améliorez votre santé avec la vinothérapie

Journée mondiale du droit de naissance

Tout n'est pas bénéfique!