Tricks the brain and stops feeling pain

Do you ever, when you're doing repairs at home or for some other reason, get beaten a hand? These are very common accidents, but they do not stop being painful . Now, what would you think if we told you that when this happens to you, you can cheat the brain and stop feeling pain in a very easy way? Although you doubt this is possible.

First of all, what is the technique ?, very simple: if you it hurt a hand , just cross both arms in front of you. That is to say change them from position, that the right is on the left side and vice versa. That easy? Yes, as simple as it sounds.

Which is the secret ? When changing position hands you confuse to the brain and the pain relieves . According to the scientists of the University of London (UCL) in this way, the brain is cheated on the place where the pain .

A study, published in the magazine Pain (Pain), points out that this is because when placing the hand on the "wrong" side it interferes with the sensory perception of pain . For some time, several scientific teams have been investigating ways to confuse the brain. The UCL researchers carried out a experiment with 20 people. They used a To be to generate pain with a puncture of four milliseconds in the hands of the participants, without touching them. Each person classified the Pain intensity felt and at the same time the electrical responses of the brain using electroencephalography (EEG).

The results, both from the reports of the participants and from the EEG, showed that the perception of the pain It was weaker when the arms were crossed over the imaginary "middle line" that crosses the center of our body vertically.

 

Conflicting information

The doctor Giandomenico Iannetti , who led the study, states that the reason for this phenomenon is conflicting information between two of the brain maps : the one he uses for our body and the one he uses for external space.

"In daily life we ​​usually use the left hand to touch things on the left side in outer space and the right hand for things in right outer space, for example, if we take a glass of water located on our right side often we use the right hand. maps are used to working together to produce strong impulses in response to stimuli . When we cross our arms, the two maps are mismatched and the processing of the sensory information , which results in less pain. "

According to the scientist, the finding could lead to new clinical therapies to treat the pain that they exploit this brain confusion by representing the body.

As the doctor points out Iannetti , "Maybe the next time we get injured, we should not only rub the wound but also cross our arms."

Researchers are now testing this theory in patients who have chronic pain disorders. A spokesperson for the Foundation to Relieve Pain in the United Kingdom says that a lot of research is currently under way to try to find ways to confuse the brain interfering with the messages of pain.

Source: BBC World


Video Medicine: Pain Management | What happens in the brain when I feel pain? (September 2021).

Ruse le cerveau et cesse de ressentir de la douleur

Avez-vous déjà, lorsque vous effectuez des réparations à la maison ou pour une autre raison, obtenir frapper une main? Ce sont des accidents très fréquents, mais ils ne cessent pas d'être douloureux . Maintenant, que penseriez-vous si nous vous disions que lorsque cela vous arrivera, vous pouvez tromper le cerveau et arrêter de ressentir la douleur de manière très simple? Bien que vous doutiez que cela soit possible.

Tout d’abord, quel est le technique ?, très simple: si vous ça fait mal ongle main , juste croiser les deux bras devant vous. C'est-à-dire les changer de position, que la droite est du côté gauche et vice versa. Est-ce si facile? Oui, aussi simple que cela puisse paraître.

Quel est le secret ? Lors du changement de position des mains tu confonds à cerveau et la douleur soulage . Selon les scientifiques du Université de Londres (UCL) de cette façon, le cerveau est trompé à l'endroit où le douleur .

Une étude publiée dans le magazine La douleur (Douleur), souligne que cela est dû au fait que le fait de placer la main du "mauvais" côté interfère avec la perception sensorielle de la douleur . Depuis quelque temps, plusieurs équipes scientifiques étudient les moyens de confondre le cerveau. Les chercheurs de l'UCL ont réalisé une expérience avec 20 personnes. Ils ont utilisé un laser générer une douleur avec une piqûre de quatre millisecondes dans les mains des participants, sans les toucher. Chaque personne a classé le intensité de la douleur ressenti et en même temps les réponses électriques du cerveau en utilisant l'électroencéphalographie (EEG).

Les résultats, à la fois des rapports des participants et de l’EEG, ont montré que la perception de la douleur Il était plus faible lorsque les bras ont été croisés sur la "ligne médiane" imaginaire qui traverse le centre de notre corps verticalement.

 

Informations contradictoires

Le docteur Giandomenico Iannetti , qui a dirigé l’étude, affirme que ce phénomène est dû à des informations contradictoires entre deux des cartes du cerveau : celui qu’il utilise pour notre corps et celui qu’il utilise pour l’espace extérieur.

"Dans la vie quotidienne, nous utilisons généralement la main gauche pour toucher des objets du côté gauche dans l’espace extérieur et la main droite pour des objets du même espace extérieur, par exemple, si nous prenons souvent un verre d’eau situé sur le côté droit nous utilisons la main droite. des cartes sont habitués à travailler ensemble pour produire de fortes impulsions en réponse à des stimuli . Lorsque nous croisons les bras, les deux cartes ne concordent pas et le traitement de la information sensorielle , ce qui entraîne moins de douleur ".

Selon le scientifique, la découverte pourrait conduire à de nouvelles thérapies cliniques pour traiter la douleur qu'ils exploitent confusion cérébrale en représentant le corps.

Comme le médecin le fait remarquer Iannetti "Peut-être que la prochaine fois que nous serons blessés, nous ne devrions pas seulement nous frotter la plaie, mais aussi nous croiser les bras."

Les chercheurs testent actuellement cette théorie chez des patients souffrant de troubles douloureux chroniques. Un porte-parole du Fondation pour soulager la douleur au Royaume-Uni dit que beaucoup de recherches sont actuellement en cours pour essayer de trouver des moyens de confondre le cerveau interférer avec les messages de douleur.

Source: BBC World


Médecine Vidéo: The Throne Room - Critical Role RPG Show: Episode 7 (Octobre 2020).