We are what we eat

Of an adequate diet in each stage of life , depends on the health and well-being of each person. The doctor Pilar Riobó , nutritionist of the Jiménez Díaz Foundation of Madrid (Spain), an institution with 70 years of experience in research and teaching on health issues, ensures that "By choosing what we eat, we choose our health" .

The case of the elderly is very special because it is necessary to address the circumstances of their age and the state of their health to offer them a balanced, nutritious and adequate diet. For this, it must be taken into account that as a result of aging, the taste and the smell of the elderly begins to decline, which makes them lose interest in food. To this must be added the poor condition of the teeth and the dryness of the mouth, which prevent proper chewing and, therefore, hinder the intake of food. Older adults often do not notice the thirst sensation , which can favor dehydration and this in very hot season becomes extremely dangerous. On the other hand, the digestive functions also decrease, giving rise to certain type of intolerances , usually to lactose.

In these cases, it is advisable to replace milk with yogurt.

The ideal, the experts point out, is that the elderly make six meals a day, not very copious, of varied foods, appetizing and soft, but without abusing the crushed. The protein contribution is obtained through the meat , the fish, the egg white and the dairy products. Ultimately, you can turn to nutritional supplements for the elderly.

 

  • How to take more fiber in the case of diabetic elderly?
  1. Fiber is essential for all older adults, but for those who have diabetes, it is even more so. Experts recommend some measures to provide more fiber in their diet without neglecting the issue of diabetes:
  2. Eat food in the most natural state possible.
  3. Use brown rice instead of white rice, and eat whole grain bread.
  4. Fresh fruits are preferable to preserved ones.
  5. Consume apples, peaches or pears of biological culture and without peeling. Do the same with vegetables like potatoes, pumpkin or carrot.
  6. Eat salad every day.
  7. Oat flakes and bran are an excellent filling for numerous dishes, as well as thickening sauces.
  8. The legumes should be replacing the meat.
  9. To eat well, regardless of age.


Video Medicine: We Are What We Eat: Afghanistan | Nat Geo Live (June 2021).

Nous sommes ce que nous mangeons
de base

Nous sommes ce que nous mangeons

D'un régime adéquat dans chaque étape de la vie , dépend de la santé et du bien-être de chaque personne. Le docteur Pilar Riobó , nutritionniste à la Fondation Jiménez Díaz de Madrid (Espagne), institution dotée de 70 ans d'expérience dans la recherche et l'enseignement en santé, veille à "En choisissant ce que nous mangeons, nous choisissons notre santé" .

Le cas des personnes âgées est très spécial car il est nécessaire de prendre en compte les circonstances de leur âge et leur état de santé pour leur offrir un régime alimentaire équilibré, nutritif et adéquat. Pour cela, il faut tenir compte du fait qu'en raison du vieillissement, le goûter et le sentir des personnes âgées commence à décliner, ce qui leur fait perdre tout intérêt pour la nourriture. A cela, il faut ajouter le mauvais état des dents et la sécheresse de la bouche, qui empêchent une mastication correcte et, par conséquent, entravent la prise de nourriture. Les personnes âgées ne remarquent souvent pas le sensation de soif , ce qui peut favoriser la déshydratation et cela en pleine saison devient extrêmement dangereux. D'autre part, les fonctions digestives diminuent également, donnant lieu à un certain type de les intolérances , habituellement au lactose.

Dans ces cas, il est conseillé de remplacer le lait par du yaourt.

Les experts soulignent que l’idéal est que les personnes âgées préparent six repas par jour, pas très copieux, composés d’aliments variés, appétissants et moelleux, mais sans abuser des personnes écrasées. La contribution en protéines est obtenu par le viande , le poisson, le blanc d'oeuf et les produits laitiers. En fin de compte, vous pouvez vous tourner vers des suppléments nutritionnels pour les personnes âgées.

 

  • Comment prendre plus de fibres chez les personnes âgées diabétiques?
  1. La fibre est essentielle pour toutes les personnes âgées, mais elle l'est encore plus pour les personnes atteintes de diabète. Les experts recommandent certaines mesures visant à augmenter la quantité de fibres dans leur alimentation sans négliger le problème du diabète:
  2. Mangez des aliments dans l'état le plus naturel possible.
  3. Utilisez du riz brun au lieu du riz blanc et mangez du pain à grains entiers.
  4. Les fruits frais sont préférables aux conserves.
  5. Consommez des pommes, des pêches ou des poires de culture biologique et sans les peler. Faites la même chose avec des légumes comme les pommes de terre, le potiron ou la carotte.
  6. Mangez de la salade tous les jours.
  7. Les flocons d'avoine et le son constituent une excellente garniture pour de nombreux plats, ainsi que pour des sauces épaississantes.
  8. Les légumineuses devraient remplacer la viande.
  9. Bien manger, peu importe son âge.

Médecine Vidéo: Epigénétique Nous sommes ce que nous mangeons !!! (Août 2019).


Articles Connexes

Primaire victime de dengue hémorragique

Ce sont les réactions du corps au changement d'heure: UNAM

Embolisation en cas de myomatose utérine