What is obsessive-compulsive disorder?

Do you remember the movie "Better ... impossible" , in which Jack Nicholson embodied a type of behavior quite disturbing? Or the one where the actor Leonardo Dicaprio gave life to the pilot Howard Hughes? Both films had as main protagonist one of the anxiety disorders that has increased the most in recent years. The Obsessive-compulsive disorder (OCD) It affects men and women equally and can start at any time, from pre-school age to adulthood.

The former footballer David Beckham has revealed that he suffers from OCD and this mental disorder leads him, among other things, to organize objects in a straight line. But, what exactly is this evil?


Recent studies have detected that 80% of adults With this disorder they identify the onset of symptoms before 18 years of age. In the minors, an important predominance in males has been found, which suggests that the age of onset would be earlier in children what in little girls .


How is OCD defined and what are its symptoms?

The Association of Obsessive-Compulsive Disorder of Spain (ATOC) defines it as "the presence of obsessions and / or compulsions repeated and serious enough to cause intense discomfort and interfere in daily life of the person, that is, in their work environment, in their relationships and social activities and in their personal routine. " It is normal that, before leaving home, we verify up to twice that the lights or stoves of the stove are off. However, the person with OCD feels the need to check things, or has thoughts or performs routines and rituals over and over again. These repeated and disturbing thoughts of OCD are called obsessions. At the same time, to try to control these obsessions, the person repeats rituals or behaviors , called compulsions. Who has OCD can not control these thoughts and rituals.

 

 


How can it be controlled?

Examples of obsessions are the fear of germs , to be hurt or hurt others, while compulsions may be counting or clean things , wash your body or hands repeatedly, or order the things in a certain way, and verify everything again and again.

According to ATOC, because those who suffer the disorder are usually very reserved in relation to their symptoms, a large majority go to the psychiatric consultation after a long time, between 7 and 8 years. Other sources point out that they can go 17 years since the beginning of OCD until the patient obtains the appropriate treatment, because they usually keep the symptoms secretly or have difficulty in identifying it as such. exist different types of treatment for TOC: the most useful is the psychotherapy call of behavior which teaches different ways of thinking, acting, and reacting to situations, which helps the person to feel less anxious and fearful, without having obsessive thoughts or having to act compulsively.


Video Medicine: Psychological Disorders : Definition of Obsessive-Compulsive Disorder (February 2023).

Qu'est-ce que le trouble obsessionnel-compulsif?

Tu te souviens du film "Meilleure impossible" , dans lequel Jack Nicholson a incarné un type de comportement assez troublant? Ou celui où l'acteur Leonardo di Caprio a donné vie au pilote Howard Hughes? Les deux films avaient pour protagoniste principal l’un des troubles anxieux qui a le plus augmenté au cours des dernières années. Le Trouble obsessionnel compulsif (TOC) Il touche les hommes et les femmes de la même manière et peut commencer à tout moment, de la maternelle à l’âge adulte.

L'ancien footballeur David Beckham a révélé qu'il souffrait de TOC et que ce trouble mental le conduisait, entre autres, à organiser les objets en ligne droite. Mais, quel est exactement ce mal?


Des études récentes ont détecté que 80% des adultes Avec ce trouble, ils identifient l'apparition des symptômes avant l'âge de 18 ans. Chez les mineurs, une prédominance importante chez les hommes a été constatée, ce qui suggère que l'âge d'apparition serait plus précoce les enfants quoi dans petites filles .


Comment définit-on le TOC et quels sont ses symptômes?

L’Association des troubles obsessionnels-compulsifs d’Espagne (ATOC) la définit comme "le présence d'obsessions et / ou des compulsions répété et suffisamment grave pour causer un inconfort intense et interférer dans la vie quotidienne de la personne, c’est-à-dire dans son environnement de travail, dans ses relations et ses activités sociales et dans sa routine personnelle. " Il est normal que, avant de quitter la maison, nous vérifions jusqu'à deux fois que les lumières ou les poêles du poêle sont éteints. Cependant, la personne atteinte de TOC ressent le besoin de vérifier des choses, ou a des pensées ou effectue des routines et des rituels encore et encore. Ces pensées troublantes et répétées d'OCD s'appellent des obsessions. Dans le même temps, pour essayer de contrôler ces obsessions, la personne répète des rituels ou des comportements , appelé compulsions. Qui a OCD ne peut pas contrôler ces pensées et ces rituels.

 

 


Comment peut-il être contrôlé?

Des exemples d’obsessions sont les peur des germes être blessé ou blessé, alors que les compulsions peuvent compter ou des choses propres , lavez votre corps ou vos mains à plusieurs reprises, ou commander des choses d'une certaine manière, et tout vérifier encore et encore.

Selon ATOC, étant donné que ceux qui souffrent de ce trouble sont généralement très réservés par rapport à leurs symptômes, une grande majorité s’adresse à la consultation psychiatrique après une longue période, entre 7 et 8 ans. D’autres sources indiquent qu’ils peuvent aller 17 ans depuis le début d'OCD jusqu’à ce que le patient obtienne le traitement approprié, car il garde généralement les symptômes en secret ou a du mal à l’identifier en tant que tel. Il y a différents types de traitement pour COT: le plus utile est le psychothérapie appel de comportement qui enseigne différentes manières de penser, d’agir et de réagir aux situations, ce qui aide la personne à se sentir moins anxieuse et craintive, sans avoir de pensées obsessionnelles ni avoir à agir de manière compulsive.


Médecine Vidéo: Qu-est-ce que le trouble obsessionnel-compulsif (TOC)? (Septembre 2020).