What is the best time to relax?

Due to the current lifestyle, people every day seek and require better methods to face the stress , a condition that greatly affects both physical and emotional and mental health. Therefore, it is important that we know what is the ideal time to relax.

Not only is it important to relax when the levels of stress increase in certain specific conditions, but you can take advantage of the state of relaxation Ideal in order to promote a better physical and mental performance.

In accordance with Konstantin Pavlovich Buteyko, yoga breathing specialist and creator of an asthma control method , the best time for relaxation It is before breakfast, lunch or dinner; that is, whenever you have an empty stomach, because you have better control of the diaphragm during the breathing .

Relaxation induces in our body a condition opposite to that created by the stress , in which physical and mental activity rise beyond normal levels, in accordance with Paolo Cesco, personal trainer in stress management and wellness certified by the Canadian Stress Institute .

It's about the so-called "relaxation response " , term used for the first time by the doctor Herbert Benson of the Harvard Medical School to describe the physiology of the deep relaxation .

In situations of stress , the activity of sympathetic nervous system it increases, which leads to the "defense or flight" response.

The physiological changes in this response are an increase in blood pressure, heart rate, respiratory rate, blood supply to muscles and pupil dilation.

Contrary to this, the response to stress , state of relaxation characterized by a reduced tone of the sympathetic nervous system and increased activity of the parasympathetic system.

This can be reflected in a decreased function of metabolism , blood pressure, oxygen consumption and heart rate, as well as a feeling of calm, according to Paolo Cesco.

In this state the level of mobility of the body and the energy expenditure are very low (the metabolism it is reduced up to 20%); the cells and tissues regenerate more quickly, the mind is calm and in a waking state; conscious thoughts are still active, but they become calmer and less distracted.

Therefore, in addition to providing a dose of relaxation repair by breathing exercises two or three times a day before eating, this is the most timely way to prevent stress .

Also, perform breathing exercises conscious before eating helps to have a greater feeling of fullness, to better control our consumption of food, improve digestive function and allows to increase the available physical and mental energy and the feeling of well-being.

Currently there are many exercises Y methods to control breathing , which can even help to combat diseases related to the functioning of the nervous or endocrine system, but the most important thing is to start you give yourself the opportunity to try it.

Remember, if you want to start doing it yourself, it is important that you do not do more than 5 minutes of relaxation before going to sleep, otherwise it will give you more energy and you will not be able to rest; choose a quiet place and time, wear comfortable clothes and prepare a pleasant environment for relax .


Video Medicine: 4 hours Peaceful & Relaxing Instrumental Music-Long Playlist (March 2021).

Quel est le meilleur moment pour se détendre?

En raison du mode de vie actuel, les gens cherchent chaque jour et ont besoin de meilleures méthodes pour faire face aux stress , une condition qui affecte grandement la santé physique et émotionnelle et mentale. Par conséquent, il est important de savoir quel est le moment idéal pour se détendre.

Non seulement il est important de se détendre lorsque le niveau de stress augmenter dans certaines conditions spécifiques, mais vous pouvez tirer parti de l'état de La détente Idéal pour promouvoir une meilleure performance physique et mentale.

D'accord avec Konstantin Pavlovich Buteyko, spécialiste de la respiration yoga et créateur d'une méthode de contrôle de l'asthme , le meilleur moment pour La détente C'est avant le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner; c’est-à-dire que chaque fois que vous avez l'estomac vide, vous avez un meilleur contrôle du diaphragme pendant la respiration .

La relaxation induit dans notre corps une condition opposée à celle créée par le stress , dans lequel l'activité physique et mentale dépasse les niveaux normaux, conformément à Paolo Cesco, entraîneur personnel en gestion du stress et bien-être certifié par l'Institut canadien du stress .

C'est à propos du soi-disant "réponse de relaxation " , terme utilisé pour la première fois par le médecin Herbert Benson de la Harvard Medical School décrire la physiologie de la relaxation profonde .

Dans des situations de stress , l'activité de système nerveux sympathique il augmente, ce qui conduit à la réponse "défense ou fuite".

Les changements physiologiques de cette réponse sont une augmentation de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, de l'apport sanguin aux muscles et de la dilatation de la pupille.

Contrairement à cela, la réponse à stress , état de relaxation caractérisé par un tonus réduit du système nerveux sympathique et une activité accrue du système parasympathique.

Cela peut se traduire par une diminution de la fonction de métabolisme , pression artérielle, consommation d'oxygène et fréquence cardiaque, ainsi qu'une sensation de calme, selon Paolo Cesco.

Dans cet état, le niveau de mobilité du corps et la dépense énergétique sont très faibles (la métabolisme il est réduit jusqu'à 20%); les cellules et les tissus se régénèrent plus rapidement, l'esprit est calme et éveillé; les pensées conscientes sont toujours actives, mais elles deviennent plus calmes et moins distraites.

Par conséquent, en plus de fournir une dose de La détente réparer par exercices de respiration deux ou trois fois par jour avant de manger, c’est le moyen le plus opportun de prévenir stress .

En outre, effectuer exercices de respiration Conscient avant de manger aide à avoir une plus grande sensation de plénitude, à mieux contrôler notre consommation de nourriture, à améliorer la fonction digestive et à augmenter l'énergie disponible physique et mentale et la sensation de bien-être

Actuellement, il y a beaucoup de des exercices et méthodes pour contrôler la respiration , qui peut même aider à combattre les maladies liées au fonctionnement du système nerveux ou endocrinien, mais le plus important est de commencer à vous donner la possibilité de l'essayer.

N'oubliez pas que si vous souhaitez commencer à le faire vous-même, il est important de ne pas faire plus de 5 minutes de La détente avant de dormir, sinon cela vous donnera plus d’énergie et vous ne pourrez pas vous reposer; choisissez un endroit et une heure tranquilles, portez des vêtements confortables et préparez un environnement agréable se détendre .


Médecine Vidéo: Relaxation hypnotique – Agréable moment à relaxer (Janvier 2022).