Which vegetable oil is healthiest

It is impossible to think about Mexican cuisine without including the different types of fats which are used to brown, fry, stew, season or season all kinds of food. Although they are fundamental in the diet , experts in nutrition recommend moderate consumption and preferably, opt for those that provide more benefits to health.

Unlike fats of animal origin, vegetable oils By their nature, they do not contain cholesterol and also contribute Vitamin E, that acts as antioxidant . These help to avoid the risks of cardiovascular diseases, which facilitates the transit of blood and protects the arteries and the heart.

The vegetable oil is the one that is extracted from the seeds of some plants such as corn, soy or sunflower, among many others. We can find them as pure edible oil , which is obtained from a single type of plant, and as edible vegetable oil , when it comes to a mixture of oils.

Natural benefits of fats

The fatty acids , main components of fats, are intimately linked to life processes because they are the main reserve of Energy in the body. They also provide essential elements for growth and help maintain body temperature, because their digestion is slower than other nutrients, fats produce a feeling of fullness longer after eating, making us eat at more spicy moments.

All the vegetable oils They contain three types of fatty acids: saturated (few), monounsaturated Y polyunsaturated . Saturated fats, usually of animal origin, are very dense and clog the arteries, causing complications cardiovascular . In contrast, the monounsaturated and polyunsaturated contribute to protect the heart from the accumulation of fat.

 

Many oils to choose from

Information on the seed of origin and the contents of fatty acids appears on the label of most commercial oils. However, some include the legend "cholesterol free" although it is a truism, since it is a characteristic of all vegetable oils and not of a particular brand.

All types have the ability to highlight the flavors, aromas and textures of our food in their own way. Experts recommend choosing those that have lower percentage of saturated fatty acids , besides that we can find some brands that are enriched with compounds like Vitamin E .

According to studies of the Federal Consumer Procurator's Office (Profeco) , the most used vegetable oils in Mexican cuisine are corn, sunflower, canola and olive. In the market we also find those of safflower, sesame, sunflower, cotton and soybeans.

Each type of vegetable oil offers different health benefits by the kind of seed from which it is extracted and we can choose them according to our personal taste or for health needs in particular.

Which one do you prefer? What benefits does it give you?


Video Medicine: The Best Cooking Oils for Weight Loss (September 2021).

Quelle huile végétale est la plus saine

Il est impossible de penser à la cuisine mexicaine sans inclure les différents types de les graisses qui sont utilisés pour dorer, frire, mijoter, assaisonner ou assaisonner toutes sortes d'aliments. Bien qu’ils soient fondamentaux dans le régime , les experts en nutrition recommandent une consommation modérée et préfèrent, de préférence, ceux qui fournissent plus avantages pour la santé.

Contrairement aux graisses d'origine animale, huiles végétales De par leur nature, ils ne contiennent pas de cholestérol et contribuent également vitamine E, qui agit comme antioxydant . Ceux-ci aident à éviter les risques de maladies cardiovasculaires, ce qui facilite le transit du sang et protège les artères et le cœur.

Le huile végétale est celui qui est extrait des graines de certaines plantes comme le maïs, le soja ou le tournesol, parmi beaucoup d'autres. Nous pouvons les trouver comme huile comestible pure , obtenu à partir d'un seul type de plante, et comme huile végétale comestible , quand il s’agit d’un mélange d’huiles.

Bienfaits naturels des graisses

Le des acides gras , composants principaux de les graisses, sont intimement liés aux processus de la vie car ils sont le principal réserve de énergie dans le corps. Ils fournissent également des éléments essentiels à la croissance et aident à maintenir la température corporelle, car leur digestion est plus lent que les autres nutriments, les graisses produisent sentiment de plénitude plus longtemps après avoir mangé, nous faisant manger à des moments plus épicés.

Tous les huiles végétales Ils contiennent trois types d'acides gras: saturé (peu), monoinsaturé et polyinsaturé . Les graisses saturées, généralement d'origine animale, sont très denses et obstruent les artères, entraînant des complications cardiovasculaire . En revanche, les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés contribuent à protéger le cœur de l’accumulation de graisse.

 

Beaucoup d'huiles à choisir

Les informations sur les semences d'origine et le contenu en acides gras figurent sur l'étiquette de la plupart des huiles du commerce. Cependant, certains incluent la légende "Sans cholestérol" bien que ce soit un truisme, car c’est une caractéristique de tous huiles végétales et pas d'une marque particulière.

Tous les types ont la capacité de mettre en valeur les saveurs, les arômes et les textures de nos aliments à leur manière. Les experts recommandent de choisir ceux qui ont faible pourcentage d'acides gras saturés , outre que nous pouvons trouver des marques qui sont enrichies avec des composés comme Vitamine E .

Selon des études de la Parquet fédéral auprès des consommateurs (Profeco) , le huiles végétales les plus utilisées dans la cuisine mexicaine sont le maïs, le tournesol, le canola et les olives. On trouve également sur le marché ceux du carthame, du sésame, du tournesol, du coton et du soja.

Chaque type de huile végétale offre différente avantages pour la santé par le type de graine dont il est extrait et nous pouvons les choisir en fonction de nos goûts personnels ou pour des besoins de santé en particulier.

Lequel préférez-vous? Quels avantages vous procure-t-il?


Médecine Vidéo: Les meilleures HUILES pour la CUISSON, l'ASSAISONNEMENT et la FRITURE ? (Octobre 2020).