Why elders confuse medicines

Occasionally, the industry pharmaceutical , in its eagerness to modernize the presentations, colors and formats of your medicines, incurs the error of not taking into account the opinion of older adults.

According to a study recently awarded by the Official College of Pharmacists of Barcelona (COFB), this situation can increase the risk of intoxications and hinder the therapeutic result.

The issue is not merely aesthetic. A study, which analyzed the 100 most medicinal products dispensed in pharmacies in Barcelona for two months, showed that the use of similar colors in identical packaging and presentations between different drugs but from the same laboratory, in which only the name or dosage varies, They could confuse those who used them habitually and, especially, the elderly.

The COFB emphasizes the convenience of adapting presentations to facilitate and improve the use of prescribed medicines.

 

Greater difficulties

The study is very relevant given that the population over 65 is increasing significantly in many societies and because it is the population group that takes more drugs.

Among the most important difficulties, the study highlights the following: in relation to the external packaging of medicines, the expiration date is not clearly identified, there is confusion in the retail price, the printing ink is not adequate or the numbers should be larger to facilitate reading.

Regarding the degree of difficulty to open the inner container and obtain the medication, eye drops and tubes of effervescent tablets, are the most difficult to handle.

On the prospects of the analyzed drugs, there are complaints regarding the size of the letter: an older person is too small and it makes reading difficult, once again, the eye drops are the ones that qualify with the worst result, since the issue of the age must be added vision problems.

In some leaflets contradictory information was detected, unclear instructions or the same text was included for all presentations, which makes it difficult to identify the dose that the sick person is taking.

 

Some solutions

In order to solve the incidents detected, the study suggests that, in the case of the leaflets, the different sections (composition, indication, posology, precautions or side effects) are always indicated in the same order in all the medicines to facilitate the search for information by the patient.

Also, it is convenient to include instruments to facilitate the administration of drugs (syringes, spoons, etc.) that should clearly have the dosage signals visible.

Within the activities aimed at improving the use of drugs, the working group of the COFB Pharmaceutical Care for the Elderly, presented a project that proposes to use pictograms on the outside of the containers, in order to strengthen the council and the Instructions for use of medications.


Video Medicine: Training video: delirium in an elderly patient (June 2021).

Pourquoi les aînés confondent les médicaments

De temps en temps, l'industrie pharmaceutique , désireux de moderniser les présentations, couleurs et formats de vos médicaments, encourt la erreur de ne pas prendre en compte la opinion des personnes âgées.

Selon une étude récemment attribuée par le Collège officiel des pharmaciens de Barcelone (COFB), cette situation peut augmenter le risque d’intoxications et entraver le résultat thérapeutique.

La question n'est pas simplement esthétique. Une étude, qui a analysé les 100 médicaments les plus vendus dans les pharmacies de Barcelone pendant deux mois, a montré que l'utilisation de couleurs similaires dans des emballages identiques et des présentations entre médicaments différents mais provenant du même laboratoire, dans lesquelles seul le nom ou le dosage varient, Ils pourraient confondre ceux qui les utilisaient habituellement et surtout les personnes âgées.

La COFB insiste sur l’opportunité d’adapter les présentations pour faciliter et améliorer l’utilisation des médicaments prescrits.

 

Plus grandes difficultés

L’étude est très pertinente étant donné que la population de plus de 65 ans augmente considérablement dans de nombreuses sociétés et que c’est le groupe de population qui prend le plus de drogues.

Parmi les difficultés les plus importantes, l’étude souligne les points suivants: en ce qui concerne l’emballage externe des médicaments, la date de péremption n’est pas clairement identifiée, le prix de détail est confus, l’encre d’impression n’est pas adéquate ou le les chiffres doivent être plus grands pour faciliter la lecture.

En ce qui concerne le degré de difficulté pour ouvrir le récipient interne et obtenir le médicament, les gouttes pour les yeux et les tubes de comprimés effervescents sont les plus difficiles à manipuler.

Sur les perspectives des médicaments analysés, il existe des plaintes concernant la taille de la lettre: une personne âgée est trop petite et cela rend la lecture difficile, encore une fois, les gouttes oculaires sont celles qui se qualifient avec le pire résultat, car la question de il faut ajouter l'âge aux problèmes de vision.

Dans certains tracts, des informations contradictoires ont été détectées, des instructions peu claires ou le même texte a été inclus pour toutes les présentations, ce qui rend difficile l'identification de la dose prise par le malade.

 

Quelques solutions

Afin de résoudre les incidents détectés, l’étude suggère que, dans le cas des notices, les différentes sections (composition, indication, posologie, précautions ou effets secondaires) soient toujours indiquées dans le même ordre dans tous les médicaments, afin de faciliter le traitement. rechercher des informations par le patient.

En outre, il est pratique d’inclure des instruments facilitant l’administration de médicaments (seringues, cuillères, etc.) sur lesquels les signaux de dosage doivent clairement être visibles.

Dans le cadre des activités visant à améliorer l’utilisation des médicaments, le groupe de travail de la division Soins pharmaceutiques aux personnes âgées de la COFB a présenté un projet proposant d’utiliser des pictogrammes à l’extérieur des contenants afin de renforcer le conseil et les Instructions pour l'utilisation de médicaments.


Médecine Vidéo: Un policier renverse brutalement un homme armé - images violentes, USA (Septembre 2020).