World Multiple Sclerosis Day

Today we remember the World Day of Multiple Sclerosis , a condition that affects more than 2 million people in the world and 16,000 Mexicans.

Multiple sclerosis is a disease of the Central Nervous System (CNS), injures the protective sheath of nerve fibers (myelin), negatively influencing motor functions, sensitivity, balance, speech, vision and sphincter control.

It usually appears between 15 and 50 years, affects more frequency to the female sex than the masculine. It is not hereditary, although its prevalence increases in relatives of people with MS (10 to 40 times more).

In an interview for GetQoralHealth , the doctor Laura Montiel , explains how to understand the disease as a family:

The causes of MS have not been fully established, although it is very likely that they are of autoimmune origin. This means that, for reasons not yet completely known, the immune system mistakenly attacks myelin, causing the appearance of demyelination Y, later , scars (plaques) in different points of the CNS.

Demyelination can affect diverse areas and the different location of the lesions is the cause of the variability and multiplicity of symptoms (motor, sensory, coordination, language, bladder, behavioral, intestinal disorders, etc.).

In some cases, the symptom they are clinically obvious but in others they are more blurred and more subjective (fatigue, cognitive alterations) to the point that, at least initially, they are undervalued by the doctor and family members. This can generate delays in the diagnosis and frustration in the patient who remains misunderstood for a long time.

Currently considered between 15 thousand and 16 thousand Mexicans affected by the multiple sclerosis (since to date the health sector in its different institutions does not provide an accurate and reliable data) although the most frequent cases occur in the geographical areas located between 40 and 60 degrees of latitude of both hemispheres .

Currently, multiple sclerosis has no cure, but there are several medicines They can slow down your progression and relieve symptoms.

The attacks are usually treated with intravenous cortisone, which in a short period of time eliminates inflammation. Doses depend on the severity of the attack and the constitution of the patient.

Through the existing medications, the following effects can be achieved that delay the appearance of physical decreases:

  • Decrease in the frequency of attacks
  • The attacks are more benign
  • Protection of axonal and neuronal damage

The progress of the disease without adequate and innovative medicines is accelerated, leaving irreparable sequels, thus increasing the number of disabled people on a large scale. For more information, visit: www.reddeacceso.com


Video Medicine: What is Multiple Sclerosis? - World MS Day (February 2023).

Journée mondiale de la sclérose en plaques
physiologique

Journée mondiale de la sclérose en plaques

Aujourd'hui, nous nous souvenons de la Journée mondiale de la sclérose en plaques , une maladie qui touche plus de 2 millions de personnes dans le monde et 16 000 Mexicains.

La sclérose en plaques est une maladie de la système nerveux central (SNC) blesse la gaine protectrice des fibres nerveuses (myéline), influençant négativement les fonctions motrices, la sensibilité, l'équilibre, la parole, la vision et le contrôle du sphincter.

Il apparaît généralement entre 15 et 50 ans, affecte plus fréquence au sexe féminin que le masculin. Il n'est pas héréditaire, bien que sa prévalence augmente chez les membres de la famille des personnes atteintes de SEP (10 à 40 fois plus).

Dans une interview pour GetQoralHealth le docteur Laura Montiel explique comment comprendre la maladie en tant que famille:

Les causes de la SP n’ont pas été entièrement établies, bien qu’il soit très probable qu’elles soient d’origine auto-immune. Cela signifie que, pour des raisons inconnues à ce jour, le système immunitaire s’attaque par erreur à la myéline en provoquant l’apparition de démyélinisation et plus tard , cicatrices (plaques) en différents points du système nerveux central.

La démyélinisation peut toucher diverses régions et la localisation différente des lésions est la cause de la variabilité et de la multiplicité des symptômes (moteurs, sensoriels, coordination, langage, vessie, troubles comportementaux, intestinaux, etc.).

Dans certains cas, le les symptômes ils sont cliniquement évident mais chez d'autres, elles sont plus floues et plus subjectives (fatigue, modifications cognitives) au point qu'elles sont, au moins au début, sous-estimées par le médecin et les membres de la famille. Cela peut entraîner des retards dans la diagnostic et frustration chez le patient qui reste longtemps incompris.

Actuellement considéré entre 15 000 et 16 000 Mexicains affecté par le sclérose en plaques (depuis lors, le secteur de la santé dans ses différentes institutions ne fournit pas de données précises et fiables) bien que les cas les plus fréquents se produisent dans les zones géographiques situées entre 40 et 60 degrés de latitude des deux hémisphères .

Actuellement, la sclérose en plaques n’a pas de traitement curatif, mais il existe plusieurs médicaments Ils peuvent ralentir votre progression et soulager les symptômes.

Les crises sont généralement traitées avec de la cortisone par voie intraveineuse, qui élimine l'inflammation en peu de temps. Les doses dépendent de la gravité de l'attaque et de la constitution du patient.

Les médicaments existants permettent d’obtenir les effets suivants qui retardent l’apparition de diminutions physiques:

  • Diminution de la fréquence des attaques
  • Les attaques sont plus bénignes
  • Protection des dommages axonaux et neuronaux

La progression de la maladie sans médicaments adéquats et innovants est accélérée, laissant des séquelles irréparables, augmentant ainsi le nombre de personnes handicapées à grande échelle. Pour plus d'informations, visitez: www.reddeacceso.com

Médecine Vidéo: Journée Mondiale de la SEP 2018 (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit