Yoga in the office?

Yoga in the office? Generally, the demands of modern working life do not allow us to take a good diet or relax during the day and, therefore, our mind is saturated with thoughts related to our work, even when we sleep.

Due to the above, muscles tense due to the accumulation of lactic acid and poor posture, caused by sitting all day in front of a computer.

You may also be interested: Relax your body and mind with yoga nidra

The consequences such as poor posture and mental stress affect the person even in the comfort of their home, therefore, often fatigue allows you to do something for your body after work. To avoid this, we recommend the following exercises below:

1.- Stretching. Sitting on a chair, with your feet firmly planted on the floor and open at hip height, inhale by lengthening your torso and exhale turning to the right, take the back of the chair with both hands and feel the twist from your navel.

This activates the central nervous system and lubricates the vertebrae, in addition, activates the digestive system through pressure. Repeat to the other side. Make between five and 10 long, deep breaths on each side.

2.- Push-ups Sitting in your chair, with your feet well planted on the floor and open at hip height, inhale lengthening your torso, exhale flexing it, until you bring it to your thighs, rest a few breaths in this posture.

3.- Elevations . Standing up arms during inhalation, also raise the heels. Exhale and lower your heels to the floor, with your arms at the sides of your body, repeat five times.

4.- Breaths . Standing, inhale as you raise your arms above your head, interlace the right wrist with your left hand and exhale, lean your torso to the left; inhale again to return to the center. Change the wrists and exhale now to the right.

5.- Circles . Sitting with the spine straight, exhale bringing the chin to the chest, then inhale making circles to the right. Try to inhale when you raise your head and exhale when you lower it. It is important not to force the head to reach far back, so you will avoid injuries to your cervical. Repeat to the other side.

Take five minutes to do these yoga exercises in the office, your mind will clear thanks to your breathing, you will be more creative and you will be more focused on your work. This in addition to feeling a general rest in your body. And you, how do you raise your productivity?


Video Medicine: Yoga at Your Desk (May 2021).

Yoga au bureau?

Yoga au bureau? En règle générale, les exigences de la vie professionnelle moderne ne nous permettent pas de prendre un bon régime alimentaire ou de nous détendre pendant la journée et, par conséquent, notre esprit est saturé de pensées liées à notre travail, même lorsque nous dormons.

En raison de ce qui précède, les muscles sont tendus en raison de l’accumulation d’acide lactique et d’une mauvaise posture, causée par le fait de rester assis toute la journée devant un ordinateur.

Vous pouvez également être intéressé par: Relaxez votre corps et votre esprit avec le yoga nidra

Les conséquences telles qu'une mauvaise posture et le stress mental affectent la personne même dans le confort de son foyer. Par conséquent, la fatigue vous permet souvent de faire quelque chose pour votre corps après le travail. Pour éviter cela, nous recommandons les exercices suivants ci-dessous:

1.- Étirement Assis sur une chaise, les pieds bien fixés sur le sol et ouverts à hauteur des hanches, inspirez en allongeant le torse et expirez en tournant à droite, prenez le dossier de la chaise à deux mains et ressentez la torsion de votre nombril.

Cela active le système nerveux central et lubrifie les vertèbres. De plus, il active le système digestif par la pression. Répétez de l'autre côté. Faites entre cinq et dix respirations profondes de chaque côté.

2.- Tractions Assis dans votre fauteuil, les pieds bien plantés sur le sol et ouverts à hauteur des hanches, inspirez pour allonger votre torse, expirez en le fléchissant jusqu'à ce que vous le portiez à la cuisse, reposez-vous quelques instants dans cette posture.

3.- Élévations . Debout les bras lors de l'inhalation, levez également les talons. Expirez et baissez les talons sur le sol, avec vos bras sur les côtés de votre corps, répétez cinq fois.

4.- Les souffles . Debout, inspirez en levant les bras au-dessus de votre tête, entrelacez le poignet droit avec votre main gauche et expirez, penchez votre torse vers la gauche; inspirez à nouveau pour revenir au centre. Changez les poignets et expirez maintenant à droite.

5.- Cercles . Assis avec la colonne vertébrale droite, expirez en ramenant le menton vers la poitrine, puis inspirez en faisant des cercles à droite. Essayez d’inspirer lorsque vous levez la tête et d’expirer lorsque vous la baissez. Il est important de ne pas forcer la tête à s’éloigner très loin du dos afin d’éviter les blessures du col utérin. Répétez de l'autre côté.

Prenez cinq minutes pour faire ces exercices de yoga au bureau, votre esprit va se vider grâce à votre respiration, vous serez plus créatif et vous serez plus concentré sur votre travail. Ceci en plus de sentir un repos général dans votre corps. Et vous, comment augmentez-vous votre productivité?


Médecine Vidéo: Yoga au bureau : 8 minutes pour se relaxer┃ELLE Yoga (Juin 2022).