Yolk does not raise bad cholesterol

The egg is a food that for a long time has been limited in the subsistence allowance by the belief that it raises the levels of bad cholesterol ; However, according to studies by the University of Salamanca, the yolk can actually decrease the level of triglycerides , trigger of the heart attacks , as well as cholesterol and the oxidative stress .

According to Dr. Salomon Jakubowicz, some people stop eating the yolk because they believe that it raises the levels of bad cholesterol ; however, they do not know that it is rich in vitamins , proteins and that does not have bad fats no sugar.

Actually, there are other foods that, compared to the egg , are responsible for raising the cholesterol , in addition to other bad habits like no have breakfast , do not sleep enough, do exercise fasting or having a lot Abdominal fat.

In this regard, the cardiologist at the University of Navarra, Dr. Patricia Fernández Robredo, explains that the egg yes you can reduce the level of triglycerides because it has a powerful antioxidant , the lutein .

The lutein It is a compound carotenoid abundant in vegetables, but especially in the bud , so it is the only food of animal origin where it is present. Precisely, the lutein It is better absorbed if accompanied by grease , so the bud it constitutes a perfect medium, says Fernández Robredo.

While the yolk It has a high concentration of cholesterol (424 milligrams per 100 grams), its high concentration in omega 3 and 9 unsaturated fatty acids is related to certain properties to increase the good cholesterol . Therefore, the egg is constituted as an ideal food to be included in a moderate way in a diet balanced

Do you want to lose weight? Sign up with us and enjoy the new GetQoralHealth tool


Video Medicine: Nutrition 101 : How to Eat Eggs to Lower Cholesterol (May 2021).

Le jaune ne soulève pas le mauvais cholestérol

Le oeuf est un aliment qui a longtemps été limité dans le monde. les régimes par la conviction qu'il élève les niveaux de mauvais cholestérol ; Cependant, selon des études menées par l’Université de Salamanque, le jaune d'oeuf peut effectivement diminuer le niveau de triglycérides , déclencheur du crises cardiaques ainsi que le cholestérol et le stress oxydatif .

Selon le Dr. Salomon Jakubowicz, certaines personnes arrêtent de manger le jaune d'oeuf parce qu'ils croient qu'il élève les niveaux de mauvais cholestérol ; cependant, ils ne savent pas qu'il est riche en vitamines , les protéines et cela n'a pas mauvais gras pas de sucre.

En fait, il existe d’autres aliments qui, comparés aux oeuf , sont responsables de la levée le cholestérol , en plus d’autres mauvaises habitudes pas comme prendre le petit déjeuner non dormir assez, fais exercice jeûner ou avoir beaucoup graisse abdominale.

À ce propos, la Dre Patricia Fernández Robredo, cardiologue à l’Université de Navarre, explique que la oeuf oui vous pouvez réduire le niveau de triglycérides parce qu'il a un puissant antioxydant , le lutéine .

Le lutéine C'est un composé caroténoïde abondante dans les légumes, mais surtout dans les jaune , c’est donc le seul aliment d’origine animale où il est présent. Justement, le lutéine Il est mieux absorbé s'il est accompagné de graisser , donc le jaune il constitue un support parfait, dit Fernández Robredo.

Alors que le jaune d'oeuf Il a une forte concentration de le cholestérol (424 milligrammes pour 100 grammes), sa forte concentration en acides gras oméga 3 et 9 insaturés est liée à certaines propriétés pour augmenter la bon cholestérol . Par conséquent, le oeuf est constitué comme un aliment idéal pour être inclus de manière modérée dans un régime équilibré

Voulez-vous perdre du poids? Inscrivez-vous avec nous et profitez du nouvel outil GetQoralHealth


Médecine Vidéo: Caillots de sang : quels sont les risques et comment les éviter ? (Juin 2022).