Can it kill you?

Legume of Asian origin, the properties of soy are diverse: from a food considered low in fat to a hormonal regulator. However, this could cause severe damage to your health, depending on the presentation in which it is consumed; example, the soy sauce.

In accordance with Alfredo Embid, coordinator of the Association of Complementary Medicine, Soy is naturally toxic because it contains antinutrients and substances that alter the balance of the organism, and in its processing other poisons are added. In addition, it is mostly transgenic.

The soy sauce It is among the fermented products derived from this plant, and that along with tempeh and natto, it is recommended to consume with limited since in high doses can cause poisoning.

In the case of soy sauce, it contains a high amount of salt that excessive consumption can lead to a condition called hypernatremia; which is characterized by a loss of brain water, which causes the brain to shrink and bleed, producing the death of the person.

In an article published by the magazine Holistic Medicine and retaken by the portal Discovery Health, Embid suggests that soy is related to the following alterations:

1. Allergic alterations. Soy protein is second on the list of foods that produce allergies and generates 25% of serious reactions.

2. Nervous system. Among them an accelerated aging of the brain. In fact, a study conducted by the Hawaiian Epidemiological Center (United States) showed that tofu accelerated brain weight loss in elderly people, and that the more soy they ate the worse their mental abilities.

3. Behavioral disorders. As increased anxiety, stress, decreased social behaviors.

4. Immune system. Genistein (one of the soy proteins) has an immunosuppressive effect and produces atrophic alterations of the thymus. Exposure to phytoestrogens during pregnancy and lactation has been linked to the occurrence of autoimmune diseases in children.

Any food in excess is harmful to health, therefore maintaining a balanced diet is essential to avoid risks. To acquire the properties of soy, it is recommended that it be consumed in its fermented derivatives ... which contain less risk. Beware!


Video Medicine: This Much Will Kill You (March 2024).

Peut-il te tuer?

Légumineuses d’origine asiatique, les propriétés du soja sont diverses: d’un aliment considéré comme pauvre en graisse à un régulateur hormonal. Toutefois, cela pourrait entraîner de graves dommages pour votre santé, selon la présentation dans laquelle il est consommé; par exemple, le sauce de soja.

D'accord avec Alfredo Embid, coordinateur du Association de médecine complémentaire, Le soja est naturellement toxique, car il contient des antinutriments et des substances qui altèrent l'équilibre de l'organisme. D'autres substances toxiques sont ajoutées à son traitement. De plus, il est principalement transgénique.

Le sauce de soja Il fait partie des produits fermentés dérivés de cette plante et, avec le tempeh et le natto, il est recommandé de le consommer avec une dose limitée, car une dose élevée peut provoquer un empoisonnement.

Dans le cas de la sauce de soja, elle contient une grande quantité de sel qu'une consommation excessive peut conduire à une affection appelée hypernatrémie; qui se caractérise par une perte d'eau cérébrale, ce qui provoque le rétrécissement du cerveau et le saignement, entraînant la mort de la personne.

Dans un article publié par le magazine Médecine holistique et repris par le portail Découverte Santé, Embid suggère que le soja est lié aux modifications suivantes:

1. Altérations allergiques. La protéine de soja est la deuxième sur la liste des aliments qui provoquent des allergies et génère 25% des réactions graves.

2. système nerveux. Parmi eux un vieillissement accéléré du cerveau. En fait, une étude menée par le Hawaiian Epidemiological Center (États-Unis) a montré que le tofu accélérait la perte de poids du cerveau chez les personnes âgées et que plus ils consommaient de soja, plus leurs capacités mentales étaient mauvaises.

3. Troubles du comportement. À mesure que l'anxiété augmente, le stress diminue les comportements sociaux.

4. Système immunitaire. La génistéine (une des protéines de soja) a un effet immunosuppresseur et produit des altérations atrophiques du thymus. L'exposition aux phytoestrogènes pendant la grossesse et l'allaitement a été liée à l'apparition de maladies auto-immunes chez les enfants.

Toute nourriture en excès est nocive pour la santé, il est donc essentiel de maintenir un régime alimentaire équilibré pour éviter les risques. Pour acquérir les propriétés du soja, il est recommandé de le consommer sous forme de dérivés fermentés ... moins risqués. Prends soins de-VOUS!


Médecine Vidéo: DJ KENNY ft. MINK'S - Ça Va Te Tuer (Novembre 2021).